Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banlieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • banlieu

    Que pensez-vous des banlieusard, jeunes des citées ,aussi bien filles que garçon?

  • #2
    Azul lydia,
    Cette question est un peu difficile à traiter.
    Il y a 2 cas:
    Les jeunes filles et garcons qui se laissent entrainer, et ne se battent pas pour réussir dans la vie.
    Et il y a ceux, qui veulent tellement réussir, qu'ils fuient la cité.J'ai des amis qui habitent dans une cité,mais ils se sont pris une chambre à la fac, alors meme qu'il y a pour 10 minutes de trajet entre la cité et la fac.
    Ils admettent eux-meme, qu'il est difficile de s'en sortir dans ces lieux, donc ils font tout pour le quitter et voir d'autres horizons.
    Il y a 2 ans, j'ai fait un reportage sur les cités et leurs habitants,( c'était pour un TD), et la pluparts des jeunes veulent absolument quitter les lieux pour "ne pas souffrir et galérer comme l'on fait leurs parents".
    Voila lydia, j'espere avoir répondu à ta question :wink:

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement,pas du tout une bonne impréssion.Education,facon de parler,facon d'être,la liste est longue..

      Je trouve que les gens qui ont quitté l'algérie ca fait des dizaines d'années n'ont pas évoluer et ont gardé l'image de l'Algérie de l'epoque et donc ne sont pas forcément sur la bonne voie coté sévérité avec leurs enfants,les forcer a se marier ,a faire pleins de choses alors qu'en Algérie les gens ont mieux évolué.. c'est une réalité atroce.

      Commentaire


      • #4
        Triste à dire, mais ces jeunes sont victimes du sort de leurs parents.

        Ce sont pour la plus part des mal aimés, des laissé pour compte du système: Ils ne peuvent s'identifier ni aux français ni aux algériens (ni sociologiquement ni culturellement).
        Leur voix? Que feriez-vous si on vous regardait de travers dans la rue et si personne ne voudrait vous donner du travail juste à cause de votre nom ou de votre façon de parler ?

        D'aileurs on ne voit et on ne parle que de ceux qui s'affichent rebelles dans la rue.

        Je ne peux même pas les condamner quoique je connaisse des commerçants qui ont malheureusement coulé à cause d'eux!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Azul neris!

          Je trouve que les gens qui ont quitté l'algérie ca fait des dizaines d'années n'ont pas évoluer
          Tout à fait d'accord avec toi! Ton raisonnement est trés juste. :wink:

          Commentaire


          • #6
            salut à tous!

            dsl de ne pas avoir donner mon avis plus tôt!

            Au faite j'ai posée cette questions car je trouvais que les jeunes de cités son souvent mal vu, je pense qu'on les juges trop vite, c'est vrai qu'il à ceux dont parle Néris mais il y a aussi, ceux dont parle schérazade, ceux qui veulent s'en sortir, réussir dans la vie.....


            Merci d'avoir donnés vos avis!

            A+!

            Commentaire


            • #7
              salut a vous :smile:

              Je suis du meme avis que certains, malheureusement que ces jeunes banlieusard sont "perdus" (je ne sais pas si le mot convient) mais ce qui me desole réellement c'est d'en voir certains se tourner vers le deal et l'argent facile, pourquoi travailler pour gagner peu (biensur ce n'est pas une generalité) et aussi comme ça ete dit il y a un manque d'education certain. Mais ce qui me "revolte" c'est de me dire que la plupart de ces jeunes sont issu de familles pas franchement favorisé qui ont beaucoup galéré en venant ici (je ne parle pas de la derniere gen.), il y a un manque de respect par rapport a ça aussi je trouves.

              ce n'est que mon avis, et je ne fait aucune generalité la dessus, car je ne connais pas vraiment le sujet je vis et j'ai toujours vecu a paris...

              par contre la tele n'aide pas non plus, elle renvoie toujours la meme image du banlieusard delinquant en tout genre, ne montre que le negatif... ce qui est bien dommage.
              Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

              Commentaire


              • #8
                salut à tous!!

                Merci d'avoir pris la eine de me répondre

                je suis d'accord avec toi smashing.

                A+.

                Commentaire


                • #9
                  le probleme des jeunes de banlieux :yen a pas qu'un helas!!

                  d'abord leur parents (stereotype peut etre ,realité j'en sais rien en tt cas il ne s'agit pas ici de generaliser) jaw men douar (ptit ville de campagne) ou pour la plus part il ne connaissait rien a la vie, on les a envoyer dans des cités (l'eldorado pour eux !!) qu'ils ont vite transformer en douar bis ( comerage, disputes...enfin on changé de lieu: ce qui se passait sur la place de la fontaine publique_quant les femmes allaient laver leur linge se passe mnt dans le jardin public...)
                  bref au lieu de s'occuper de leur enfants ils ne pensent qu'a voir ce que font les enfants des autres (a surveiller qui couche avec qui ou... )
                  c ça le principale probleme la promiscuité des arabes avec des arabes du meme douar sans perspective de progres ils ne se voient qu'entre et n'ont pas pigé que le monde continue de tourner (ou houma 7absin fi kashohum)
                  ce qui me gonfle le pire c''est quand "des pure beurs" se permettent de critiquer les algeriens qui viennent ici mnt du genre: lui c un bledar, ou c un debarqué ou elle ils l'ont ramené du bled direct pour la marier ou le pire il ne se sont marié que pour les papiers!! ça c les critique ici en france
                  et quant ils vont en algerie ya nari...on croirait qu'ils habitent a neuilly le reste de l'année tellemnt il critique l'algerie

                  bref je n'admet pas que certain ait un complexe de superiorité par rapport aux algeriens

                  d'un autre coté je plains ces jeunes!! ne pas savoir qui on est c goreeeeee
                  d'un coté ils ne sont pas algeriens mais de l'autre la société française ne leur permet pas de s'en sortir tous
                  cpt certains reussissent=========> quant on veut s'en sortir on reussi toujours peut importe le milieu dans le quel on vit
                  le jmenfoutisme de certain qu'ils essayent de cacher derriere leur theorie de victimisation ça marche plus si certains reussissent tous peuvent le faire
                  3 desolée de te contredire abder mais le sport ne doit pas etre le seul moyen de s'en sortir les etudes sont primoridales et c le seul moyen de s'en tirer

                  Commentaire


                  • #10
                    hello

                    pourquoi cette question?
                    j'aime tous ce qui et beaux et qui drole .j'aime les gens honnete et ceux qui savent ce qu'il veulent

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout simplement parce que lydia voulait savoir notre avis. Cette rubrique s'appelle tchatche, donc on peut parler de different sujets, tu peux poster les sujets qui t'interesses. :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        Les filles ,

                        Je suis invité a une soirée orientale à NOGENT ,j'ai accepté d'y aller seulement parcequ'on y va en groupe,on va découvrir et si ca nous plait pas on mettra les voiles ,je vous raconterai,ce sera ma premiére soirée dans ce genre...

                        on en parlera aprés le week-end :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, ben j'ai passé la soirée dans un resto mexicain avec l'orchestre et tout c'etait trés sympa. :raz:

                          donc la soirée orientale en banlieu....vous devinez la suite...
                          :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            vous devinez la suite...
                            On veut des détails!

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt Scherazade,

                              On est arrivé a l'adresse qu'on nous avait indiqué;cela se passait au consevatoire de Nogent,on devait se presenter a partir de 20h,on arrive a l'heure et pas de dinner prévue,on etait habillé les gens sur place s'etaient fagotés n'importe comment,une salle pas terrible ...

                              Bref

                              Ca n'avait absolument rien a voir avec ce qui etait inscrit sur l'invitation.mais ca ne nous etonnait pas plus que ca .

                              C'etait la 1ére et derniére fois.


                              :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X