Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

godf

tu vois...faqo bik
    awah lala on rigole bark vive d'zayer

sauf si je prends avec moi mes parents, mes frères, mes sœurs, mes voisins, mes cousins, mes cousines .....

Commentaire

Je pense vraiment que si on veux construire un bon avenir....avancer dans ses études, avoir un bon poste, être épanoui dans son travail...ce n'est pas en restant en algérie qu'on peut accomplir celà!!!
      Pour la retraite, je suis d'accord pour rentrer!!

Pour ceux qui veulent être en algérie...vous êtes surement à l'étranger, non?!
      Pour ceux qui sont déjà en algérie et qui veulent y rester je ne comprend pas trop.....vous avez accompli tous vos souhaits du coté professionnel?votre travail vous plait? et si c'était à l'étranger ça n'aurait pas été mieux?

Commentaire

Les sujets qui fâchent
        Météore, dis moi, tu es où là? En Algérie ou en France? Tu perdras bien vite tes désillusions

Commentaire

sauf si je prends avec moi mes parents, mes frères, mes sœurs, mes voisins, mes cousins, mes cousines .....
          el bakhssiss, zit azemour, rechta, les fringues pas aussi chers que labas (et oui, la situation s'est inversée), les articles scolaires, ....
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

je ne comprend pas trop.....vous avez accompli tous vos souhaits du coté professionnel?votre travail vous plait? et si c'était à l'étranger ça n'aurait pas été mieux?
            ya pas que le travail qui compte dans la vie météore.
            il y a une
            tu as un trés bon poste, un trés bon salaire...
            et aprés, tu fera quoi aprés 17 heure ??

Commentaire

Chimista, tberdi lkelb

Commentaire

Je pense vraiment que si on veux construire un bon avenir....avancer dans ses études, avoir un bon poste, être épanoui dans son travail...ce n'est pas en restant en algérie qu'on peut accomplir celà!!!
                qu'est ce que tu es entrain de nous larguer comme bombe jeune fille....t'as vu ça sur Thalassa hier??

les idées reçues et clichés à 2 balles c'est la specialité des chaines fraçaises, ...alors arretes ma tarchi alina stp...

PS: je lance un appel aux zimigris aux ames charitables qui pourront m'heberger pour que j'avance dans mes etudes....et construire mon avenir
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Le travail c'est au minimum 35 heures par semaine, donc il vaut mieux y être heureux et ça je suis sûr à 80% que je ne l'aurais pas en Algérie, parce que je sais ce que font les chimistes théoriciens algériens.
                  Quant à ce qu'on fait après la fin du boulot, eh ben pour quelqu'un qui n'aime pas les cafés et les matchs de foot comme moi, je pense qu'il vaut mieux rester en famille, aller au ciné, faire une ballade en ville, ou se mettre en smoking pour aller voir un concert. Et est-ce qu'on a tous ces choix en Algérie ?
                  Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 18h07.

Commentaire

Chimista, tberdi lkelb
                    rani hassa bik Mira

Et est-ce qu'on a tous ces choix en Algérie ?
                    pas forcément, mais veux tu répondre à ma question ;

qu'est ce que vous n'avez pas en dehors de l'Algérie ??

Commentaire

Blofeld, après le boulot, y a peut être des tonnes de choses à faire mais moi, la plupart du temps, je me retrouve seule entre 4 murs à parler "virtuellement" avec ma famille.

Commentaire

qu'est ce que vous n'avez pas en dehors de l'Algérie ??
                        Bon, la famille surtout, mais je pense que ma famille n'aimerait pas me voir rater ma vie pour elle.

la plupart du temps, je me retrouve seule entre 4 murs à parler "virtuellement" avec ma famille.
                        Moi aussi je suis dans cette situation. Mais je sais que je finirai un jour par fonder une famille (c'est dans un futur assez lointain quand même). D'ailleurs même quand je suis en Algérie à la maison il n'y a que mes deux parents et mon frère, mes soeurs étant mariées.
                        Donc une famille normale finit inévitablement par perdre sa structure initiale de "nid d'oiseaux".
                        Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 18h14.

Commentaire

Météore, dis moi, tu es où là? En Algérie ou en France?
                          Je suis actuellement en Algérie pour une durée indeterminée pour l'instant

ya pas que le travail qui compte dans la vie météore.
                          Exact..c'est évident...
                          Je tiens beaucoup a avoir une bonne vie professionnel...
                          Mais privé aussi...pour la famille j'ai eu l'expérience d'être loin de ma famille...et on peut toujours rentrer pour les voir!!donc on les quitte pas définitivement!
                          On peut aussi avoir une vie de famille normale à l'étranger!

Commentaire

et aprés, tu fera quoi aprés 17 heure ??
                            Pas difficile, tu peux aller au cinema tu peux aller au sport, tu peux suivre des cours de musique qlq part etc tu rentres fatiguée, tu prends une douche et dodo mais bon, le temps passé à la maison avec les fréres et soeurs les cousins aussi parfois, mais alors la quand y a un venement heureux à fêter avec la grande famille, bref tous ça ça vaut mille cinema et balades ..

Aprés tu n'es pas obligé de vivre seule à l'etranger, tu peux aussi avoir ta petite famille et avec le temps ce sera une grande famille c'est dans ce cas précis qu'on peut se permetre de comparer .. vivre en Algérie ou à l'etranger car autrement il me semble que c'est désiquilibré.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Après 17H....
                              Mimi a bien répondu à la question...
                              Pour les evenements importants on peut prendre un billet d'avion et rentrer..!!

Commentaire

godf, stp aides moi à expliquer cette différence entre leblad et l'étranger

boulot, argent, environnement, culture ..... et bcp d'indivudualisme

je ne sais pas si je suis la seule, mais pour moi, ne pas partager tt ça avec ceux que j'aime est un vrai malheur.

Commentaire

Chargement...
                                X