Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez vous halal?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La question aurait put être , << Avait vous toujours manger hallal ?.>> a cette question j'aurais répondu non , car j'ai aussi manger "cacher" , est oui , c'était une époque ou à Marseille les "boucheries Hallal " il n'y en avait que quelques unes dans les ruelles du centre ville .

Imaginez donc le quotidien pour ceux qui habiter loin !, c'est pourquoi on hésiter pas à faire 2 km pour aller chez le boucher "juif oranais " , il paraîssait que c'était considéré pareil par les sages du quartier .

Par contre en Algérie et je ne parlerai pas des autres pays musulman , les bouchers et autres improviser comme tel, ne sont pas tous honnêtes .

Commentaire

J'achète de la viande que chez le boucher musulman. Elle est très bonne et un peu moins chère que les boucheries non halal.( Banlieue 92 )
      Le beefteak haché cru est un régal
      Je ne fait pas confiance aux grandes surfaces pour la viande
      Pour le reste non plus d'ailleurs, je n'y mets plus les pieds. Vu les prix !
      Rien ne vaut l'épicier et le boucher arabe, bien aimables en plus
      Allez bon appétit et courage pour le jeûne .
      Merci Irene.

Commentaire

Halal mais ici il faut bien choisir sa boucherie.

C'est moins cher aussi que les boucheries traditionnelles mais l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous

Ces dernières ça s'est amélioré mais il faut vraiment que le boucher soit consciencieux. Il y a eu quelques scandales de boucheries qui ne vendaient pas de viande halal.

Perso, je vais chez un petit boucher en qui j'ai toute confiance et qui est d'une propreté scrupuleuse.

Ce qu'on fait aussi parfois, on achète à plusieurs familles une bête sur pied et elle est tuée dans les règles par un ami boucher.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

La question aurait put être , << Avait vous toujours manger hallal ?.>> a cette question j'aurais répondu non , car j'ai aussi manger "cacher" , est oui , c'était une époque ou à Marseille les "boucheries Hallal " il n'y en avait que quelques unes dans les ruelles du centre ville .
          C'est toujours bien d'essayer de bien faire

Que veut dire cacher? C'est du Kosher? J'ai lu sur des forums islamiques que le musulman peut manger la viande preparée a la maniere juive car propre pour la consommation musulmane. Sinon le meilleur serait halal bien sur.

Commentaire

quand on a faim,on mange..........hallal ou pas!
            on fait avec..........

Commentaire

Tant qu'il y a du poisson !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

La viande Casher en effet c'est de la viande coupé selon le rite juif, le musulman à le droit d'en manger car le nom de Dieu Unique a été invoqué dessus et que les juifs sont des Gens du Livre. Mais bien sûr si il y a de la viande hallal dans le coin il ne faut pas se poser de question.

Commentaire

j'ai déjà mangé de la viande pas halal , et j'achète souvent ma viande chez carrefour ...

je fais un effort pour la ramadan , j'achète chez le boucher du coin , j'ai la flemme de faire la queue a carrefour ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Mangez-vous hallal ?

Oui, et je ne mangerais rien d'autre de ma vie, pour peu que je le sache ou que je n'y soit pas contraint.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Normalement oui .... après fi rakbathem si c'est pas de la vraie viande hallal

Commentaire

pourquoi la viande hallal est moins chère dans les boucheries arabes que les hypermarchés?
                        Parce que tout simplement la viande hallal vendu en France et particulièrement dans le sud , c'est une viande importé d'Espagne ou le bétail et l'abattage sont moins chèrs qu'en France tout simplement .

Commentaire

de toute facon

si c'est pas hallah aala raqbet'hom
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

La viande douteuse ne doit pas être consommée aussi.......on peut faire un minimum quand même en essayant de savoir la provenance de la viande et la façon dont on procède à l'égorgement......
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

nas

Envoyé par koukou
                              Normalement oui .... après fi rakbathem si c'est pas de la vraie viande hallal

Envoyé par nas
                              de toute facon

si c'est pas hallah aala raqbet'hom
                              On fait de la télépathie today ou quoi ?!

Commentaire

Oui, halal dans le mesure du possible. Si j'ai un doute je ne mange pas ...

Les differences entre les boucheries et les hypermarchés sont minimes. Cependant, la qualité et la traçabilité sont d'après mon expérience mieux
                                à l'hyper (mais on ne trouve pas tout). donc dans la mesure du possible,
                                à l'hyper.

Les bouchers (pas tous ) ont généralement la main lourde 1kg et il en
                                met 1,2 et à la fin du compte, on en paye la différence ...:22:
                                La fraicheur chez le boucher n'est pas toujours au rdv.

L'année dernière, durant l'A3id el Kebir, j'ai acheté 1kg de côtelettes
                                d'agneau chez le boucher, elles étaient noires et sentaient drôlement mauvais ...

pour la fin de l'histoire je lui ai ramené et il m'a remboursé
                                " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

Chargement...
                                X