Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un(e) petit(e)-ami(e) : Halal ou Haram ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quoi alors? un mix halal-haram.
    c'est en toute simplicité ....nous!

    Commentaire


    • #17
      Lenasia :
      • L'emploi de l'expression « malgré que » est assez critiqué. Il est préférable d'utiliser l'expression « malgré le fait que » ou simplement « bien que ».
      • Il s'utilise souvent à la place de « bien que » bien qu'il soit considéré comme incorrect par les grammairiens.
      • Dans la locution malgré que j'en aie, du registre soutenu, « malgré que » n'est pas une locution conjonctive mais le substantif « malgré » (cf. bon gré, mal gré) suivi du pronom relatif « que », le subjonctif gouverné étant concessif.
      • Car sa personnalité, malgré qu'il en ait [c'est-à-dire: quelque mauvais gré qu'il ait de cela, et non pas: bien qu'il ait de la personnalité], transparaît dans son œuvre. – (André Gide, Journal, 30 janvier 1931.)


      Selon l'Académie, "malgré que" est incorrect sauf avec "avoir" pris absolument (Malgré qu'il en ait).
      De plus en plus, "malgré que" pénètre dans l'usage littéraire et il devient difficile de l'interdire absolument ou de le condamner sévèrement. Si vous l'employez, le subjonctif est obligatoire.

      Commentaire


      • #18
        c'est en toute simplicité ....nous!
        Il y a "halal", il y a "haram" et il y a "nous"?

        Commentaire


        • #19
          Mais aucun effet walou !
          ça tombe bien, je ne voulais donner aucun effet particulier

          Commentaire


          • #20
            à Zakia :

            Débat sans objet tellement il est biaisé dès le départ.
            j'aimerai juste savoir ce que les gens pensent sur ce sujet.

            je suis intéressé de savoir qu'est ce que tu penses : c'est Halal ou Haram ?

            Commentaire


            • #21
              C'est quoi alors? un mix halal-haram.
              Je crois c'est un hlal avec conditions ..
              je savais pas qu'on avait autant de mouftis sur FA ^^
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                C'est quoi alors? un mix halal-haram.
                Il y a "halal", il y a "haram" et il y a "nous"?
                Roooo ta rien pigé ?

                Il ya Halal , ya Haram

                Ya nous ! Nous ya des Halal et des Haram , ce que je veux dire c'est qu'il ya ceux qui font halal et d'autre H'ram

                Mdr

                Commentaire


                • #23
                  l y a "halal", il y a "haram" et il y a "nous"?
                  oui ,...nous! qui essayons de faire tout ce qui est halal et on peut faire le haram aussi...comme parler au dos des gens.

                  est ce qu'il y a quelqu'un qui n'a pas fais de haram.....?

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai ajouté cette question :

                    et pour ceux qui disent que c'est Haram, alors comment faire pour trouver le mari (ou la femme) qui nous convient ?!!

                    j'aimerai bien une réponse qui soit convainquante

                    Commentaire


                    • #25
                      alors comment faire pour trouver le mari (ou la femme) qui nous convient ?!!
                      On fait confiance en sa chance ou on fait confiance en sa mère

                      Commentaire


                      • #26
                        et pour ceux qui disent que c'est Haram, alors comment faire pour trouver le mari (ou la femme) qui nous convient ?!!
                        Tu capte une fille interessante sois sur ton lieu de travail sois à la fac.. tu regarde un peu comment elle est au quotidien en etant seulement son camarade, ensuite tu demande à ta maman d'aller voir sa maman à elle, voila c'est pourtant facil!!! je comprend pas pq avoir un copain pour se marier
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          tite-fée

                          T'es nouveau sur le forum toi non ?
                          et alors, quel est le rapport, je comprends pas ? peux tu m'expliquer s'il te plait ?

                          Commentaire


                          • #28
                            et pour ceux qui disent que c'est Haram, alors comment faire pour trouver le mari (ou la femme) qui nous convient ?!!

                            j'aimerai bien une réponse qui soit convainquante
                            avoir une petite amie....tu peux être avec elle,on peut se toucher aussi...etc...c'est normal....3adi(j'espere que ca ne vous choque pas).

                            si ce n'est que par autre voie...téléphone,...etc....collegue ...satan n'est pas le troisième .

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est halal mais quand il ne s'agit plus de ce qu'on appelle petit(e) ami(e).^^

                              Mais bon celui qui nie que cela est fortement présent dans nos sociétés actuelles est un gros mitoooo!

                              Chez nous c'est juste que c'est en mode souterrain.

                              Commentaire


                              • #30
                                On fait confiance en sa chance ou on fait confiance en sa mère

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X