Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Avucic
    En tant qu'homme, je ne me sens pas le droit de décider pour une femme.
    En effet, il s'agit de donner aux femmes le "droit de choisir", à savoir avoir le droit d'avorter légalement dans des conditions saines.

    Commentaire


    • #32
      jusqu'à 12 semaines, les experts affirment que l'embryon n'a pas encore d'"âme" (n'est pas considéré comme une étant une "personne").
      Peu importe qu'il s'agisse d'une semaine ou de 12 puisque si on n'arrête pas le processus, il y a un enfant au bout. Et c'est pour ça qu'il y a autant de polémique autour de l'avortement.

      Rien ne vaut la prévention et la contraception.
      Et je suis peut-être sévère mais quand on est adulte, faut assumer ses actes. Les femmes devraient réfléchir avant d'accepter d'avoir des relations sexuelles.

      Cela étant dit, je ne suis pas contre le droit à l'avortement. Même si je ne suis pas pro-avortement.

      Commentaire


      • #33
        Légaliser l'avortement revient à dire: "vous pouvez coucher à tout va, c'est pas grave, si vous tombez enceinte, le bébé ira à la poubelle". Pourquoi en arriver là? Y a qu'à prendre ses précausions ou encore mieux, s'abstenir.

        Non mais là, on parle quand même d'une vie humaine. Si une irresponsable en arrive à tomber enceinte, elle n'a qu'à en assumer les conséquences.

        Et je parle bien de ce cas précis de bébé hors mariage en Algérie. Les autres, je m'en fiche!

        Commentaire


        • #34
          l'avortement est considéré comme meutre en Islam, que le foetus ait reçu une âme ou pas !

          c'est catégoriquement Illicite, donc je ne puis être favorable à l'avortement

          @ Nassim

          Sinon, certaines femmes tombées enceintes hors mariage abandonnent leurs bébés ou commettent l'infanticide de peur d'être brutalisées par leurs familles et diabolisées par la société. Si l'avortement était légal en Algérie, beaucoup de drames et de crimes auraient été évités.
          et penses-tu que c'est la seule solution possible ??
          et si on légalise l'avortement, cela ne va-t-il pas ouvrir la porte à des milliers de jeunes femmes qui s'abstiennent de pratiquer le "zina" par peur d'être tombé enceintes ??

          qui est le garant que si on légalise l'avortement, le nombre de grossesses non voulus explose relativement aux cas actuels ?
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            Est-ce sans danger de légaliser l'avortement dans un pays où la prévention et la contraception ne sont pas encore suffisamment développées ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par karimbarbu
              et si on légalise l'avortement, cela ne va-t-il pas ouvrir la porte à des milliers de jeunes femmes qui s'abstiennent de pratiquer le "zina" par peur d'être tombé enceintes ??
              Je ne pense pas. En tout cas, il est difficile de faire le lien. Par contre des études ont démontré que les enfants nés de grossesses non désirées ont un grand risque de devenir délinquants voire criminels à l'âge adulte.

              Ce qui est aussi certain, c'est qu'une jeune fille qui se retrouve avec une grossesse non désirée va très probablement tenter d'avorter par tous les moyens au noir.

              La question que doit se poser la société est la suivante : "Doit-t-on aider la jeune fille et lui offrir la possibilité d'avorter, ou l'ignorer et la laisser souffrir tout en sachant qu'elle va à coup sûr tenter d'avorter dans le noir avec tous les risques que cela représente pour sa santé?"

              Commentaire


              • #37
                Légaliser l'avortement revient à dire: "vous pouvez coucher à tout va, c'est pas grave, si vous tombez enceinte, le bébé ira à la poubelle".
                pas du tout d'accord avec ça

                mais nassim à tout bien résumé, je vais pas en remettre une tartine

                Commentaire


                • #38
                  Et je suis peut-être sévère mais quand on est adulte, faut assumer ses actes. Les femmes devraient réfléchir avant d'accepter d'avoir des relations sexuelles.
                  Je ne pense pas que cela soit possible, car si l'acte sexuel devient un acte reflechi, plus personne ne commetrai d'acte sexuel (qu'il soit haram ou halal). Je pense plutot qu'il faut agir en avale et pas en amont, il faut agir avant meme qu'une telle possibilité puisse se presenter. Faire en sorte qu'une telle possibilité ne puisse pas se presenter.
                  .

                  Commentaire


                  • #39
                    posté par NASSIM

                    La question que doit se poser la société est la suivante : "Doit-t-on aider la jeune fille et lui offrir la possibilité d'avorter, ou l'ignorer et la laisser souffrir tout en sachant qu'elle va à coup sûr tenter d'avorter dans le noir avec tous les risques que cela représente pour sa santé?"
                    tu n'a pas répondu à ma question Nassim; je t'ai dit qui est le garant ?
                    car il est bien claire dans notre société que la grossesse hors mariage est d'une extrême gravité, qui rend certaines femmes plus prudentes à l'idée de passer à l'acte ! la légalisation de l'avortement va lever ce barrage à une catégorie de femmes du fait qu'une éventuelle explosion des cas de grossesses hors mariage est a prévoir

                    et pour répondre à ta question, je suis d'accord sur le fait qu'il ya un problème a régler, et c'est vrai ce que tu dis à propos des risques que courent ces femmes, mais la fin ne justifie pas les moyens, dans la mesure que le peuple Algérien est très attaché à ses traditions et encore plus à sa Religion, l'avortement légale ne peut être une solution !
                    donc, je suis pour l'idée de sensibiliser les gens à l'égard de cette question, et qu'il faudrait changer certaines mentalités, et avec le temps, je suis sûr que ça va changer vers une situation plus adéquate avec les moeurs de l'Islam
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #40
                      Tout réside dans cette interprétation de l'embryon avant 3 mois (après il devient foetus).

                      L'infanticide est haram en Islam, et l'avortement d'un foetus est un infanticide, car il vit déjà! Maintenant est ce que l'embryon peut être considéré comme un enfant? Ceux qui se disent oui, peuvent être opposés à l'avortement, mais scientifiquement c'est non.
                      Donc 1ère condition, il faut qu'il ait moins de 3 mois!

                      Maintenant, il ne faut pas légitimer les erreurs des gens, et l'autoriser avant 3 mois, voilà pourquoi seul l'involontaire devrait être permis, c'est à dire le viol, les erreurs pratique d'un couple marié ou non, on s'en fou!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karimbarbu
                        tu n'a pas répondu à ma question Nassim; je t'ai dit qui est le garant ?
                        ...mais la fin ne justifie pas les moyens, dans la mesure que le peuple Algérien est très attaché à ses traditions et encore plus à sa Religion, l'avortement légale ne peut être une solution !
                        Si, je t'ai répondu! Je disais que rien ne permet de conclure que la légalisation de l'avortement fera exploser les rapports sexuels hors mariage.

                        Si l'on devait légiférer sur tout ce qui est susceptible d'encourager les rapports sexuels hors mariage, on devrait alors interdire la pilule et les préservatifs, et censurer les chaînes de télé occidentales et Internet...etc!

                        Commentaire


                        • #42
                          Sinon, certaines femmes tombées enceintes hors mariage abandonnent leurs bébés ou commettent l'infanticide de peur d'être brutalisées par leurs familles et diabolisées par la société. Si l'avortement était légal en Algérie, beaucoup de drames et de crimes auraient été évités.
                          bonsoir tout le monde.

                          Une femme tombée enceinte hors mariage peut-elle avorter seule à l'hôpital sans que sa famille le sache ? peut elle rester qlqs jours à l'hôpital sans donner aucun signe de vie ? malheureusement, les drames ne pourront pas être évités dans bcp de cas.

                          il faut punir toute justice 'familiale' d'un père, d'un frère ou même d'une mère.

                          je suis pour l'avortement dans une seule situation : le viole. ceci donne le droit à la femme si elle le souhaite d'avorter pendant les 6 premieres semaines (merci pour l'info Nassim, je ne savais pk 6 et non pas 8 ou 25).

                          Le monde parfait n'existe pas. l'état doit encourager les moyens contraceptifs pour éviter ce genre de situation mais également garantir des droits pour la femme qui décide de garder son enfant qui la protègeront elle et son enfant, et des DEVOIRS pour l'homme qui l'a mis enceinte.
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                          Commentaire


                          • #43
                            En interdisant l'avortement, donc en forçant les femmes à avoir des enfants qu'elles ne désirent pas
                            Et comment elles ont eu ces enfants si elles ne les voulaient pas
                            en se prostituant par exemple voila ce que favorise la légalisation de l'avortement

                            Commentaire


                            • #44
                              salam

                              Tout ceux , ou presque, qui refuse le droit aux femmes d'avorter librement les stigmatisent ensuite en associant grossesse non voulut et "prostitution ou moeurs legeres" et leurs demandent d'assumer "tout le poids de leur péché".

                              De quel droit peut on qualifier un enfant né hors mariage "d'enfant du péché"??
                              en le qualifiant ainsi c'est faire preuve d'humanisme et prouvé sa foi en faisant porté a un enfant le poid d'une "faute" qui n'est pas la sienne .

                              En imposant a ces femmes de garder leurs enfants ont veut leur imposer aussi leurs mise a l'index de la societes a elle et leur enfants.
                              Ont veut on faire des "exemples repoussoir" et ainsi prouver par leur existance la vertue de nos femmes et de nos filles ..la "pureté de nos enfants".

                              En interdisant l'avortement il faudrait en parrallele donner les moyens aux femmes qui seraient obligé de garder leur enfant de pouvoir les elevés dans la dignité... (ce qui semble difficile dans une culture ou l'honneur d'une famille est lié a la virginité des ces filles )
                              Mais il faudrait aussi avoir les moyens Légaux de forcer les "geniteurs" a assumer leur obligations morales , légales et financieres ( les obligés a reconnaitre légalement leur enfants et contribuer financierement a son education pour le moins).

                              Tant que ces "conditions " ne sont pas reunit je crois qu'il faut arretter de vouloir prendre des décisions a la place d'autruit.. c'est d'abord au femmes et a elles seul de choisir et pour cela il faut leur donner la possibilité d'avoir un autre choix que la marginalité et la stigmatisation tout cela couvert par une pseudo morale "religieuse".
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X