Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre premier jour de Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Perdido, justement moi je ne crois pas que ce soit la "nature humaine" qui n'a pas vraiment de sens. Je pense plutôt que c'est la décision de Dieu! Il m'arrivait quand j'étais plus jeune, de sentir vraiment la journée, et ce Ramadan al hamdoullah, je n'ai jamais faim! Pourtant ma nature est la même!
    C'est pour ça que selon moi, cette possibilité que la rupture du jeûne involontaire soit un don du ciel est plausible.
    Maintenant c'est clair que pour avoir la conscience tranquille si on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux rattraper, par prévention.

    Commentaire


    • #32
      Super Lilou, avec tout ça tu m etonnes qe tu te souviens toujours de ton premier jour


      C'est quoi cette histoire de terrasse et de bague en or/argent? c est une tradition ou juste comme ça pour que vos parents vous fassent plaisir? en tout cas chez moi à constantine, il y a pas ça...

      Commentaire


      • #33
        non ta nature n'est pas la meme... elle a evolué... tu as grandi, tu t'es renforcé... qui plus est à force de jeuner ça t'es moins penible maintenant...

        Commentaire


        • #34
          mon premier jour de jeûne j'étais en "sana oula" j'avais 5ans et demi environ

          à l'époque c'était en hiver donc plutot facile mais je me rappelle que ma mère avait passé la journée à me demander de manger si j'avais faim, et à me dire que j'étais encore jeune et que ce n'était pas obligatoire.
          mais le soir aprés el ftour elle était trés contente
          mon pére c'était plutôt Zaaaa3ma zaa3ma ma kliti walou?
          qlqs jours aprés ma mére daretli e'che'dda et ils m'ont emmené chez le photographe


          ya haaaasra l'enfance
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #35
            non ta nature n'est pas la meme... elle a evolué... tu as grandi, tu t'es renforcé... qui plus est à force de jeuner ça t'es moins penible maintenant...
            Et ceux qui à 40 ans ont faim le jour, ils n'ont pas grandit?

            Commentaire


            • #36
              Kikou Potarde!

              qlqs jours aprés ma mére daretli e'che'dda et ils m'ont emmené chez le photographe
              Merciiiii,tu étais très sympa!
              e'che'dda???

              Commentaire


              • #37
                Et ceux qui à 40 ans ont faim le jour, ils n'ont pas grandit?
                mdr je dirai trois choses :

                soit ils sont faibles physiquement...
                soit ce sont des mauviettes...
                soit les deux...

                Commentaire


                • #38
                  mon premier jour de jeûne j'étais en "sana oula"
                  j'avais 5ans et demi environ
                  5 ans et demi .......mais t'es une ninja potarde une kamikaze.....

                  moi ç'était vers l'âge de dix ans et j'ai dû jeûner 13 jours si ma
                  mémoire est bonne.Je me rappelle avoir acheté des gâteaux pour la
                  famille y'avait du caramel sur l'un des gâteaux j'y ai goûté....mais j'ai quand
                  même continué de jeûner malgré tout....on m'a dit par la suite que c'est Dieu qui
                  m'avait nourri.......voilà....pour l'histoire......
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #39
                    Amin
                    5 ans et demi .......mais t'es une ninja potarde une kamikaze.....
                    Mdr
                    chui surtout têtue oui! et comme j'avais décidé de le faire...




                    salut extra
                    Merciiiii,tu étais très sympa!
                    e'che'dda???
                    merci à toi
                    "La Chedda" c une tenue traditionnelle (poids lourd )
                    je ne sais pas cmt on l'appelle ailleurs

                    http://i81.servimg.com/u/f81/12/41/95/34/15364310.jpg
                    habess ettabaye3!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      mon pére c'était plutôt Zaaaa3ma zaa3ma ma kliti walou?
                      et entre nous zaama t'as mangé en cachette ?!!

                      Commentaire


                      • #41
                        et entre nous zaama t'as mangé en cachette ?!!
                        mais nooooon

                        wakil tu confonds avec zeste
                        habess ettabaye3!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne me souviens plus de mon premier Ramadan,

                          Commentaire


                          • #43
                            c'etait vers la fin du mois, car je me rappelle que mes tantes amenaient les plateaux de gâteaux chez le boulanger, mon arrière grand-mère ( Allah yarham'ha) a fait un spécial pour moi ( sous forme de cercles, différent des autre zaama lol), elle me le donna en me disant que je le mangerai uniquement apres le coucher, je le regardais... il me plaisais, j'avais faim... je n'ai mangé que les miettes qui tombaient .. c'est pas grave ?
                            le soir, on m'a préparé el charbaat, tradition du premier jour ou l'enfant fait sa première journee de jeune
                            Dernière modification par absente, 10 septembre 2009, 19h27.

                            Commentaire


                            • #44
                              elle me le donna en me disant que je le mangerai uniquement apres le coucher, je le regardais... il me plaisais, j'avais faim... je n'ai mangé que les miettes qui tombaient .. c'est pas grave ?
                              le soir, on m'a préparé el charbaat, tradition du premier jour ou l'enfant fait sa première journee de jeune



                              Moi aussi j'ai eu droit au sirop le soir et malgre l'eau que j'ai bu par accident.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X