Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banlieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'etait la 1ére et derniére fois.
    Je m'en doute!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Je connais pas mal de jeunes qui ont été incarcérés pour des délits divers (vol en particulier). Ces jeunes sont tous issus de milieux défavorisés

      Histoire d'un gosse qui a été incarcéré dernièrement pour vol.
      Ce jeune est issu d'un mariage mixte (sa maman est Russe et son papa est un Tunisien musulman qui a lâchement abandonné le domicile conjugal pour retourner dans son pays lorsqu'il a gagné une coquette somme d'argent au loto. Voilà comment j'ai connu ce gosse, il avait à peine cinq ans:

      Une maman criait devant une boutique :
      -"Sale Arabe lève toi"
      -"Madme, il vous a fait quelque chose ce petit?"
      La dame agressive :
      -Mêlez-vous de vos oignons , c'est mon fils"

      Contrairement à ce que pensent des chercheurs , la sérotonine n'est pas le marqueur biologique de la violence .D'ailleurs Zillhardt, physchiatre, nous explique dans une revue que la violence des jeunes est dûe à la négligence de la société . La violence urbaine vient en majorité des banlieux que nous avons laissé devenir des non -droit. Les migrants, les marginaux, les exclus y sont concentrés. Pauvreté, chômage, misère affective , perte de repères socioculturels, perte de l'autorité parentale y sont plus forts qu'ailleurs

      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        J'ai 26 ans et j'ai grandi jusqu'a mes 18 ans dans une cité.
        On a du la quitté parce qu'il détruisait l'immeuble...ça a été un jour très très triste pour moi car on m'enlevait une partie de mon enfance et de mon adolescence. Je passe devant ce terrain vague chaque jour avec un pincement au coeur.
        Grandir dans cette cité m'a permis d'apprendre l'esprit d'equipe et de solidarité, tout le monde se connaissait, se parlait, on était sans arrêt dehors entre copines sans que ça inquiète nos parents car il savait qu'il y a toujours un oeil pour veiller sur nous. Par la suite ça m'a bien manqué, mon petit frère a grandi différement et j'ai l'impression qu'il passe à côté de beaucoup de choses, comme y'a rien à y faire dehors il passe son temps a jouer à la console dans sa chambre. C'est sur au moins pendant se temps la il fait pas de conneries mais bon...
        Comme pour tout les gens font des généralité, pour 30 mecs qui font foutre la merde dans les cités tous les autres seront mis dans le même panier et seront mal vu.

        Commentaire


        • #19
          salut!!

          Je pense que dans les cités il faut savoir avec qui rester, bien choisir ses amis......sinon risque d'être engréné et de mal finir!
          Les personnes les plus écoutée au quartier sont les "grands"(ou les "anciens")ceux qui nous disent sans cesse "aller à l'école respecter vos parents, faites ceux qu'ils vous disent de faire, respecter vos profs, vos proches, ne faites pas de bétise....." moi je les trouves tres bien.

          Pour les geunes qui finissent en prison ou autre, je pense que c'est parcequ'ils veulent de l'argent por sortir, jouer, aller au ciné.......leurs parent n'ont pas forcément assez leurs donnercar ils y a la famille nombreuse à nourrir + les factures à payer à la fin du mois, la somme que leurs parents donnent ils trouvent ça insuffisant ce qui fait qu'il vont en prison ou autre

          Mais je pense qu'en banlieu ont apprend énormément pas comme quand l'on vis dans un milieu assez aisé(si vous voyez où je veux en venir)
          lorsqu'on grandit en Banlieu, je pense qu'on peu moin se faire avoir "tihila"......

          Commentaire


          • #20
            Neris, quand tu dis "on mettra les voiles" est-ce que ce sont celles du bateau ou les "bâches" dont parle kro-Mignon?
            Je suis d'accord avec Sherry, on veut des details, pleeeeeeeease! :biggrin: Tberguigates ca peut etre bon a toutes petites doses
            BEHIND EVERY
            SUCCESSFUL WOMAN
            IS... HERSELF!

            Commentaire

            Chargement...
            X