Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
vous me donnez la chance de m'exprimer moi cavalier sans cheval !!
je vous donne mon avis sur la définition du bent familia :
y a une catégorie de femmes qui échappe a toutes les mutations de la vie quotidienne, et qui a assez confiance en elle pour affirmer l’unicité de ses valeurs. Ce sont celles que l’on peut qualifier de Bent Familia "filles de bonnes familles". c'est une fille qui sort du lot par son instruction, son savoir-vivre et sa capacité à évaluer ses limites et à forcer le respect. Ainsi, bent el familia est coquette mais pas vulgaire. Bent el familia est décontractée mais pas arrogante. Bent el familia est fêtarde mais toujours sobre. Bent el familia est tout à fait indépendante car elle inspire la confiance, on n'a pas à la rappeler à l'ordre et on n'a pas à lui évoquer un quelconque passé dont elle serait peu fière.
Ces mêmes normes s’appliquaient aux garçons également ; awled el familia qu’on les appelle, et qui ne courent pas les rues non plus.
dans notre vie réel, quotidienne et d'après les moeurs des sociétés, les femme en général font tourner la tête aux hommes. Provocantes, curieuses, indomptables, jalouses, coquines ou timides. jamais les hommes n'ont trouvé un meilleur remplaçant, parce qu'elles sont irremplaçable ou bien tout simplement c'est notre trésor dans ce monde inique!!
Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...
Wlid, bent "familia"...ca ne veux absolument rien dire pour moi! on peux être issu d'une très bonne famille (éducation, savoir vivre, discrétion) mais être la pire crapule que la terre puisse porter!...et j'en connais des commes ca!
ok ok je ne suis pas voilèe donc manich bent nass !!! hadi c'est la meilleureeeeeeeeeeeeeeee !
pas du tout!! mais pour quoi tu le dis glorious ?
Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...
Une bent familia n'est pas une désignation (comme le laisserait entendre le nom) en rapport avec sa famille, ou du moins pas directement!
C'est une fille bien élevée, qui n'a pas eu une jeunesse où elle était rebelle à la société, au point de faire ce qui ne se fait pas chez nous, je pense que tout le monde connait la suite de la définition, elle a des valeurs, des principes, elle respecte et est respectable! C'est donc surtout une définition liée à son passé (avec ou sans débauche) et à sa bonne éducation c'est là où entre en jeu sa famille!
Chercher une bent familia n'est pas hypocrite! Celles qui disent le contraire, c'est parceque ils savent qu'elles n'ont font pas partie. Et ceux qui disent le contraire, c'est ceux qui savent qu'ils ne sont pas tout blanc non plus!
On nait tous wled et bnate familia, après selon nos excès, et notre comportement, on perd ou on garde ce "titre".
Commentaire