Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le citron!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Imaginez vous la grande consommation de citron pendant le mois de Ramadan!!
    entre les gâteaux et les mets à base de confits et autre, le prix va voir une croissance interminable!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Le gigot

      Le pauvre hakim, il bloque sur la nourriture! Allez je vous poste son écrit d'aujourd'hui:

      «Un gigot, s’il vous plaît !» La boucherie, emplie jusque-là d’un brouhaha, se figea dans un silence terrible. La phrase, claironnée par celui qui venait à peine de franchir le seuil de l’échoppe, surprit tout le monde. Interpellé, le boucher resta figé, la main tenant la hache comme suspendu par-dessus les 100 g de «viande douche» qu’une vieille mamie lui avait demandé de couper en dés, les plus petiots possibles. «Un bon gigot ! Pas un petit ni un moyen. Un gros gigot !» L’homme insistait, visiblement. La main du boucher, toujours en l’air, était agitée à présent de tremblements, comme des tics nerveux. La vielle mamie aux cent grammes de douche sortit un mouchoir et entreprit de s’éponger le front et le cou soudain inondés d’une coulée de sueur froide, glacée. Un homme, entre deux âges, et qui s’apprêtait à commander 250 g de viande hachée, arriva in extremis à bloquer sa commande au bord de ses lèvres. Il la ravala prestement et sortit en marmonnant. «Les merguez, ils sont sans colorants, yek ? Mets-en-moi deux kilos que tu ajouteras au gigot !» L’homme accompagna sa nouvelle commande d’un superbe sourire dont la blancheur contrastait avec son teint halé. La hache du boucher s’abattit brutalement sur le dernier petit carré de douche, l’écrabouillant, le réduisant en miettes plutôt que de le couper. La mamie poussa un cri, porta le mouchoir imbibé de sueur à la bouche et entreprit mécaniquement de se le caler au fond de la gorge pour ne pas hurler. Deux jeunes qui faisaient la queue ne savaient plus quelle contenance adopter. A l’évidence, il fallait commencer par appeler le SAMU, car l’honorable vieille dame virait au bleu, s’asphyxiait et n’allait pas tarder à tourner de l’œil. «Et puis pour terminer, tu me mettras trois kilos de côtelettes, une dizaine de steaks coupés dans la bavette et un peu de foie... disons... deux kilos. Ça devrait aller !» La mamie, elle, n’allait plus du tout bien. Les deux jeunes hésitaient entre appeler le SAMU ou la brigade de répression des fraudes et du grand banditisme. Finalement eux aussi sortirent et prirent la direction du port, tout proche. Resté seul avec son client à la voix claironnante et la mamie en apnée, le boucher arma sa bouche de son plus beau sourire, habilla son regard du plus beau velours et demanda ingénument à l’homme : «Le gigot, je lui garde sa basse côte, évidemment ?» Le client acquiesça : «Evidemment !» Au premier «évidemment», celui du boucher, le cœur de la mamie battait encore, faiblement, mais il battait selon le médecin du SAMU arrivé sur place. C’est le deuxième «évidemment» qui lui a vraisemblablement été fatal. Evidemment ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
      H. L.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ô Zeste
        Qui ose spéculer sur moi ???
        T'es devenues tellement inaccessible pour nous que... on ose plus te regarder dans les yeux en te parlant (dit-il extrêmement gêné )

        Commentaire


        • #19
          Pourtant je ne suis qu'un Zeste !

          Le marchand du coin....
          S'il continue je vais lui pourrir la vie
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Zeste
            Pourtant je ne suis qu'un Zeste !
            Un Zeste 24 carats

            Envoyé par Katherine
            Ca fait combien en $CA Moha tu le sais? .....250DA le kilogrammes
            environs 3,69 $Can
            250DA le kilo de citron, pour avoir une idée, ça fait à peu près 2% du Smic Algérien (le salaire minimum "officiel")

            le kilo de viande d'agneau a atteint 1000DA !

            Commentaire

            Chargement...
            X