Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ne peut-on pas la donner à un non-musulman dans le besoin ?
oui on peut '' el moualafatou kouloubihim ''
on peut donner a un non musulman aussi, pour lui faire connaitre un peu de notre religion et lui donner une bonne impression
je dois parcontre rajouter cela, car apparemment la Zakat el fitr est un peu exceptionnelle : Quant à zakât al-fitr, l’Imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.
autre source: 2. Zakât al-fitr :
Chez les malikites elle est donnée aux pauvres musulmans qui sont libres (non esclaves) seulement.
Abû Hanîfa pense qu’on peut la donner aussi aux non musulmans car pour lui l’Islam n’est pas une condition et seul la pauvreté est une condition.
ce que '' personnellement '' je trouve logique, c'est que la zakat el fitre doit etre donnée en '' priorité '' a un musulman, parce-qu'il a fait le ramadan et donc la zakat est pour lui une aide plus précieuse, pour acheter de nouveaux vêtements a ses enfants comme tout les autres pour cette occasion, leur offrir un bon repas en cette journée, et c'est pour cela dailleurs, que c'est conseiller de donner la zakat le plus tôt possible.
Dernière modification par Invité, 18 septembre 2009, 12h24.
exactement Oceane, entre un musulman qui a de quoi manger et s'habiller meme s'il est pauvre dans la moyenne et un non musulman qui a du mal a trouver de quoi se nourrir, le choix est claire
perso, je cherche plutôt une site de confiance ou association pour pauvres ( musulmans ou pas) , ici y'a pas vraiment de pauvres qui meurent de faim, il y'a l'aide sociale ou autre forme d'aide du gouvernement pour la nourriture et aide en argent
... Les enfants qui meurent de faim dans le monde ... Tu as l'embarras du choix
c'est exactement pourquoi je cherche un site sérieux ou on peut donner de l'argent ( et je pensais plus précisément a ces enfants la et leur famille ...mais quel site ? )
Commentaire