C'est l'aumône obligatoire que tout jeûneur chef de famille doit verser lui-même et pour chaque membre de sa famille à sa charge, même le nouveau-né. Son montant a été évalué par la Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris à : Cinq (5) €uros. On s'en acquitte à compter de la veille du 27ème jour de Ramadhan et, en tout état de cause, avant la Prière de l'Aïd Al-Fitr (1er Chawal). Si elle n'est pas payée au moment voulu, elle reste à la charge du musulman en tant que dette jusqu'à ce qu'il s'en acquitte.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Zakat el Fitr
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Zakat
Zakat en Algérie ..... 100 D.A. par personne.
Pour certaines famille qui n'ont pas les moyens, c'est vrai que ça fait beaucoup surtout s'ils sont 7 ou 8 personnes, mais comme c'est une chaîne, ils reversent la Zakat qu'ils ont reçues à plus démunis qu'eux.
Commentaire
-
Elle purifie l'âme de ce qui l'aurait souillée pendant le jeûne, tel que bavardage et propos obscènes. Elle procure au pauvre de quoi manger le jour de l'Aïd et de s'abstenir de quémander.pour le musulman qui en a les moyens...
C'est une aumône à donner comme toutes les autres, mais les pauvres y sont prioritaires, car le Prophète a dit : Epargnez leur la mendicité le jour de l'Aïd.
Zakat El Fitr est due par tout musulman, libre ou esclave, grand ou petit, homme ou femme.
Mais il y a tout de même une petite exception :
Le pauvre qui n'a rien à manger ce jour-là est dispensé de cette aumône, Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses moyens.
Commentaire

Commentaire