Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakat el Fitr

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si elle n'est pas payée au moment voulu, elle reste à la charge du musulman en tant que dette jusqu'à ce qu'il s'en acquitte.
    Je ne pense pas qu'il est possible de s'en acquitter après l'Aïd car après la prière elle devient une simple zakat !

Lugana, elle doit être donné à un musulman dans le besoin et si possible proche de choix
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

a qui est elle versée ?
      D’après Ibn ‘Abbass (Qu’Allah l’agrée) :
      « Le Messager d’Allah ( Paix et bénédictions sur lui ) a imposé l’Aumône de la rupture du jeûnecar elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes,de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres.Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée,quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône parmi les aumônes »

Elle peut être donnée à un proche qui est dans le besoin ou à tout nécessiteux. Cela concerne la personne ayant juste de quoi subvenir aux besoins de sa famille ou moins que cela.

…Et Allah est plus Savant
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

Commentaire

elle doit être donné à un musulman dans le besoin et si possible proche de choix
        ... Ne peut-on pas la donner à un non-musulman dans le besoin ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Pour l'instant la question ne se pose pas
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

J'ai repris l'annonce de la mosquée de Paris.

Commentaire

la zakat de l'aid en algerie est calculèe sur la base de 2kgs de semoule en principe donc elle devrait pas depasser les 100 da mais je crois que qu'il faut la verser avant la priere de l'aid pas apès

Commentaire

Oui Djam mais je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est que si tu oublies de la verser avant la prière de l'aid ou s y tu n y arrives pas, elle te restera due et il faudra que tu t'en acquittes.
                C'est pas parce que la prière est passée que tu ne dois pas la sortir pour autant

Commentaire

C'est le propriétaire de l'esclave qui s'en occupe.......puisqu'il est à lui.....
                  Alors si je comprends bien, c'est mon mari qui doit casquer
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Kikoz, normalement oui.
                    Même si la femme a un salaire, le mari est censé subvenir à ses besoins. Wallahou 3alam. Attendons la réponse de savants de FA ^^
                    Chez nous, c'est mon père qui paye pour tous. Enfin pas moi puisque je ne passe pas le ramadan sous son toit.

Commentaire

C'est pas parce que la prière est passée que tu ne dois pas la sortir pour autant
                      tu doit la sortir mais elle sera pas considerè comme une zakat de l'aid je veux dire mira mais une simple zakat
                      Alors si je comprends bien, c'est mon mari qui doit casquer
                      si la femme travaille ,elle doit la verser aussi ,chaque personne qui as un salaire doit la verser et il s'agit pas a mon avis d femmes et d'hommes

Commentaire

Oui, normalement c'est au père de famille de s'acquitter de el fitra, mais il y a des années ou, pour des raisons pratiques, c'est moi qui le faisais.

cette années, je le laisse faire, il devrait me payer pour toutes les heures que j'ai passé a faire la bouffe ...
                        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Et lorsque le chef de famille est la femme ? (pas de mari)

Commentaire

Envoyé par Hellas
                            Et lorsque le chef de famille est la femme ? (pas de mari)
                            c'est le chef de famille qui casque, qu'il soit homme ou femme.
                            Allez, Hellas, faut mettre la main à la tirelire !
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

bonjour..

je me demande s'il y'a des sites de confiance ou on peut y verser la zakat ..

Commentaire

... Ne peut-on pas la donner à un non-musulman dans le besoin ?
                                Hola sirène

nécessité fait loi
                                Moi, je la donne toujours à des Québecois.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X