Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourtant malgré tout le confort, il y a de plus en plus de dépressifs en france...alors forcement ils m'agacent...
    tchek tchek tchek

Commentaire

Tu veux être aimé par tout le monde toi...
      Oué!

Sérieusement, c'est une question qui rend confus. Mon objectif dans la vie a été le même, avant même d'avoir mon BAC, j'avais décidé que quand je l'aurais, je ferais mes études universitaires entre la Belgique, la France, ou les USA pour avoir une perspective d'avenir sûre, et au départ je pensais à être ingénieur. Mais voilà, d'un autre côté, je me suis toujours dis que je vivrais en Algérie, c'est naturel pour moi, c'est mon pays, c'est ma terre, j'ai ma famille là bas, j'ai été élevé selon les principes de ce pays, et je l'aime trop pour pouvoir le quitter sans en souffrir.
      Sauf que la direction dans laquelle j'allais ne me menait nul part, un diplome d'ingénieur et je retourne en Algérie? c'est inutile, il n'est pas considéré comme il se doit, et je m'ajouterais très certainement à ceux qui choment ou à qui on propose de faire des choses moralement inacceptable!
      Donc j'ai "changé de direction", en adaptant les choses à mes objectifs et j'ai choisis un métier pour lequel en plus de l'excellente formation que je recevrais à l'étranger, me sera utile dans tous les pays, ou que j'aille, je peux aider avec, même gratuitement! En plus l'Algérie en a vraiment besoin...

Donc je comprend ceux qui font passer l'Algérie et ce qu'elle contient avant tout, et je comprend ceux qui font passer leur avenir professionnel avant tout!

Voilà, je pense qu'on peut organiser sa vie selon la vision qu'on a des choses, mais il faut se poser ces questions bien assez tôt.

beni oui oui va
      non non c'est faux!

Bon ok quand c'est pas politique, j'accepte le compliment!
      Dernière modification par absent, 26 septembre 2009, 19h49.

Commentaire

kems

pourtant malgré tout le confort, il y a de plus en plus de dépressifs en France
        Qu'est-ce que t'as contre les dépressifs toi ? ils ne bouffent pas dans ton assiette quand même.

Commentaire

Je pense que ceux qui préfèrent la vie en Algérie sont ceux qui n'ont pas eu de choix.
          je n'aurai pas de choix dans un seul cas c'est yak godf

sinon, dzayer wella makallah

Commentaire

Je ne sais pas...
            ...j'aime mon pays, mais j'aime encore plus ma liberté...cette liberté que je ne retrouverai jamais la bas...mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je ne revivrai jamais en Algérie.

en fait, je pense que je resterai toute ma vie suspendue entre mon pays d'accueil et mon pays d'origine!
            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

.....................................
              Dernière modification par Absente, 26 septembre 2009, 20h10.

Commentaire

sinon, dzayer wella makallah
                Une question si tu permets. Sincèrement, as-tu déjà déposés les pieds en europe ou en amérique ?

Commentaire

Juris, ma soeur vient chaque année quasiment en France. Elle avait la possibilité de venir faire ses études ici mais elle a toujours refusé de quitter le pays.

Commentaire

pense que ceux qui préfèrent la vie en Algérie sont ceux qui n'ont pas eu de choix.
                    Detrompes toi Juris....y en a beaucoup qui ont le choix.....ON PEUT REUSSIR DANS SON PAYS .... IL FAUT SE BATTRE POUR çA...et un peu de patience et de concours de circonstances!!!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Juris, ma soeur vient chaque année quasiment en France. Elle avait la possibilité de venir faire ses études ici mais elle a toujours refusé de quitter le pays.
                      Il faut savoir profiter des avantages de la société occidentale. On est pas tous pareils bien sûr.
                      Detrompes toi Juris....y en a beaucoup qui ont le choix.....ON PEUT REUSSIR DANS SON PAYS .... IL FAUT SE BATTRE POUR çA...et un peu de patience et de concours de circonstances!!!
                      En Algérie j'ai plus que réussi ma vie. Je gagnais très bien ma vie. Le jour où j'ai déposé me pieds ici, j'étais halluciné par tout le dacallage qui nous sépare. Je me suis rendu compte que je vivais dans le khorti en Algérie. Je risque de devenir fou si jamais je rentre définitivement en Algérie. Que dieu me préserve et aide ceux qui veulent se sauver.

Commentaire

non.

Une question si tu permets. Sincèrement, as-tu déjà déposés les pieds en europe ou en amérique ?
                        tu penses que le fait de voir cette merveille dont vous parlez me fera changer d'avis!!
                        dslée!

Commentaire

ben oui Yakouza...le Massinissa à sa terrasse, il a une vue sur mer...juste au dessus des tetes des policiers en barrage juste à coté
                          ah le nouveau qui est juste a cotè de l'hôtel el mehdi ?
                          vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Je me suis rendu compte que je vivais dans le khorti en Algérie. Je risque de devenir fou si jamais je rentre définitivement en Algérie. Que dieu me préserve et aide ceux qui veulent se sauver.
                            ok je reformule ma premiere reponse....je n'echangerai pas ce khorti pour tout l'or du monde

au moins....ce tas de khorti....C'EST CHEZ MOI!!!

et celui qui vient me dire qu'il se sent comme dans son pays en France, Canada, UK , USA...ou meme Burkina Faso...est un menteur

bien sur, parfois on se sent etrangé dans son propre pays, on a envi de foutre le feu, on se dit que c'est un pays de m****....mais au moins, ...c'est notre MER** à nous!!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Même si elle n’a jamais mis les pieds à l’étranger, elle peut avoir une bonne situation en Algérie si elle veut, même mieux que ses compatriotes qui sont installé à l’étranger, l’Algérie ce n’est pas l’enfer pour tout le monde, il y a des gens qui savent vivre avec le peu de moyens qu’ils ont d’autre non.
                              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Le problème en revenant en Algérie n'est pas financier, ou de l'ordre de la qualité de vie, à la limite si on n'a pas un trop gros ventre, beaucoup de choses sont déjà arrivé en Algérie, mais le problème pour celui qui a vécu dans un pays développé en revenant, c'est le manque de loyauté des gens, c'est la bureaucratie et les magouilles que ce soit au sommet de l'état, en justice, ou même dans la plus banale des tâches! C'est aussi le côté organisationnel, c'est pas la peine de se dire "je reçois telle chose par courrier" ou de croire quelqu'un quand il vous dit "rendez vous à telle heure", parcequ'on risque de devenir fou comme l'a dit juris! Enfin il y a aussi le contraste des réalités, d'un côté les gens sont conscient de l'importance du travail, de la société, du respect des droits humains etc.. et d'un autre côté le peuple est occupé par des futilités ne pouvant faire autrement!

C'est la tête qui ne s'adapte pas au retour en Algérie, et pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience (je ne parle pas des vacances, où tout parait parfait), vous en aurez l'occasion peut être un jour.

Mais malgré ça, je préfère vivre en Algérie!

Commentaire

Chargement...
                                X