Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes prient en pleine rue à Alger - Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'en ai déjà vu des hommes qui prient dehors quand la mosquée est exiguë surtout les vendredis!!!!!mais des femmes c'est une premiére!!!!
    ça fait plaisir!!Allah ibarek et Allah yakbal
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

    Commentaire


    • #47
      j'en ai déjà vu des hommes qui prient dehors quand la mosquée est exiguë surtout les vendredis!!!!!mais des femmes c'est une premiére!!!!
      ça fait plaisir!!Allah ibarek et Allah yakbal
      J'espère qu'elle ne serait pas la dernière,tant que ça te plaît!
      P.S. freemonaliza,tu ne penses pas que prier dehors,peut causer des problèmes pour les femmes,car notre rue n'est pas ........!
      On m'a parlé des choses(très rares) qui sont passées,dans quelques mosquées : Allah yoltof! j'espère qu'ils étaient menteurs!

      Commentaire


      • #48
        La prière de l'Aid se fait à la mosquée, elle est suivie de 2 prèches. Mais là, les femmes ne trouvent pas de place à la mosquée, elle peuvent prier autant de prières chez elle 'Nawafel'.


        @ bledna : A la maison ? Mais il est toujours mieux d'appliquer la sounnah du prophète (s.w) ---
        • Oum 'Atiya (رضي الله عنها) a dit: "Il fût ordonné aux jeunes filles comme aux plus âgées de participer aux prières des 2 fêtes pour voir ce bienfait, quant à celle qui avait ses règles elle se tenait un peu à l'écart". (al-Bukhâri, Mouslim)
        • Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit: "Le Prophète faisait sortir ses femmes et ses filles pour les 2 fêtes". (Ibn Mâja, al-Bayhaqi)
        Ce n'est pas parce que certains trouve cela ridicule qu'elles vont s'en priver !
        Rien n'arrive pour rien ...

        Commentaire


        • #49
          La prière de l'Aid se fait à la mosquée, elle est suivie de 2 prèches.
          Bledna,
          Je ne sais pas, si tu as lu les post précédents, mais bon :
          - Elle se fait en plein air (el moussalla) ne pas confondre avec la mosquée.
          - Un seul prêche après la prière (rak3ateyne) avec 7 tekbirates dans la première rak3a inclus tekbirate elihram, et 6 tekbirates dans la deuxième rak3a.
          C'est une sunna mouekkadah, rien à voir avec la prière du Vendredi, qui est obligatoire (ferdh).
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #50
            Besma
            Je suis d'accord avec toi, personne n'a le droit de priver des femmes d'aller faire leurs prières et en particulier les prières de l'Aid. Mon intervention concerne la prière dehors dans la rue, pour cause de non disponibilité de place dans la mosquée, qui peut être mal perçue.

            Robocope
            Merci c'est ça. Pour l'Aid c'est une prière (2 rakaat) suivie d'un prèche (Sunna mouakada). Rien à voir avec la prière du vendredi 2 prèches suivies de la prière (2 rakaat, Fardh).

            Commentaire


            • #51
              Salam,

              Sauf que cette sunna
              s'applique aux hommes.

              Il est recommandé aux femmes
              de prier à la maison quelque soit l'occasion
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #52
                Salam
                Comme l'a précisé notre amie Besma, pour l'Aid les femmes peuvent aller à la mosquée, si elles le désirent mais ce n'est pas une obligation (Sunna mouakada).
                Dernière modification par bledna, 27 septembre 2009, 21h16.

                Commentaire

                Chargement...
                X