Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bent familia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ou zid ou zid

.... Wa telbess tablia taâ chghoul, ki teghssel lama'an ... Wa dir bniqa ki tekhroudj men el hammam ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

w tesma3 k'lam 3djouzet'ha w chi'kh'ha même si elle n'est pas d'accord

Commentaire

techniquement tt le monde est wlid et bent familia
        c quoi cet article

Commentaire

Bon article merci Iska

Le jour où on sortira enfin de ces clichés à 2 balles alors peut-être qu'on sera prêt pour la modernité...

bent ou ould familia...de superbes mots creux et qui ne garantissent en rien la qualité d'un individu !

Combien de ould et bent...se comportent comme les dernières des raclures !!!

N'est pas celui qui dit mon père était, mais est celui qui dit je suis...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

vous me donnez la chance de m'exprimer moi cavalier sans cheval !!
            je vous donne mon avis sur la définition du bent familia :

y a une catégorie de femmes qui échappe a toutes les mutations de la vie quotidienne, et qui a assez confiance en elle pour affirmer l’unicité de ses valeurs. Ce sont celles que l’on peut qualifier de Bent Familia "filles de bonnes familles". c'est une fille qui sort du lot par son instruction, son savoir-vivre et sa capacité à évaluer ses limites et à forcer le respect. Ainsi, bent el familia est coquette mais pas vulgaire. Bent el familia est décontractée mais pas arrogante. Bent el familia est fêtarde mais toujours sobre. Bent el familia est tout à fait indépendante car elle inspire la confiance, on n'a pas à la rappeler à l'ordre et on n'a pas à lui évoquer un quelconque passé dont elle serait peu fière.
            Ces mêmes normes s’appliquaient aux garçons également ; awled el familia qu’on les appelle, et qui ne courent pas les rues non plus.

dans notre vie réel, quotidienne et d'après les moeurs des sociétés, les femme en général font tourner la tête aux hommes. Provocantes, curieuses, indomptables, jalouses, coquines ou timides. jamais les hommes n'ont trouvé un meilleur remplaçant, parce qu'elles sont irremplaçable ou bien tout simplement c'est notre trésor dans ce monde inique!!
            Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

Commentaire

ok ok je ne suis pas voilèe donc manich bent nass !!! hadi c'est la meilleureeeeeeeeeeeeeeee !
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Personne ne dit çà , Glorious, mais c'est bien de le dire

bsr Zakia

"Combien de ould et bent...se comportent comme les dernières des raclures !!!"

Et les derniers des derniers
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Wlid, bent "familia"...ca ne veux absolument rien dire pour moi! on peux être issu d'une très bonne famille (éducation, savoir vivre, discrétion) mais être la pire crapule que la terre puisse porter!...et j'en connais des commes ca!
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

ok ok je ne suis pas voilèe donc manich bent nass !!! hadi c'est la meilleureeeeeeeeeeeeeeee !
                    pas du tout!! mais pour quoi tu le dis glorious ?
                    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

Commentaire

Wlid familia et bent familia, c'est quelqu'un qui a des valeurs et des principes solides.

Commentaire

Je crois que nous avons perdu de vue cette phrase qui conclu le billet :

"Voilà, ya oueld ennas ! Choisis ta définition de bent familia. Mais de grâce, montre-nous ton pedigree... "
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bent familia = une hypocrite, polyvalente ( société algérienne oblige), discrète
                          ( au sens sournois du terme)

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Bent familia = une hypocrite, polyvalente ( société algérienne oblige), discrète
                            ( au sens sournois du terme)
                            C'est un point de vue que je partage assez
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Une bent familia n'est pas une désignation (comme le laisserait entendre le nom) en rapport avec sa famille, ou du moins pas directement!
                              C'est une fille bien élevée, qui n'a pas eu une jeunesse où elle était rebelle à la société, au point de faire ce qui ne se fait pas chez nous, je pense que tout le monde connait la suite de la définition, elle a des valeurs, des principes, elle respecte et est respectable! C'est donc surtout une définition liée à son passé (avec ou sans débauche) et à sa bonne éducation c'est là où entre en jeu sa famille!

Chercher une bent familia n'est pas hypocrite! Celles qui disent le contraire, c'est parceque ils savent qu'elles n'ont font pas partie. Et ceux qui disent le contraire, c'est ceux qui savent qu'ils ne sont pas tout blanc non plus!

On nait tous wled et bnate familia, après selon nos excès, et notre comportement, on perd ou on garde ce "titre".

Commentaire

Chargement...
                              X