Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où venez-vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quant à moi je viens d'Oran.

    Je suis un pur oranais, on est noyés pas les étrangers à Oran, y en a marre, beaucoup trop de cafias.

    Mais bon, comme dirait l'autre "vrais reconnaissent vrais".

    Commentaire


    • #17
      Allons allons !

      Envoyé par Psychos
      Je suis un pur oranais,
      Si tu pouvais savoir et te rendre compte de la portée trompeuse de cette notion de "pureté" tu n'oserais plus jamais la mettre en avant !

      Une région de brassage des cultures telle que l'extrême Ouest du Pays et tu oses parler de "pure" ?!

      Il manquerait plus que tu écrive " Oranais de Souche" !

      Nous en sommes encore à ces représentations régionalistes romancées !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        on est noyés pas les étrangers
        ca c'est le probleme de maintenant!

        momo vient de zeralda.il n'y a pratiquement plus de vrais zeraldéens! les villes s'agrandissent.........les vieux partent ..........c'est la vie!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Twenty Five !

          Commentaire


          • #20
            @L'imprevisible:

            Je suis issu d'une famille oranaise depuis plusieurs générations, c'est assez rare pour être souligné, beaucoup d'habitants d'Oran aujourd'hui viennent du fin fond de l'Algérie.
            Nous autres oranais (les vrais) on est noyés par cette masse.

            Par conséquent j'estime être un pur oranais, tant pis si ça ne plait pas.
            Dernière modification par Psychos, 29 septembre 2009, 16h19.

            Commentaire


            • #21
              ...Des ponts, des ponts enchantée Jawzia!

              Commentaire


              • #22
                Allah Yesselmak, Shizuku.

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de Levasseur

                  Commentaire


                  • #24
                    L'oranais, zen !

                    Non pas que ça ne plaise pas, ma foi je n'en ai rien à faire que tu sois Gnawi ou Hawwara, encore moins Zenata ou autre !

                    Ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y a aucune pureté quand il s'agit des origines !



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Centre, etc

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois que t'as pas compris le sens de ma phrase.

                        Je suis un "vrai" oranais, si tu préfères.

                        Vrai, pas dans le sens superieur ou que sais-je encore, mais tout simplement authentique.


                        Ceux qui connaissent bien Oran savent de quoi je veux parler...

                        Commentaire


                        • #27
                          de chez lalla al haja.

                          et désolé Psychos, Oran m'a adopté , ce n'est pas moi qui l'ai cherché

                          et comme dit Miss, il n'y a aucune pureté sauf celle des sentiments bien sûr

                          Ceux qui connaissent bien Oran savent de quoi je veux parler
                          rani chayfek sahbi win baghi t'jibha
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            Constantine!!!!!!!!!!


                            Et là bas les "étrangers" sont les bienvenues tant qu'ils sont bien élevés.

                            Commentaire


                            • #29
                              Un topic comme ça a déjà été fait
                              Je croyais que l'auteur du topic était un nouveau et je me suis dit: "Bon, il connais pas FA, c'est son droit", mais puisque tu n'es pas si nouveau que ça et, en plus, tu sais qu'il y a déjà des topics qui parlent de ça, j'avoue que ça me déçoit. T'aurais pu te contenter de relancer un ancien topic avec un petit mot à la fin.

                              Commentaire


                              • #30
                                (Sur l'autre sondage, 70% des votants venaient de la Grande Kabylie me semble-t-il, on verra si aujourd'hui ils pourront faire mieux
                                Ben, dans ton sondage, ils ne seront même pas classés ceux de la grande Kabylie, tu les envoie au tapis direct sans avoir participé.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X