Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'italien pour l'amour
Le chinois pour le commerce
et l'esperanto pour qu'on puisse tous se comprendre
Lichoumi
L'Italien est effectivement la langue de la romance (ça fait plaisir d'écouter Puccini mais on y comprend rien ).
Quant à l'esperanto, il a disparu peu après son invention, c'est dur d'abandonner les vieilles langues compliquées qu'on parle aujourd'hui.
harrachi, il existe d'excellent ouvrage pour apprendre le grec ancien seul....
Du style le grec en 40 leçons( j'entends le grec ancien)...c'est assez bien fait et ça me faisait réviser pour mes versions d'examen....
pour le latin c'est pareil, il y en a même plus.!!!
pour l'arraméen il existe deux ouvrages si je ne me trompe pas que l'on trouve en librairire!!!
sinon, comment vas-tu , cher ami!!!
Dernière modification par Absente5, 30 décembre 2005, 11h53.
Pour le latin j'ai déja essayé mais je ne suis pas allé trés loin J'ai trés peu de patience et les méthodes d'apprentissage de ce genre ne m'arrangent guère. Pareil pour le grec qui est encore plus difficile que le latin pour moi. Poour l'araméen je n'ai même pas essayé mais comme tu sais les livres pour ce genre de choses en Algérie ca court pas les rues ! J'aurais tant aimé un truc du genre pour ces langues mais nada, rien !
PS : Et toi tu va bien ? Ca fait un bail dis-donc ! Vu la forme je parie que tes examens se sont biens passés !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
OUi effectivement, c'ets le soucis des librairies algériennes...
Cependant, tu sais et c'est une latiniste et une helleniste qui te le dit, le grec ancien est plus facile ....je te jure.......je ne saisp as peut être par ce que c'est un alphabet différent , mais j'ai plus de facilité à faireune version grecque que latine, je me rappelle d'une version latine ( en quatre heures....) j'ai réussi la première phrase ( le texte en comptait 30..) en 2 h 30 !!!!!!!!!!!!! mais bon, le latin a son plaisir ( la grammaire et surtout tout le jeu lexématique)...
mais le grec c'est fantastique, réussir à lire un texte ( avec l'aide d'un dictionnaire, cela est convenu....) de Platon dans le texte avec toutes les nuances quand il parle de vertu ( arétè) et de loi ( nomos) ...enfin, harrachi, il n'est pas trop tard et si tu veux , je vais essayer de t'envoyer un manuel ....
je suis pour l'hellenisation !! ahahahha l'hellenisation !!!
Oh l'alphabet grec ne me pose aucun problème puisque je le connais depuis l'âge de 13 ans IoI Au CEM (collège) ca m'arrivait même de tricher aux examens en utilisant l'alphabet grec
Non, je crois que si le latin me parait plus facile (peut-être à tort) c'est parcequ'il est plus accessible et plus proche du français, mais bon j'essayerai bien le grec et on verras Tu as de la chance en tout cas de maitriser ces langie sanciennes, si belles et si remplies d'histoire de culture !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Rachid tombe fou amoureux de sa prof d'anglais et lui déclare tout de
go:
- I sink aille am foling in love ouizyou. Douillou sink it is envisageable crack crack wiziou this ivening ?
Elle :
- With you, never!
Lui :
- Euh, d'accord, disons never, never et demie.
L'anglais pour bosser
L'Italien pour l'art
L'espagnol pour danser le flamenco, Olé !
Le breton... parce que !
L'arabe, pour comprendre ce que disent les arabes quand ils ne veulent pas qu'on les comprennent.
Le kabyle, pour espionner les kabyles de FA
Et puis aussi le grec et le latin, le chinois, le russe, le japonais... Mais ça va faire beaucoup, alors déjà si mon français s'améliore, ça ne sera pas de trop.
Dernière modification par Virginie, 30 décembre 2005, 16h42.
Moi, j'aimerai apprendre l'espagnol et le portugais, pour partir découvrir certains pays d'Amérique du Sud et le japonais, parce que j'adore les sushis (oups je divague...)
Virginie, suffit que tu me demandes de te traduire les propos tenus sur FA en kabyle et je me ferai un plaisir de le faire...
Avec plaisir Virginie mais j'ai oublié, je suis un être foncièrement vénal et trés porté sur l'intérêt, aussi je te les traduit moyennant finances...
Sur les chansons, je suis loin d'avoir des qualités d'expression pour en écrire, les textes en kabyle que j'ai pu faire partager sont de simples retranscriptions de chansons qu'il me plait à écouter, ces deux dernières semaines, comme c'était le no man's land dans mon service, j'en profitai pour passer en boucle des fichiers MP3...
Je te conseille les sushis, j'en ai même savouré hier...
Il y a mieux, avez-vous remarqué que les Anglophones se sentent chez-eux dans le Monde entier ?
En plus, les touristes qui visitent des pays dont ils ne connaissent pas la langue (Chine, Inde,...) commencent par apprendre l'Anglais, quelle que soit leur langue à eux.
C'est l'égyptien que je souhaiterais apprendre car lors de ma visite au caire, j'ai dû parler avec les cairotes en anglais quoique approximatif pour me faire comprendre. Mon arabe dialectal était pour eux tout sauf de l'arabe .
Bien sûr, je n'avais pas besoin de m'exprimer quand il y avait avec nous la compatriote qui avait l'habitude de suivre les mousselssalates (feuilletons) égyptiennes.
Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.
Commentaire