Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banlieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scherazade
    a répondu
    Azul neris!

    Je trouve que les gens qui ont quitté l'algérie ca fait des dizaines d'années n'ont pas évoluer
    Tout à fait d'accord avec toi! Ton raisonnement est trés juste. :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Triste à dire, mais ces jeunes sont victimes du sort de leurs parents.

    Ce sont pour la plus part des mal aimés, des laissé pour compte du système: Ils ne peuvent s'identifier ni aux français ni aux algériens (ni sociologiquement ni culturellement).
    Leur voix? Que feriez-vous si on vous regardait de travers dans la rue et si personne ne voudrait vous donner du travail juste à cause de votre nom ou de votre façon de parler ?

    D'aileurs on ne voit et on ne parle que de ceux qui s'affichent rebelles dans la rue.

    Je ne peux même pas les condamner quoique je connaisse des commerçants qui ont malheureusement coulé à cause d'eux!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Malheureusement,pas du tout une bonne impréssion.Education,facon de parler,facon d'être,la liste est longue..

    Je trouve que les gens qui ont quitté l'algérie ca fait des dizaines d'années n'ont pas évoluer et ont gardé l'image de l'Algérie de l'epoque et donc ne sont pas forcément sur la bonne voie coté sévérité avec leurs enfants,les forcer a se marier ,a faire pleins de choses alors qu'en Algérie les gens ont mieux évolué.. c'est une réalité atroce.

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    Azul lydia,
    Cette question est un peu difficile à traiter.
    Il y a 2 cas:
    Les jeunes filles et garcons qui se laissent entrainer, et ne se battent pas pour réussir dans la vie.
    Et il y a ceux, qui veulent tellement réussir, qu'ils fuient la cité.J'ai des amis qui habitent dans une cité,mais ils se sont pris une chambre à la fac, alors meme qu'il y a pour 10 minutes de trajet entre la cité et la fac.
    Ils admettent eux-meme, qu'il est difficile de s'en sortir dans ces lieux, donc ils font tout pour le quitter et voir d'autres horizons.
    Il y a 2 ans, j'ai fait un reportage sur les cités et leurs habitants,( c'était pour un TD), et la pluparts des jeunes veulent absolument quitter les lieux pour "ne pas souffrir et galérer comme l'on fait leurs parents".
    Voila lydia, j'espere avoir répondu à ta question :wink:

    Laisser un commentaire:


  • lydia.bejaia.2004
    a crée une discussion banlieu

    banlieu

    Que pensez-vous des banlieusard, jeunes des citées ,aussi bien filles que garçon?
Chargement...
X