Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous une assurance-vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous une assurance-vie ?

    Sondage reserve aux citoyens maghrebins ou citoyens d"origine maghrebine.
    Merci de repondre serieusement. C"est important !!!
    Encore une fois, merci.
    27
    Oui, ds 1 pays du Maghreb, avec mon employeur
    3,70%
    1
    Oui, ds un pays du Maghreb, assurance-vie individuelle
    0,00%
    0
    Oui, dans un pays autre, avec mon employeur
    11,11%
    3
    Oui, dans un pays autre , assurance-vie individuelle
    33,33%
    9
    Non, je ne travaille pas encore et je vis au Maghreb
    14,81%
    4
    Non, je ne Non. travaille pas encore et je vis en dehors du Maghreb
    0,00%
    0
    Non. Je travaille et je vis au maghreb
    7,41%
    2
    Non. Je travaille et je vis en dehors du Maghreb
    18,52%
    5
    Je ne sais meme pas ce que c"est !
    11,11%
    3
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

  • #2
    salut

    oui j'ai pris une assurance vie aupres de ma banque , mon mari a fait la même chose, je suis plus rassurée pour l'avenir de mes enfants
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai une assurance-vie je l'ai pris encouragé par mon banquier.....
      la seule chose qui m'inquiète c'est de savoir si c'est recommandé en islam...
      Qu'est-ce que dit l'islam dit sur ce sujet ?
      En Algérie comment ça se passe ?sur les votes je vois : "employeurs"....
      tu peux expliquer ?
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        @Amin

        Au fait Amin, si tu as pris une assurance avec ta banque, c'est une assurance-individuelle que tu as. Par contte si cette assurance te protege contre un pret (ou hypotheque ou decouvert bancaire), alors c'est la banque qui est proprietaire de cette assurance. En cas de décès, ton assurance paie le solde de ton pret, ce qui fait que tes heritiers ne doivent rien a la banque ou tu as contracte le pret. La recommandation et plutot de s"assurer que le capital deces aille aux beneficiaires que tu as choisi sur la police ou alors ceux que tu as designe sur ton testament. ( Attention, le testament est document tres important que chacun de nous doit rediger si on vis dans un pays occidental et si on y dispose de biens !).
        Pour ce qui de la conformite avec l"islam, il y a des gens qui pretendent que c"est illicite mais la plus part des gens que je connais pensent que c'est licite y compris un imam ! Bien evidement, tu trouveras tjrs des gens qui pensent le contraire. Au fait c'est la meme chose que pour l'hypotheque ou l'ouverture d'un compte bancaire ! certains disent que c'est harram !.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Acc : vivre au maghreb n'est pas une option


          Non, et vu les tarifs qu'ils nous proposent, je ne pense pas en prendre une!

          Commentaire


          • #6
            Merci accpluscan.......

            La recommandation et plutot de s"assurer que le capital deces aille aux beneficiaires que tu as choisi sur la police
            Si nous avons choisi les bénéficiaires nous devons nous assurer de quoi ??.....
            Le capital-décès devrait leur être attribués, non ?
            Attention le testament est un document tres important que chacun de nous doit rediger si on vis dans un pays occidental et si on y dispose de biens ?
            Que vient faire l'occident pour un testament ???explique-moi.......

            ps:tu ne m'a pas répondu pour le bled à la fin de mon post.......comment ça se passe
            en Algérie ?.......
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai une assurance vie et une sur le pret hypthecaire .. Pourquoi est ce important Acc??


              Que vient faire l'occident pour un testament ???explique-moi.......
              si tu rediges pas un testament c"est les lois en vigeurs qui vont s"appliquer et non ta volonté ..
              Un exemple tres simple en cas de décés(b3id ecchar) ,ton assurance vie sera géré par une fiducie si tes enfants sont mineurs au lieu que ca soit par example un priche ...et plein de détails ..consulter un notaire pour ca

              Commentaire


              • #8
                Si nous avons choisi les bénéficiaires nous devons nous assurer de quoi ??..
                Les bénéficiaires du capital décès ! ceux qui vont recevoir le capital assuré (e) au deces de l"assuré (e).
                Ces bénéficiaires peuvent etre le conjoint (te), les enfants, les parents, ou toutes autres personnes (y en a même ceux qui designent des animaux ou des oeuvres de charite, hopitaux, partis...)
                Le capital-décès devrait leur être attribués, non ?
                Oui. Ceux que tu as désigné. Si tu n"as designe personne alors tout depend des lois sur l'heritage qui s'appliquent dans ton pays !
                Que vient faire l'occident pour un testament ???explique-moi..
                Dans les pays occidentaus, il n y a pas de chariaa. C'est le testament qui est exécuté au deces. Si tu n'as pas redige de testament alors les lois sur l'heritage dans ce pays vont s'appliquer.
                ps:tu ne m'a pas répondu pour le bled à la fin de mon post.......comment ça se passe
                en Algérie ?.
                Ge la meme facon qu'ailleurs, tu peux contracter une assurance-vie individuelle en Algerie (Saa....et même des compagnies etrangeres, je crois) si tu es assurable (etat se sante ). C'est toi qui decide du capital pour lequel tu t'assures en tenant compte des primes que tu peux pyer !
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  @ Zguinga
                  Moi j'ai une assurance vie et une sur le pret hypthecaire .. Pourquoi est ce important Acc??
                  Au fait, a moins qu'elle ne soit imposée par la banque ou tu as contracte ton pret (En France, par exemple), la recommandation est plutot de ne jamais prendre une assurance hypothecaire. La raison ? Et biem, c'est la banque qui est proprietaire de cette assurance. La banque recuper le solde de l'hypotheque donc c'est comme si tu paie pour proteger la banque ! De plus si tu changes preteur d'hypotheque, tu dois reprendre une nouvelle assurance avec ton nouveau preteur. Sachant que tu as pris de l'age, les primes risques de couter plus cher et si tu es toujours assurable !
                  Il faut toujours prendre une assurance individuelle quelque soit la raison !
                  Dernière modification par emyou, 31 août 2009, 18h33.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    bsr Amigo !!!

                    Pour moi c'est non,ou disant pas encore !!!
                    je dois être informé maintenant que les choses ont changé pour moi et le petit!!Cepandant si ça assure en quelque sorte l'avenir du ptt chef j'hésiterai pas!!!

                    Saha ftourek Accp

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha ftorem a toi aussi mam !
                      Toi, c'est sur le besoin est la. Ton Yani bien sur !. Tu dois t'assurer qu'en ca de deces (Baaid echar. Remarque avec ta bonne humeur permanente, tu ne peux que vivre longtemps! ) une assurance-vie s'impose. De plus, ca ne te coutera pas cher !. Vas voir un assureur et tu seras surprise !
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et biem, c'est la banque qui est proprietaire de cette assurance. La banque recuper le solde de l'hypotheque donc c'est comme si tu paie pour proteger la banque
                        Ici c different , l'assurance sur le pret est une assurance vie invalidité , c'est une assurance sur ton pret , en cas d'invalidité ou de deces c'est ton assureur qui te libere du solde de ta créance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, et vu les tarifs qu'ils nous proposent, je ne pense pas en prendre une!
                          awwwwww !!! 1,62 % DU salaire brut moins les 9% de la S.S ce n'est pas beaucoup quand même !!
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, car j'ai pas d'enfant !

                            Louèche !


                            Devinette: Quelqu'un connait la différence entre un assureur et un oiseau ???
                            Dernière modification par Zeste, 01 septembre 2009, 06h02.
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil que Zeste. Non, car j'ai pas d'enfants.
                              Mais à l'avenir, oui, probablement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X