Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possession et folie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • n.imazighen
    a répondu
    Bonjour,
    C’est bien dommage !!! , Mais il faut savoir accepter les Critiques comme on aime entendre les compliments. La vérité et parfois blessante…Mais Tout le monde ne pense pas comme on l’aurait souhaite, chacun est le fruit de son éducation, son entourage et ses principes. Moi en ce qui me concerne, je ne voulais pas intervenir au début , car en qqs sorte, je suis un peu de leur avis … mais je pense qu’il ya tout de même une façon Sympas, Amical de critique de dire a qq que vous avez tors en le conseillant sans tte fois le blesser) Tout simplement essayer de le gagner et non pas de le perdre et le faire fuir ( la on empire les choses au lieu de les corriger).
    Amicalement n.imazighen,

    Laisser un commentaire:


  • Azduz
    a répondu
    Bonjour Farha!

    Tu nous a racontée TA version des faits, mais nous on ne connaît pas ce que ton mari pense de ce que tu as écrit. Donc porter un jugement sur ton mari sans connaître sa version des faits est a mon avis injuste, par contre d’après ce que tu as écrit, ma conclusion est la suivante :
    tu te prends pour miss univers , et tu éprouves un énorme plaisir je dirais même que tu planes quelque part dans les airs quand un homme te fait un compliment et tu veux que ton mari se la ferme en voyant tous ça. A mon avis le fait d’éprouver ce genre de sentiment envers d’autres hommes est déjà une trahison envers ton mari ( le père de tes enfants, et l’homme avec lequel tu as partagées 14 ans de haut et de bas).
    Tu veux continuer a jouer a la miss univers , mais ton mari doit vivre avec. Ce scénario n’existe pas dans la vie.

    Essayes de te mettre a sa place, accepterais-tu le sucée de ton mari envers les femmes ?

    Voila ma chère Farha ce que je pense de ton histoire. . Maintenant si tu t’attendais a des réponses du genre, ton mari est un connard, c’est un borné enfermé dans ces traditions et sa jalousie, et qu’il a tord de te faire souffrir ainsi toi l’innocente..........

    Un dernier conseil Farha, penses avant tout a tes deux enfants. Deux adultes peuvent toujours se séparer et refaire leurs vies. Mais c’est leurs enfants qui souffriront plutard quand ils se retrouveront malgré eux obligés a vivre sans l’un de leurs parents. Je crois qu’il n’ya pas de crime égale a celui de voir un enfant grandir sans son père ou sans sa mère pour cause de divorce. C’est a ça qu’il faut penser avant tout. Tu as sûrement dans ton entourage des gens qui ont grandis sans leur père ou sans leur mère pour cause de divorce, vas leurs demander leurs avis sur cette question.

    Pour quoi ne pas essayer de t’expliquer avec ton mari, vous trouverez sûrement un terrain d’entente. 14 ans de vie commune est une période suffisante pour bien se connaître.

    Un dernier mot : il faudra choisir entre ta petite famille, et ta carrière de miss univers.

    Laisser un commentaire:


  • remoi
    a répondu
    c'est vraiment dommage.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voila ce qui arrive lorsqu'on vient se confier, on ne vous rate pas..

    D'aprés les messages de Farha.

    Elle était venue avec gros sur le coeur,se confier,dévoilé ses peines,gros problémes personnels dans sa vie...elle est venue chercher réconfort et surtout je crois une ecoute;une épaule...

    Elle n'aurait pas dûe... je crois qu'elle est reparti encore plus cassée,déprimée qu'au début ...

    Merci Forum Algérie.

    Laisser un commentaire:


  • ernestito
    a répondu
    D'accord avec toi remoi ,surtout ce que je n'ai pas aimé c'est l'humour a deux balle sur l'autre post!
    FARha ne prends pas en compte les idioties de certaines personne y en aura tjrs , et c'est ça qui fait le monde .

    Laisser un commentaire:


  • remoi
    a répondu
    je trouve que c'est vraiment dommage tout ça, cette femme était venue pour se libérer trouver un échapatoir à cette souffrancequ'elle ressent , trouver des personnes qui pourraient la comprendre, l'aider ça n'est vraiment pas correct de l'avoir jugé comme ça je ne pense pas qu'elle était venue pour ça, on a donné une bien belle image de nous.

    Laisser un commentaire:


  • farha
    a répondu
    A tous,


    Je vous remercie pour tous.

    Je souhaite juste dire à tous ceux qui souhaitent une réponse ou une explication que je ne viendrais plus sur ce forum et que donc cela ne sert à rien de s'adresser à moi.

    Mais avant de partir, je souhaite quand même vous dire que ce que je redoutais est arrivé, je suis partie d'une histoire simple de souffrance, pour arriver à des remarques déplacées et en définitive la pauvre victime s'est lui.

    Mais ce n'est pas grave car s'est typiquement arabe....................

    J'avoue que malgré le fait que se soit par Internet, j'ai un peut honte d'avoir livré ma vie à la vindicte.

    Car tous ce qui à été retenu s'est que j'ai dis que j'avais du succès avec les hommes, et cela chez les arabes s'est hram,

    Mais si je l'ai dis s'était juste pour situer mon problème, car bien sur que s'est à cause de cela que mon mari est si jaloux, mais je vais m'arrêter de parler de moi et je vais continuer ma vie comme je l'ai toujours fait.

    Merci encore pour ceux qui m'on aidés et pour ceux qui m'on épargnés.

    Que Dieu garde les Hommes de bonne volonté et ouvre le cœur de ceux qui l'on fermé..........................


    SALUTATIONS.

    FARHA

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voila quand on a gros sur le coeur,ou se confier...on ne vous rate pas .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    folie et passion

    madame
    tout simplement votre mari est tombe sur son propre piège ,il est victime de son amour et ca sincérité et ca faiblesse.
    dommage pour lui car j ai des doutes si peux se remettre ,
    bref il aurait jamais montrer ses sentiment a votre égard en plus vous étés la maman de ces enfants on principe ça devrait être plus facile de la jouer a l'indifférence ,
    a mon avis les femmes ont beaucoup d'expérience concernant cette tactique c est dire elle lache pas facilement.
    il devrait gérer le quotidien envers sa femme avec lucidité s il faut être hypocrite pourquoi pas pour sauver le couple et ne pas donner a sa femme l'impression c est un acquis d 'avance
    avec tout le respect madame d' après que j ai lu de tout sorte de réponse.
    j ai impression vous étés un peux prétentieuse ( oui les hommes me drague , il m étouffe .....)mais pas modeste du tout envers le père de vos enfants.
    si la situation se représente autrement vous allez dire que les hommes ce sont des menteurs ,pas de parole après temps de mariage vous allez voir le lobby de la cause féminin qui vont pleurer avec vous
    je crois une femme ou un homme après 14 ans de vit commune avec sois disant ça bien aimee, il ou elle n a pas besoin du regard des autres pour mesure sa cote ou pour voir surtout si on est encor désirable ou non ( surtout pou les femmes de un certain âge)
    on conclusion madame vous étés sortie gagnante parce que il lui va souffrir durant tout sa vie et vous aller mener votre vie tranquillement
    les enfant entre les deux
    cette situation que les hommes la redoute plus parce que un amour dans un seul sens ça fait très mal



    OH que c 'est beau l' AMOUR

    Laisser un commentaire:


  • Sabiha
    a répondu
    quand l'un des deux partenaires aime trop au point d'étouffer l'autre, il a un problème de dépendance affective. C'est malsain et c'est symptomatique d'un très grand manque de confiance en soi.


    Ben, j'ai bien aimé ton récit, c'est si bien écrit qu'il dégage toute la problématique de la passion dévorante. Tu as agis au mieux en te débarassant de cette relation, elle n'était pas saine du tout.


    Farha, quant à ton mari, évidemment, c'est une situation plus délicate et j'avoue n'avoir rien de mieux à dire qu'il y a en effet quelque chose qui coince dans l'obsession de ton époux.

    Laisser un commentaire:


  • Azduz
    a répondu
    Envoyé par Farha
    De plus, je soupçonne, dans le ton de ta question, que tu fais partis de ces hommes, comme mon mari, qui ne peuvent concevoir qu'une femme puisse se '' défouler '' comme tu dis, sans emmener ces enfants avec elle.
    Avant je croyais que tu soupçonnais ton mari seulement, et voila que tu me soupçonnes moi aussi maintenant.
    Envoyé par Farha
    Je le sais, non pas, que je sois médium, mais tous simplement parce que.....................et que, de plus comme tout être humain normal, je sais lire dans le regard des autres, voilà.
    Bateau Marseille- Skikda , samedi le 11, nos regards se sont croises plusieurs fois.. Souhaite te revoir.
    Envoyé par Farha
    Soyez honnête avec vous-mêmes et fouillez au fond bien au fond de vous et vous verrez que personne( même ton mari) ne vous déteste, que personne ne vous torture (même ton mari), mais que c'est votre désir aveugle de jouer a l’allumeuse .....qui fait que vous............
    Essayes d'appliquer ton propre conseil et de te remettre un peu en question tu verras peut être que le problème est en toi et non pas ton mari.
    Envoyé par Farha
    Suis-je une femme digne et respectable, comme le veut la tradition ????
    Tout a fait. :wink:

    Laisser un commentaire:


  • farha
    a répondu
    pour Azduz,

    Pardon, mais je n'avais pas lu toutes tes questions.

    Reste celle du succès avec les hommes.

    Je le sais, non pas, que je sois médium, mais tous simplement parce que les hommes ne se gêne pas pour exprimer leurs sentiments et parce qu'on me le dit très souvent et que, de plus comme tout être humain normal, je sais lire dans le regard des autres, voilà.

    Si j'étais laide, je te dirais sans aucune hésitation et sans risque de me tromper, que je ne plait à personne et personne ne s'intéresse à moi, car je le resentirais aussi.

    Car dans le cas de la laideur, les hommes ne ce gène pas non plus pour vous faire sentir que vous êtes moches...

    Salut.

    Laisser un commentaire:


  • farha
    a répondu
    pour Azduz,

    Tous d'abord, dire que j'adore les soirées et les sorties entre amies ne veut absolument pas dire que j'y suis sans arrêt.

    Parfois même je les rêves..........

    De plus, je soupçonne, dans le ton de ta question, que tu fais partis de ces hommes, comme mon mari, qui ne peuvent concevoir qu'une femme puisse se '' défouler '' comme tu dis, sans emmener ces enfants avec elle.

    De plus, puisque tu me le demande ""sans arrières pensées'', s'il m'arrive de sortir, ma fille, qui à 13 ans m'accompagne toujours, car elle adore danser et s'amuser, mon fils qui lui a 9 ans déteste (comme son père) les fêtes etc... alors il reste à la maison avec son père.

    Voilà, est-tu satisfais ??

    Suis-je une femme digne et respectable, comme le veut la tradition ????

    Laisser un commentaire:


  • Azduz
    a répondu
    Bonjour Farha.

    Envoyé par Farha
    j’adore les amies les sorties entre filles (toi, entre garçons bien sûr) et les soirées
    Et pendant que tu te défoules dans tes soirées, je devine que tes enfants sont bien sur avec toi!
    Envoyé par Farha
    j’ai beaucoup de succès avec les hommes et sans fosse modestie, je laisse rarement indifférent
    Comment le sait-tu?

    Laisser un commentaire:


  • remoi
    a répondu
    pssession et folie

    bonjour farha,
    j'ai été très touchée par ton histoire, par mon manque d'expérience je n'ai pas de solution à te suggérer mais ici tu peux parler de tous tes problèmes, de tout ce que tu ressens tu trouveras toujours des personnes pour t'écouter te conseiller et te soutenir,
    tu vas peut être trouver ça stupide mais quand tu te sens étouffé, au bord de la crise tu peux toujours venir ici et cracher tout ce que tu ressens, tu va comme maintenant te sentir mieux et puis je t'assure que tu n'as rien à perdre au contraire, il y a beaucoup de personnes qui t'écouteront et t'aideront, tu peux être que sur que tu ne nous a pas dérangé au contraire c'est également fait pour ça et ne t'excuse surtout pas.
    bien que ce message ne m'était pas personnellement déstiné je suis très honnorée d'avoir pu partagé un moment de ta vie et tu es une femme qui m'a l'air bien courageuse.
    a bientot

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X