Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ainsi, le nombre d'avortements illégaux (et dangereux), d'infanticides et d'enfants abandonnés sera fortement réduit.
    et le nombre de relations hors mariage + prostitution fortement augmenté

    Commentaire


    • #17
      A ce titre, les relations sexuelles hors mariage en Algérie sont probablement plus nombreuses qu'on ne le pense. C'est pourquoi il est préférable que l'Etat soit pragmatique et mise sur la prévention/éducation avec les moyens contraceptifs (pour réduire le nombre de grossesses non désirées), et de permettre la possibilité d'avorter. Ainsi, le nombre d'avortements illégaux (et dangereux), d'infanticides et d'enfants abandonnés sera fortement réduit


      merci Nassim !


      et le nombre de relations hors mariage + prostitution fortement augmenté
      Air couscous, pourquoi lier la contraception et la debauche en semble.
      Je te rappelle que si il y a relations hors mariage : il y a un HOMME et une femme, faut arreté de sataniser la femme comme cela !
      Elle n'est pas responsable de tous les maux.....


      Charaf,
      les faits ne sont pas toujours simples et lorsqu on lit que l age moyen du mariage est de 33 ans pour la femme et 35 ans pour les hommes en Algérie on peut se poser pas mal de questions.
      Si l'Algerie est une république islamique, cela ne veut pas dire que tous les algeriens ont la foi ou qu ils soient tous pratiquants.
      C est la société et son jugement qui fait le plus de dégats !
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142640

      Commentaire


      • #18
        La vente est illégal c'est vrai , mais est-ce que le gouvernement n'as pas intérêt à contrer ce phénomène dangereux en tout point de vue . { Je n'irait pas jusqu'à l'avortement , sujet brulant que les pays les plus développés n'ont toujours pas proposer de solution équitable à leurs citoyens } .

        Le mieux serait d'autoriser à des associations d'aide aux femmes en difficultés , de mettre à leurs disposition des professionnel médical volontaires , et travailleront étroitement avec des organisme d'adoptions . Ainsi l'état se déchargera du dossier en quelques sorte, tout en gardant un oeil dessus .

        Commentaire


        • #19
          Non pourquoi se decharger ??? c est lache comme situation et ce ne st pas une solution.

          le vente de contraceptifs n est pas illégale en Algerie ....

          Commentaire


          • #20
            C'est pourquoi il est préférable que l'Etat soit pragmatique et mise sur la prévention/éducation avec les moyens contraceptifs (pour réduire le nombre de grossesses non désirées), et de permettre la possibilité d'avorter.
            C'est le méme argument pour certains qui défendent la vente d'alcool, de tabac, maintenant le haschich... Plusieurs fois cet argument a aussi servit dans les débats sur la prostitution...
            Bref c'est la porte ouverte à toutes les dépravations possibles.
            Si l'État appliquait des lois strictes,misé sur l'éducation, et si les parents gardaient leurs gamins chez eux, tu verras que les grossesses non désirées vont fondre comme peau de chagrin...


            Si l'Algerie est une république islamique, cela ne veut pas dire que tous les algeriens ont la foi ou qu ils soient tous pratiquants.
            Cela les regardes, pour autant l'État n'a pas à les encourager ou les aider dans cette voie plutôt le contraire... Ils ont choisit la dépravation, ils en payent les conséquences... Et l'enfant à naitre n'a pas à mourir pour la faute de ses parents!!! C'est inadmissible, c'est inhumain, c'est un meurtre!

            Commentaire


            • #21
              Charaf,

              je parle de contraception pas d'avortement.
              PREVENTION....

              Commentaire


              • #22
                Hellas,

                Comme avec Nassim nous avons aussi abordé le sujet de l'avortement j'ai fait d'une pierre deux coups.

                La première partie de ma phrase concerne la prévention l'autre l'avortement

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hellas
                  merci Nassim !
                  You welcome! Ravi qu'on partage le même point de vue.

                  Envoyé par charaf
                  C'est le méme argument pour certains qui défendent la vente d'alcool, de tabac, maintenant le haschich... Plusieurs fois cet argument a aussi servit dans les débats sur la prostitution...Si l'État appliquait des lois strictes,misé sur l'éducation, et si les parents gardaient leurs gamins chez eux, tu verras que les grossesses non désirées vont fondre comme peau de chagrin...
                  Quel est le rapport entre le droit à l'avortement et l'alcool? Je n'en vois aucun.

                  Sinon, quel genre de lois strictes faut-t-il que l'Etat applique? Faire appel à une armée de gendarmes pour surveiller tous les hommes et femmes et les empêcher d'avoir des rapports sexuels hors mariage?

                  Envoyé par charaf
                  Ils ont choisit la dépravation, ils en payent les conséquences
                  Ce n'est pas forcément de la "dépravation". Une étudiante peut par exemple avoir un rapport sexuel non protégé avec son petit-ami et se retrouver avec une grossesse non désirée. L'étudiante est-t-elle dépravée? Non.

                  Que faut-t-il faire? Lui offrir la possibilité d'avorter ou la pousser à risquer sa vie en avortant au noir dans des conditions dangereuses?

                  Je ne dis pas que l'avortement est une bonne chose, mais c'est un mal nécessaire pour éviter des maux plus graves (femmes et familles brisées, infanticides, suicides, bébés abandonnés et devenant des adultes violents par manque d'amour maternelle...etc).

                  Commentaire


                  • #24
                    Si l'avortement était légal en Algérie, beaucoup de drames et de crimes auraient été évités.
                    Solution partielle au probleme je trouve. Et si la papa qui veut avoir une relation extramaritale pense a epouser la femme en question exactement comme ça devrait etre le cas dans un pays de musulmans.

                    Je pense que l'homme y est pour beaucoup dans le drame tragedie pas laquelle la fille passe des qu'elle se trouve enceinte. Il doit etre puni

                    Avant de penser a TUER (avorter) je penserai a la contraception

                    Commentaire


                    • #25
                      Non!! Je suis contre...Sauf peut être pour les viols et seulement lorsque c'est encore un embryon (c'est à dire en dessous de 3 mois).

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis contre l'avortement , sauf en cas de " viol "

                        Il faut bien réfléchir avant de faire une connerie dans un pays qui interdit l'avortement ...un minimum de maturité quoi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien que l'avortement est illégale, il existe et pratiqué moyennant quelque 50000,DA par des gynecologues dans leurs cabinets . Le débat est souvent d,ordre morale et religieux . La majorité des femmes qui avortent, le regrettent , ce qui les hantent c pas tant la relation sexuelle , c le bébé qu'elle aurait tant aimé gardé et que malheuresment elle ne peuvent pas , a cause du poids de la société et des mentalités

                          Commentaire


                          • #28
                            cela ne concerne pas que les enfants extra mariage ..cela peut etre le cas d'un couple mariés ...vous savez il suffit d'une petit oubli ..et l'enfant ( non desiré) est la !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hellas
                              le vente de contraceptifs n est pas illégale en Algerie ....
                              En effet, lisez ce que je relève dans l'Expression du 1er Oct 2009:
                              CONTRACEPTION EN ALGÉRIE
                              80% des femmes prennent la pilule01 Octobre 2009 - Hanane ABERKANE
                              L’état débourse, annuellement, quelque 400 millions de dinars pour éviter les grossesses non désirées.
                              Ainsi, nous avons une réponse approchée à la question de Nassim:
                              Si le gouvernement ne semble pas opter pour la légalisation de l'avortement, il en approche par le fait qu'il finance l'emploi de la pillule.
                              En tant qu'homme, je ne me sens pas le droit de décider pour une femme.
                              Cependant, on pouurait considérer la fameuse pilule du lendemain.

                              Une chose est sure, certains dans ce forum semble croire aux miracles: nos filles et nos garçons sont au mème titre soumis aux effets et des hormones et de ce que certains appellent faiblesse.
                              Il est temps d'arrèter de démoniser les filles.
                              Ce n'est point une question de religion, mais un fait sociétal... auqu'il faut traiter humainement... tout simplement!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                Le premier responsable c'est l'homme et non la femme qui elle se retrouve souvent victime.
                                Cette question est d'ordre religieux à mon avis, et je ne pense pas qu'on puisse ici y répondre.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X