Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un(e) petit(e)-ami(e) : Halal ou Haram ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allh ybare fik chere sab , wellah l9anon n'est pas plus contraignant que les mœurs f boldanna.

    Eh ben voilà.... vous allez slm sortir, une, deux voire 3 fois avant les fiançailles (cad en cachette lol)
    et aprés il viendra khtob c'est là que vous allez faire l'essentiel des sorties (à moins que tu comptes te marier, juste aprés 5 sorties ) et là où vous allez mieux vous "connaitre" lol.
    Nos avis convergent pour une fois

    Dandy a des questions à me répondre sab.. tu t'y mets toi aussi d'ailleurs.
    oui oufffff la chuie enfin un peu d'accore avec toi:22:

    Commentaire


    • Les parents devront pas s'en mêler. Ce n'est pas de leur vie qu'il s'agit.
      Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre: d'un côté, tu te places sous une perspective religieuse pour demander plus de libertés aux financés et de l'autre côté tu bafoues les droits qui sont accordés aux parents sur leur enfant en Islam.

      Est ce aller au café, théâtre, ciné voir voyager est du non isolement ?
      Tu attends d'un père qu'il t'accompagne pendant que tu fais une viré galante avec sa fille au "café, au théâtre, au ciné ou en voyage" ?
      J'espère, pour ta propre sécurité, que tu n'as pas l'intention de te fiancer avec une Algérienne...

      Commentaire


      • dan,
        Penses-tu vraiment que si la fréquentation avant le mariage était admise, Jaber aurait eu à se cacher pour juger du caractère de sa future épouse à son insu ?
        --------------------------------


        moi je pense, que le monde a évolué à tel point qu'on arrive tous a avoir des contacts avec des femmes, car tout simplement ils restent plus à la maison!
        Si donc sortir au café ou au ciné, theatre ou n'importe avec ta fiancé est considéré comme interdit, moi je dirais que c'est interprété d'un point de vue extrémiste.

        dan,
        Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre: d'un côté, tu te places sous une perspective religieuse pour demander plus de libertés aux financés et de l'autre côté tu bafoues les droits qui sont accordés aux parents sur leur enfant en Islam.
        -----------------
        Lesquels j'ai dû bafoué ? s'il en est ca serait par ignorance non pas par volonté

        dan,
        Tu attends d'un père qu'il t'accompagne pendant que tu fais une viré galante avec sa fille au "café, au théâtre, au ciné ou en voyage" ?
        J'espère, pour ta propre sécurité, que tu n'as pas l'intention de te fiancer avec une Algérienne...
        --------------------------

        T'inquiète! jamais
        J'attends du père qu'il fasse confiance à sa fille, et nous laisse tranquilles du moment qu'on est conscients de nos devoirs et obligations.

        sab,
        oui oufffff la chuie enfin un peu d'accore avec toi:22:

        --------------
        Tant mieux on dirait que tu aimes pas
        Dernière modification par alien, 14 septembre 2009, 04h04.

        Commentaire


        • bonne nuit alien et saha shorék

          Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre: d'un côté, tu te places sous une perspective religieuse pour demander plus de libertés aux financés et de l'autre côté tu bafoues les droits qui sont accordés aux parents sur leur enfant en Islam
          c'est ce que je me tué a lui faire comprendre:22:

          Tu attends d'un père qu'il t'accompagne pendant que tu fais une viré galante avec sa fille au "café, au théâtre, au ciné ou en voyage" ?
          J'espère que tu n'as pas l'attention de te fiancer avec une Algérienne Kho.
          ça ne risque pas d'arrivé

          Commentaire


          • moi je pense, que le monde a évolué à tel point qu'on arrive tous a avoir des contacts avec des femmes, car tout simplement ils restent plus à la maison!
            Et si l'époque voulait que les hommes se travestissent, tu penses que le rôle des Oulémas serait d'abroger l'ancienne loi, en déclarant le fait licite au regard des nouvelles réalités sociales ?

            Si donc sortir au café ou au ciné, theatre ou n'importe avec ta fiancé est considéré comme interdit, moi je dirais que c'est interprété d'un point de vue extrémiste.
            Il ne s'agit pas d'une interprétation mais d'une explication.
            Mais tu ne m'as toujours pas répondu: tu t'attends à ce que le père d'une jeune femme t'accompagne en viré galante avec sa fille, au cinéma ou en voyage, sous prétexte que vous êtes fiancées ? Où qu'il décide de te faire confiance au point de te confier son enfant parce que tu aurais "juré" que jamais vous ne vous retrouveriez seuls durant le laps de temps où vous iriez en voyage (pour reprendre l'un de tes exemples) ? Et tu veux en plus qu'il le fasse au nom de la religion ? Tu en demandes trop....

            Personnellement, je n'ai intervenu que pour dénier la validité religieuse de ta requête. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai pas à juger
            Dernière modification par Dandy, 14 septembre 2009, 04h12.

            Commentaire


            • Et si l'époque voulait que les hommes se travestissent, tu penses que le rôle des Oulémas serait d'abroger l'ancienne loi, en déclarant le fait licite au regard des nouvelles réalités sociales ?
              ----------------

              Absolument pas! la situation des travestis est claire, pas de marges de changements jusqu'à la fin des temps.

              Il ne s'agit pas d'une interprétation mais d'une explication.
              Mais tu ne m'as toujours pas répondu: tu t'attends à ce que le père d'une jeune femme t'accompagne en viré galante avec sa fille, au cinéma ou en voyage, sous prétexte que vous êtes fiancées ? Où qu'il décide de te faire confiance au point de te confier son enfant parce que tu aurais "juré" que jamais vous ne vous retrouveriez seuls durant le laps de temps où vous iriez en voyage (pour reprendre l'un de tes exemples) ? Et tu veux en plus qu'il le fasse au nom de la religion ? Tu en demandes trop....
              ----------------


              Je l'ai dejà dit. La relation du père est avec son enfant, pas moi...
              Il doit décider de faire ou non confiance à son enfant.

              comme je l'ai dit, au vu des réalités actuelles, où les femmes font leur études supérieurs et travaillent..
              Il serait difficile d'appliquer la situation d'abou abbass à la lettre ( se contenter de contempler en cachette sa future epouse de loin avant de prendre décision)
              Dieu merci, ce n'est qu'un exemple d'un sa7abi (valide dans son temps)... pas une sunna ou que c'est dit dans le coran.

              Quant au hadith discuté, reste à définir "l'isolement" ... pour moi, du moment qu'on a pas l'intention à de pratiques haram, il n'y a pas d'isolement. Faut voir ce qu'en disent les gens qualifiés (oulémas)


              allez bonne nuit dan et sab !
              Dernière modification par alien, 14 septembre 2009, 04h19.

              Commentaire


              • Halal ou haram, c'est devenu un fait contemporain.
                Il esiste un regle qui dit : "tu serres bezzaf, pas bon, tulaches bezzaf kif-kif".
                Dans nos societes, la façon de concevoir l'existence individuelle, familiale et sociale a pris un coup d'occidental. La sagesse est de mise dans ce cas.

                Commentaire


                • Une fatwa pour fixer les choses une bonne fois pour toutes
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • ya sahbi win rak ayach meme en arabie saoudite on se fait des ptite ou ptit ami ..........sa reste.se ki se passe entre eux ..........haram ou hallal........ tous le monde le sait

                    Commentaire


                    • yanis lol

                      ya sahbi win rak ayach meme en arabie saoudite on se fait des ptite ou ptit ami ..........sa reste.se ki se passe entre eux ..........haram ou hallal........ tous le monde le sait
                      mdrrrr,lol ça c'est vrai

                      Commentaire


                      • les résultats du sondage sont surprenants et très bizarres :apparemment beaucoup sortent en pensant que c'est Halal je ne sais pas est ce qu'ils pensent vraiment comme ca, ou c'est juste qu'ils mentent sur eux même

                        Commentaire


                        • pour ma part l'essentiel est de trouver la bonne personne sinon je m'encombre pas avec de telles questions,je fait plutot confiance a mon cerveau et mon education

                          Commentaire


                          • bien vu djamy!
                            on fait avec..........

                            Commentaire



                            • pour ma part l'essentiel est de trouver la bonne personne sinon je m'encombre pas avec de telles questions,je fait plutot confiance a mon cerveau et mon education
                              bahh ca dépend quelle éducation : religieuse musulmane conservatrice, occidentale libérale, musulmane libérale...etc

                              Commentaire


                              • bahh ca dépend quelle éducation : religieuse musulmane conservatrice, occidentale libérale, musulmane libérale...etc
                                la seule education a qui je fait confiance c celle d mes parents et donc pas de trop de politique en education .
                                nos parents nous ont tous donnè l'exemple a suivre et la meilleure des educations

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X