Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq RAMADAN ,Eric ZEMMOUR,Eric NAULLEAU sur france 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Dandy,

    Les saoudiens ont financé en très grande partie la première guerre du golf. Il y a beaucoup de sources écrites et des reportages documentées qui expliquent parfaitement la répartition des dépenses de l'époque. Pour le reste, les bases américaines sont encore là-bas
    Je ne le nie pas. Seulement nous parlions de l'argent des impôts (qui à l'époque étaient faibles) et je ne pense pas que cet argent ait servit de financement. Les recettes pétrolières oui. C'est condamnable certes (qu'il y ait eu financement), mais pour la précision du sujet il fallait recadrer les choses.
    Pour les bases, permet moi de rectifier il n'y en a plus l'Arabie Saoudite ayant demandé aux USA de partir, ils ont transférés leurs bases au Qatar.


    Personnellement, je suis très loin de considérer l'Arabie Saoudite comme étant un modèle d'État vertueux et musulmans (notamment dans leur politique extérieure).
    Je préfère me concentrer sur les points positifs, et laisser les mauvais points au jugement de Dieu... Une erreur de jugement est vite arrivée.
    Nos pays musulmans actuels sont soit bien dirigés de l'intérieur et mal dirigés sur la politique extérieur soit l'inverse, soit dans les deux cas mal dirigés, je préfére regarder le positif en chacun.
    C'est pour cela que je défends les États du Maroc à l'Indonésie.

    Commentaire


    • Cela n'empêche que méme avec ça, majoritairement dans un pays musulmans l'argent public sert moins à faire des choses "haram" que dans un pays non musulman...
      Surement mais il y a de quoi douter car bcp de familles en France ou en Europe bénéficie d'aides publiques et dans certains pays musulmans la corruption est à un degré élevé !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • Ca m'étonne un peu qu'il ait réellement dit ce que ibnrochd lui attribue

        je prend bien soin de mettre en italique quand je cite quelqun . donc ce qui est enitalique c'est bien de tarik ramadan j'ai indiqué la source accessible a chaqun c'est son site officiel taper son nom sur google c'est le premier lien de la recherche ...chercher dans article et vous verrez la presentation d'un livre intitulé : islam reforme radicale et en sous titre ethique et liberation ....

        ce qui n'est pas en itallique c'est de moi ...

        Commentaire


        • Envoyé par sandaryo Voir le message
          Je suis remonter très loin dans mon arbre généalogique mais je n'y ai rencontrer que des Tariq Ibn zyad , Des Koceyla , des kahina ....,désolé !. Que Allah les accueils dans son vaste paradis !.
          Ma question était rhétorique pour dire "jette un coup d'œil sur sa biographie, ça pourrait te réconcilier avec les savants de l'islam".

          Envoyé par sandaryo Voir le message
          Pour conclure j'aurais une ou deux question à poser aux chyoukh du forum (puisque la rubrique religion s'est inviter ici ),


          Désolé d'être sorti de mon ghetto de la rubrique "Islam et humanité" et d'être venu empiéter sur ton bac à sable.

          Envoyé par sandaryo Voir le message
          est-ce les musulman qui prône le radicalisme tout en vivant au milieu de la décadence occidental sont conforme au précepte de l'Islam ?....,
          Ca dépend des cas.

          Envoyé par sandaryo Voir le message
          est-ce que le simple fait de dire qu'on vie dans la terre d'Allah suffit ?.
          Sûrement pas.

          Envoyé par sandaryo Voir le message
          Allah yahdena .
          Amine.

          De rien.

          Commentaire


          • Envoyé par Az-Zouaoui Voir le message
            Quant à la problématique d'habiter parmi les mécréants, il se trouve qu'il y a une bonne DOUZAINE de raisons pour l'interdire, mieux vaut créer un fil à part pour ne pas trop nous éloigner du sujet de ce fil. Moha avait parlé d'el Hijra, ce qui est assez étonnant comme argument. On pourra peut-être en discuter dans ce fil à créer.
            Voila c'est déja fait: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142600

            Commentaire


            • je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, il n'y a pas de musulman moderne ou non moderne, il y a l'Islam, et celui qui le comprend sait qu'il n'a pas besoin d'être adapté, il suffit de l'appliquer, vous verrez c'est magique!
              c'est ramadan lui-même qui disait qu'il se donnait de la reflexion pour comprendre la religion, toi qui disait qu'il était trop fort, tu te contredit pas ?

              moi j'estime qu'on a plus besoin d'appliquer la lapidation, c'est anachronique ! c'était valable au temps de la jahila, mais aujourd'hui ce genre d'arrêt de mort est dépassé !

              d'ailleurs ce genre de lois n'est pas prêt d'être accepter en algerie, au maroc ou au maghreb...

              Commentaire


              • L'arabie saoudite n'aurait elle pas participé à la guerre du golf ??
                Zeste, très bonne réflexion.

                Primo, l'Arabie Saoudite est loin d'être le pays musulman "modèle". Les princes se les jouent stricts chez eux et extra dépensiers à las vegas, pour ne citer que celà.

                Ta réflexion mène à une autre réflexion c'est que les meilleurs d'entre nous consacrent leur vies à améliorer les pays occidentaux plutôt qu'à essayer de changer nos systèmes.

                Je vais te communiquer un petit calcul :
                - Sur nos intellectuels, 50% sont partis à l'étranger
                - parmi eux, 50% sont des gens biens
                - Parmi les 50% des 50% des gens bien, s'ils étaient restés dans leurs pays, ils auraient tôt ou tard décroché un poste clé.
                - Puisque étant bien et occupant des postes clés, beaucoup de catastrophes actuelles auraient été tout simplement évitées.

                Donc, d'une manière ou d'une autre, nous sommes tous responsables de la situation actuelle des pays musulmans et ça reste très personnel comme réflexion.
                J'étais là...

                Commentaire

                Chargement...
                X