Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banlieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nour-USA
    a répondu
    Neris, quand tu dis "on mettra les voiles" est-ce que ce sont celles du bateau ou les "bâches" dont parle kro-Mignon?
    Je suis d'accord avec Sherry, on veut des details, pleeeeeeeease! :biggrin: Tberguigates ca peut etre bon a toutes petites doses

    Laisser un commentaire:


  • lydia.bejaia.2004
    a répondu
    salut!!

    Je pense que dans les cités il faut savoir avec qui rester, bien choisir ses amis......sinon risque d'être engréné et de mal finir!
    Les personnes les plus écoutée au quartier sont les "grands"(ou les "anciens")ceux qui nous disent sans cesse "aller à l'école respecter vos parents, faites ceux qu'ils vous disent de faire, respecter vos profs, vos proches, ne faites pas de bétise....." moi je les trouves tres bien.

    Pour les geunes qui finissent en prison ou autre, je pense que c'est parcequ'ils veulent de l'argent por sortir, jouer, aller au ciné.......leurs parent n'ont pas forcément assez leurs donnercar ils y a la famille nombreuse à nourrir + les factures à payer à la fin du mois, la somme que leurs parents donnent ils trouvent ça insuffisant ce qui fait qu'il vont en prison ou autre

    Mais je pense qu'en banlieu ont apprend énormément pas comme quand l'on vis dans un milieu assez aisé(si vous voyez où je veux en venir)
    lorsqu'on grandit en Banlieu, je pense qu'on peu moin se faire avoir "tihila"......

    Laisser un commentaire:


  • lolomaz
    a répondu
    J'ai 26 ans et j'ai grandi jusqu'a mes 18 ans dans une cité.
    On a du la quitté parce qu'il détruisait l'immeuble...ça a été un jour très très triste pour moi car on m'enlevait une partie de mon enfance et de mon adolescence. Je passe devant ce terrain vague chaque jour avec un pincement au coeur.
    Grandir dans cette cité m'a permis d'apprendre l'esprit d'equipe et de solidarité, tout le monde se connaissait, se parlait, on était sans arrêt dehors entre copines sans que ça inquiète nos parents car il savait qu'il y a toujours un oeil pour veiller sur nous. Par la suite ça m'a bien manqué, mon petit frère a grandi différement et j'ai l'impression qu'il passe à côté de beaucoup de choses, comme y'a rien à y faire dehors il passe son temps a jouer à la console dans sa chambre. C'est sur au moins pendant se temps la il fait pas de conneries mais bon...
    Comme pour tout les gens font des généralité, pour 30 mecs qui font foutre la merde dans les cités tous les autres seront mis dans le même panier et seront mal vu.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour

    Je connais pas mal de jeunes qui ont été incarcérés pour des délits divers (vol en particulier). Ces jeunes sont tous issus de milieux défavorisés

    Histoire d'un gosse qui a été incarcéré dernièrement pour vol.
    Ce jeune est issu d'un mariage mixte (sa maman est Russe et son papa est un Tunisien musulman qui a lâchement abandonné le domicile conjugal pour retourner dans son pays lorsqu'il a gagné une coquette somme d'argent au loto. Voilà comment j'ai connu ce gosse, il avait à peine cinq ans:

    Une maman criait devant une boutique :
    -"Sale Arabe lève toi"
    -"Madme, il vous a fait quelque chose ce petit?"
    La dame agressive :
    -Mêlez-vous de vos oignons , c'est mon fils"

    Contrairement à ce que pensent des chercheurs , la sérotonine n'est pas le marqueur biologique de la violence .D'ailleurs Zillhardt, physchiatre, nous explique dans une revue que la violence des jeunes est dûe à la négligence de la société . La violence urbaine vient en majorité des banlieux que nous avons laissé devenir des non -droit. Les migrants, les marginaux, les exclus y sont concentrés. Pauvreté, chômage, misère affective , perte de repères socioculturels, perte de l'autorité parentale y sont plus forts qu'ailleurs

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    C'etait la 1ére et derniére fois.
    Je m'en doute!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Slt Scherazade,

    On est arrivé a l'adresse qu'on nous avait indiqué;cela se passait au consevatoire de Nogent,on devait se presenter a partir de 20h,on arrive a l'heure et pas de dinner prévue,on etait habillé les gens sur place s'etaient fagotés n'importe comment,une salle pas terrible ...

    Bref

    Ca n'avait absolument rien a voir avec ce qui etait inscrit sur l'invitation.mais ca ne nous etonnait pas plus que ca .

    C'etait la 1ére et derniére fois.


    :22:

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    vous devinez la suite...
    On veut des détails!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bon, ben j'ai passé la soirée dans un resto mexicain avec l'orchestre et tout c'etait trés sympa. :raz:

    donc la soirée orientale en banlieu....vous devinez la suite...
    :22:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Les filles ,

    Je suis invité a une soirée orientale à NOGENT ,j'ai accepté d'y aller seulement parcequ'on y va en groupe,on va découvrir et si ca nous plait pas on mettra les voiles ,je vous raconterai,ce sera ma premiére soirée dans ce genre...

    on en parlera aprés le week-end :wink:

    Laisser un commentaire:


  • scherazade
    a répondu
    Tout simplement parce que lydia voulait savoir notre avis. Cette rubrique s'appelle tchatche, donc on peut parler de different sujets, tu peux poster les sujets qui t'interesses. :wink:

    Laisser un commentaire:


  • ek1973ra
    a répondu
    hello

    pourquoi cette question?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le probleme des jeunes de banlieux :yen a pas qu'un helas!!

    d'abord leur parents (stereotype peut etre ,realité j'en sais rien en tt cas il ne s'agit pas ici de generaliser) jaw men douar (ptit ville de campagne) ou pour la plus part il ne connaissait rien a la vie, on les a envoyer dans des cités (l'eldorado pour eux !!) qu'ils ont vite transformer en douar bis ( comerage, disputes...enfin on changé de lieu: ce qui se passait sur la place de la fontaine publique_quant les femmes allaient laver leur linge se passe mnt dans le jardin public...)
    bref au lieu de s'occuper de leur enfants ils ne pensent qu'a voir ce que font les enfants des autres (a surveiller qui couche avec qui ou... )
    c ça le principale probleme la promiscuité des arabes avec des arabes du meme douar sans perspective de progres ils ne se voient qu'entre et n'ont pas pigé que le monde continue de tourner (ou houma 7absin fi kashohum)
    ce qui me gonfle le pire c''est quand "des pure beurs" se permettent de critiquer les algeriens qui viennent ici mnt du genre: lui c un bledar, ou c un debarqué ou elle ils l'ont ramené du bled direct pour la marier ou le pire il ne se sont marié que pour les papiers!! ça c les critique ici en france
    et quant ils vont en algerie ya nari...on croirait qu'ils habitent a neuilly le reste de l'année tellemnt il critique l'algerie

    bref je n'admet pas que certain ait un complexe de superiorité par rapport aux algeriens

    d'un autre coté je plains ces jeunes!! ne pas savoir qui on est c goreeeeee
    d'un coté ils ne sont pas algeriens mais de l'autre la société française ne leur permet pas de s'en sortir tous
    cpt certains reussissent=========> quant on veut s'en sortir on reussi toujours peut importe le milieu dans le quel on vit
    le jmenfoutisme de certain qu'ils essayent de cacher derriere leur theorie de victimisation ça marche plus si certains reussissent tous peuvent le faire
    3 desolée de te contredire abder mais le sport ne doit pas etre le seul moyen de s'en sortir les etudes sont primoridales et c le seul moyen de s'en tirer

    Laisser un commentaire:


  • lydia.bejaia.2004
    a répondu
    salut à tous!!

    Merci d'avoir pris la eine de me répondre

    je suis d'accord avec toi smashing.

    A+.

    Laisser un commentaire:


  • smashing
    a répondu
    salut a vous :smile:

    Je suis du meme avis que certains, malheureusement que ces jeunes banlieusard sont "perdus" (je ne sais pas si le mot convient) mais ce qui me desole réellement c'est d'en voir certains se tourner vers le deal et l'argent facile, pourquoi travailler pour gagner peu (biensur ce n'est pas une generalité) et aussi comme ça ete dit il y a un manque d'education certain. Mais ce qui me "revolte" c'est de me dire que la plupart de ces jeunes sont issu de familles pas franchement favorisé qui ont beaucoup galéré en venant ici (je ne parle pas de la derniere gen.), il y a un manque de respect par rapport a ça aussi je trouves.

    ce n'est que mon avis, et je ne fait aucune generalité la dessus, car je ne connais pas vraiment le sujet je vis et j'ai toujours vecu a paris...

    par contre la tele n'aide pas non plus, elle renvoie toujours la meme image du banlieusard delinquant en tout genre, ne montre que le negatif... ce qui est bien dommage.

    Laisser un commentaire:


  • lydia.bejaia.2004
    a répondu
    salut à tous!

    dsl de ne pas avoir donner mon avis plus tôt!

    Au faite j'ai posée cette questions car je trouvais que les jeunes de cités son souvent mal vu, je pense qu'on les juges trop vite, c'est vrai qu'il à ceux dont parle Néris mais il y a aussi, ceux dont parle schérazade, ceux qui veulent s'en sortir, réussir dans la vie.....


    Merci d'avoir donnés vos avis!

    A+!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X