Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de la burqa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Walidk

Ce qui se fait avec un niqab en algérie, se faisait et peut très bien se faire aujourd'hui avec un Hayek (M'laya pour les gens de l'est)

Commentaire

En manque d'arguments?
      il était à la hauteur du tiens

Vous êtes de mauvaise foi. Vous savez très bien que c'est pas interdit de porter une mini-jupe en Algérie mais que c'est très mal vu. Arrêtez de faire genre vous êtes tolérants! Je parie que vous serez les premiers à regarder la nana de travers!
      aller pour être de bon fois ... on va interdire la minijupe ... ah non c'est une atteinte à la liberté ....
      Autre chose, un jour j'ai vu une femme......se croyant plus pieuse que les autres elle avait même voilé ses yeux....mais le plus beau devinez......pour marcher elle avait besoin d'une autre femme.......cette dernière avait les yeux libres......et par conséquent selon leur même logique elle commettait un péché........c'est quoi çaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      hein quoi comment répete moi ça et cette femme c'est la représentante des femmes en burqa (toute en supposant que ce que tu raconte est vrai )

je suis pas un supportant du burqa au contraire mais c'est l'idée de l'interdire ... ...venant d'un pays de "liberté"
      Dernière modification par absent, 28 août 2009, 14h20.

Commentaire

proDZ........On ne suppose pas, plein de gens ont pu voir des femes se voiler les yeux et marcher comme des aveugles........donc c'est vrai......pas la peine d'inventer pour affirmer pareille chose.
        Myst.....je connais très bien lemlaya que portait ma grand-mère......je dis ma grand-mère.......et n'empêche j'ai vu les terros l'utiliser .......donc j'ai vite conclu qu'elle ne devait plus être porter.......l'identité de la personne ne doit pas être voiler.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Elle est libre. L.I.B.R.E
          Pas tjrs .. des fois c'est son homme qui est plutôt libre de lui faire porter ce qu'il veut .. de ce point de vue, plus le fait que le hidjab normal fait déja l'affaire, plus le fait que etre entierement cachée inspire la méfiance aux gens qu'elle va cotoyer (on ne sais jamais ce qu'elle cache dedans ni qui se cache dedans) et donc ça les met mal à l'aise pour rien, je dirai que je suis pour son interdiction, sauf si elle le porte volontairement et elle reste à la maison la je suis d'accord qu'elle est libre.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

je suis pas un supportant du burqa au contraire mais c'est l'idée de l'interdire ... ...venant d'un pays de "liberté"
            et oui, la france s'est prise à son propre "piège" !

Commentaire

Allons Mirakira, ne t'emporte pas trop vite.
              Ce n'est un secret pour personne que le mini-jupe n'est pas interdit en Algérie. J'essaye de faire l'extrapolation sur l'Algérie quant à l'nterdiction d'une chose qui ne correspond pas aux coutumes locales.
              La France veut interdire la burqa sous prétexte que cet habit est étranger à la culture locale. Alors peut-on interdire en Algérie le mini-jupe sous le même prétexte ?
              Je ne m'emporte pas. Si tu regardes bien ma première réponse, j'ai dit que je m'en fichais complètement de ce qu'il faisait ou pas dans leur pays. S'ils veulent interdire la burka, c'est leur droit, s'ils veulent l'autoriser, c'est aussi leur droit. Je ne crierai pas à l'atteinte à la liberté personnelle parce que je comprends qu'ils puissent avoir peur d'une chose qu'ils ne comprennent pas et qui les envahi.

Prodz, nta, je te parle pas bezzef parce que tu ne cherches qu'à m'embêter

Commentaire

c'est leur droit, s'ils veulent l'autoriser, c'est aussi leur droit. Je ne crierai pas à l'atteinte à la liberté personnelle parce que je comprends qu'ils puissent avoir peur d'une chose qu'ils ne comprennent pas et qui les envahi.
                c'est des gens de chez eux qui la porte ..... c'est des français sauf si tu es partisante de français de souche français d'importation

Prodz, nta, je te parle pas bezzef parce que tu ne cherches qu'à m'embêter
                voila thani donné son avis c'est embêter mirakira ....yahki hal yakhi ...dis yak mon dossier n'est pas cuit
                Dernière modification par absent, 28 août 2009, 14h31.

Commentaire

Pas tjrs .. des fois c'est son homme qui est plutôt libre de lui faire porter ce qu'il veut ..
                  Vous n'apportez jamais de preuves par rapport à cette affirmation.
                  D'autre part, pour celles qui le portent en toute conviction vont-elles faire les frais ?
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

des filles en mini jupe en algerie? jamais vu ca moi!
                    on fait avec..........

Commentaire

Je ne crierai pas à l'atteinte à la liberté personnelle parce que je comprends qu'ils puissent avoir peur d'une chose qu'ils ne comprennent pas et qui les envahi.
                      Je suis tout à fait d'accord. Cet argument tient bien debout mais dire que cette interdiction a pour essence de redonner sa liberté à la femme !!!!
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Vous n'apportez jamais de preuves par rapport à cette affirmation.
                        D'autre part, pour celles qui le portent en toute conviction vont-elles faire les frais ?
                        Pas de problème, un exp, je connais une fille qui avant de se marier, son fiancé lui a demandé de porter le burqa une fois mariés .. mais elle a refusé (elle porte déja le hidjab) encore elle a la chance que son homme est sympa, sinon un autre il aurai rien dit et aprés le mariage il l'oblige. Et j'ai pas dit que toutes les femmes ont étés forcées de le porter.

Pour celles qui le portent par conviction, elles sont pas aussi libres car elles inspirent méfiance dans leur entourage vu l'atat actuel coté sécurité.. c'est aussi pour cette raison que la comparaison avec el hayek ta3 zman n'a pas lieu d'etre, car c'est comme si on compare deux époques différentes (note que le hayek est presque entierement remplacé maintetant par hidjeb )
                        Dernière modification par mimi, 28 août 2009, 14h37.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

En parlant de Hayek, je parlais des "dépassements" qui peuvent être faits avec, tout comme le niqab !
                          on ne sait pas qui est quoi, et que porte t-il avec soi !

Commentaire

Pour celles qui le portent par conviction, elles sont pas aussi libres car elles inspirent méfiance dans leur entourage
                            La régle dit que sa liberté individuelle s'arrête là où commencent celles des autres et pas là où on inspire la méfiance des autres sinon on aurait interdit beaucoup de choses dans la cité.

Commentaire

des filles en mini jupe en algerie? jamais vu ca moi!
                              ... si, si ça existe à mon avis tu dois marcher tête baissée ...
                              " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

si, si ça existe à mon avis tu dois marcher tête baissée ...
                                ou quand comment?

t'as des photos?je crois que ce que je vois!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X