Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sorcelerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attendez vous parlez de plomb et demercure sans moi?.......
    Moi aussi j'ai assisté à une scène de Roukia, quand ma soeur pleurait et avait dit que le démon brûlait.ça peut paraitre invraisemblable.......mais je me rappelle qu'au même moment il y a avait eu un court circuit dans la maison.....
    La sorcellerie existe bel et bien....
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Bonsoir

Courage, Wissem. Je souhaite a ta sœur de s'en sortir. Rabi yedjib echfa!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Pour en savoir plus sur les djinns

Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Prompt rétablissement à ta sœur.
          Un conseil, évite les guérisseurs, en plus des escrocs, il y a pas mal de malades mentaux dans le lot, ils pourraient aggraver le cas de ta sœur.
          Beaucoup de courage à toute ta famille.

Commentaire

Je soutiens aussi l'avis de Bsibsa.....plein d'escrocs se font passer pur des guérisseurs......
            ps: ce qui guérit c'est la parole de Dieu...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Oui faire très attention aux guérisseurs. Beaucoup ne sont que des crapules, des voleurs. Les bons habituellement ne demandent jamais d'argent.
              Courage Wissem. Rabi yedjib echfa!
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Courage, Wissem. Je souhaite a ta sœur un retablissement rapide. Rabi yedjib echfa
                Dernière modification par feneck, 15 août 2009, 00h25.

Commentaire

@Wisssem

Bon courage, je sais que ce n’est pas facile cette histoire. Dans des cas pareils et sur conseils des gens on est amené à tester toutes les méthodes possibles : psy, raki … La sorcellerie (sihr) existe bien, mais ile ne faut pas tirer des conclusions rapides.

Nous avons eu un cas presque similaire avec ma cousine. Elle était fiancée avec quelqu’un qui vit en Angleterre et qui devait lui faire les papiers pour qu’elle puisse le rejoindre. Du jour au lendemain, le gars annule tout. Suite à ça, ma cousine a fait une petite dépression. Sur conseil des gens, on lui a ramené un raki. Je n’ai pas assisté à la scène mais mon frère nous a raconté qu’elle a commencé à parler d’une voix bizarre et toute la famille a commencée à dire qu’elle était sous l’emprise du « sihr » et même qu'elle leur a dit qui lui a fait ça.

Quelque temps après, son ex fiancé est revenu vers elle. Elle l’a épousé et la rejoint en Angleterre. Elle était très contente. Elle s’est rétablie et s’est sentie beaucoup mieux. Le problème est qu’après avoir accouchée d’une fille handicapée, la pauvre a rechutée. Son mari lui ramenait même des rakis en Angleterre.

Le malheur de ma cousine ne s’arrête pas là. Sa mère (ma tante) était gravement malade (canacer au stade final). Elle tenait absolument à descendre à Alger pour la voir. Le problème est que ma cousine est parti en Angleterre avec un visa et n'avait pas encore ses papiers. Elle est rentrée à Alger, ma tante est décédé 3 mois après (allah yarhamha).

Ma cousine s’est vu obliger de rester à Alger. Elle est restée presque 3 ans. Son mari a ouvert une boutique de vêtement pour femme à Alger et faisait des allers-retours entre Alger et Londres.

Durant son séjour à Alger et la maladie de sa fille. Elle a fait une grave dépression et a été même hospitalisé à Drid Hocine pour quelques mois. Sortie de l'hopital, le médecin lui a administré des médicaments. Elle a pris du poids ...

Aujourd’hui, elle se trouve à Londres avec son mari et sa fille. Vu le cas humanitaire de sa fille et en plus née en Anglettere, ils lui ont fait les papiers. Sa fille est bien prise en charge la bas et ma cousine s’est rétablie. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à sa fille. Elle a l'air d'aller beucoup mieux.

Je t’ai raconté cette histoire pour te dire qu’il ne faut pas trop perdre de temps avec les rakis. Ce n’est pas inutile mais il ne faut écarter la prise en charge psychologique. La vie est dure et par accumulations de problèmes (comme pour le cas de ta sœur) chacun de nous peut craquer. Peut être que je me trompe pour le cas de ta sœur mais je pense qu'il faut préviligier le traitement psychologique et psychiatrique.

« Rabi ay djib echfa inchaa allah»
                  Dernière modification par shadok, 15 août 2009, 02h57.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

comme quoi , personne n'est a l'abri .

Commentaire

• pour que le sort "marche" il faut que l"ensorcelé" sache qu'il a été ensorcelé, et si il y croit cela peut marcher ce n'est qu'une question de persuasion.
                      Enfoncez vous bien ça dans la tête !! comme disait mon prof

Commentaire

• Salam

Sujet assez complexe …

Je m’intéressais a ce sujet depuis mon adolescence, le trouvant à la fois important (personne n’est vraiment à l’abri de ça) et passionnant (traitant un monde extraordinaire).

L’existence de La sorcellerie, le mauvais œil, et les djinns est religieusement prouvée.

La possession du corps humains par un djinn est reconnue par la majorité des plus grands savants de l’islam (anciens et contemporains).

Faut bien distinguer entre la Rouqya islamique et la Rouqya non islamique.

La 1ère est faite par un Raqi (exorciste) qualifié selon les règles et principes cités dans les textes sacrés.

La 2ème est faite par un Derwich (charlatan) qui est un escroc, et qui, soit travaille avec les djinns, soit il ne travaille pas avec eux mais il fait ça rien que pour profiter des gens.

Le premier n’utilise pratiquement que le Saint Coran pour exorciser le sujet et ne demande aucune contrepartie de la famille du malade suite a son service,
                        contrairement au 2ème qui use de pas mal de choses bizarres, incompréhensibles, en plus de pas mal d’accessoires et de produits, et demande de l’argent à la fin.

Ps : J’ai aussi assisté à l’exorcisme de la mère d’un ami …
                        Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                        X