Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    2) Al fatiha seule, n’est pas valable, même vis-à-vis de la religion, car le mariage est un contrat pour garantir les droits des époux et l’expérience montre qu’on utilise le « mariage religieux » comme « période d’essai », si sa marche OK, sinon on se sépare facilement, avec comme prime et dans la plupart des cas, les droits de la femme bafoués.

    3) En Algérie, il est strictement interdit à un Imam de célébrer un mariage religieux s’il n’a pas entre les mains le livret de famille du nouveau couple.
    c'est bien ce que je dis...........y'a pas de mariage tant qu'on est pas passé devant le maire!

    et est ce qu'ils peuvent vivre ensemble apres ce mariage "religieux" sans mairie? puisque dans leur tete ils se disent "mariés"
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      le mariage est une institution qui a ses règles:

      - un acte écrit devant un responsable de la sociéte:
      - des temoins
      - une anonne du mariage ( par une fete, une réception)
      - des droits définis et garantie pour l'acte.


      je ne pense pas que la lecture de la Fatiha réponde à ses règles.

      Pour finir mon histoire, la fille dont j'ai été tutelle s'est mariée religieusement seulement ( malgré ma protestation ), résultat divorce après deux ans, sans rien, il a suffit au" mari " de prononcer le mot et voila.

      heureusement pour elle qu'elle trouvé le bonheur ailleurs , elle mère d'une fille maintenant et épouse d'un vrai Mr.



      Par toute cette histoire je veux dire, c'est bien de respecter la religion et perpétuer la tradition, mais pas au dépens des loi et des règles qui régissent une société.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Les deux en même temps , c'est important !

        Commentaire


        • #34
          résultat divorce après deux ans, sans rien, il a suffit au" mari " de prononcer le mot et voila.
          peut on appeller ca un divorce?c'est juste un "salut beauté"!

          vu qu'il n'y a aucun papier qui justifie du mariage y'a pas de divorce!

          Par toute cette histoire je veux dire, c'est bien de respecter la religion et perpétuer la tradition, mais pas au dépens des loi et des règles qui régissent une société.
          tout a fait!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            azouz75 bonjour
            le mariage est un contrat pour garantir les droits des époux et l’expérience montre qu’on utilise le « mariage religieux » comme « période d’essai », si sa marche OK, sinon on se sépare facilement, avec comme prime et dans la plupart des cas, les droits de la femme bafoués.
            Autrement interprété, le « mariage religieux » seul ( sans acte à l'état civil ) est une forme de concubinage dans une société qui ne le reconnais pas. Comme tu dis, il sert à faire des essais, exactement comme le concubinage.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              des fiancailles en fait!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                vu qu'il n'y a aucun papier qui justifie du mariage y'a pas de divorce!
                Ca c'est exact
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #38
                  Hypocrisie ou pas, je trouve que c'est quand même mieux de se marier au moins religieusement au lieu de vivre simplement en "concubinage".

                  Puis, momo, ce qui tu prends pour de l'hypocrisie envers la société n'est en fait qu'un moyen de se sentir en "règle" avec Dieu. Ce n'est certes pas le meilleur moyen mais c'est quand même un premier pas.

                  Tout le monde n'a pas envie d'envoyer balader les règles divines et de vivre sans aucune contraintes! Religieuses ou pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    coucou loubyyyyyyy!

                    oueh ca me parait gros de parler de divorce sachant qu'il n'y a pas de mariage "mairie"!


                    c'est quand meme bizare de vivre ensemble ,de faire des gosses sachant que le mariage n'a pas été fait!je dis ca pour ceux qui ne font que le mariage "religieux"!y'a un truc qui cloche la quand meme?

                    hahaha c'est pas hallal ca? des bébés hors mariage?roooooooooooooo
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Momo,

                      Tout dépend...si on considere la fetha comme "le mariage"...alors faire des bébés est autorisé...

                      Commentaire


                      • #41
                        Puis, momo, ce qui tu prends pour de l'hypocrisie envers la société n'est en fait qu'un moyen de se sentir en "règle" avec Dieu.
                        en regle avec Dieu!ma fois je veux bien mais bon dans la vie de tous les jours,dans la societé?c'est pas ca! le fait est qu'il y a consomation sans "mariage".............. y'a vraiment un truc qui cloche pour moi!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Momo,

                          Pourquoi un truc qui cloche ???

                          Tout depend de la definition que tu as du mariage : pour certain c est devant Mr le maire qui importe pour d autres devant Dieu....

                          Qu il y ai "consommation" ou pas...cela ne concerne que les 2 personnes non ?
                          Ceux qui vivent en couple en etant PACSE, c est quoi alors ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Momo, consommation sans mariage "civile", pas sans mariage.

                            Jusqu'à il y a quelques années, c'était courant d'aller à la mairie bien après la fête surtout dans les petits villes.C'est une question de confiance entre les époux. C'est tout.
                            En revanche, les gens le faisaient avant d'avoir des enfants parce que sinon, pas de carnet de famille donc pas moyen d'enregistrer la naissance. L'enregistrement peut même être refusé si la naissance intervient 4-5 mois seulement après le mariage "civile".

                            Bref, à présent, il faut avoir un carnet de famille pour pouvoir passer chez l'Imam. c'est tant mieux en Algérie mais franchement, en France, ça pose pas plus de soucis que ça!

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout depend de la definition que tu as du mariage
                              oui surement!

                              Ceux qui vivent en couple en etant PACSE, c est quoi alors ?
                              sont passés devant le maire,sont "en regle"!pas pareil!

                              Pourquoi un truc qui cloche ???
                              l'amalgame mariage"religieux"/"mairie".croire que l'on est vraiment marié mais bon comme tu dis ca depend de ce que l'on donne comme definifition a "mariage"!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                Bref, à présent, il faut avoir un carnet de famille pour pouvoir passer chez l'Imam. c'est tant mieux en Algérie mais franchement, en France, ça pose pas plus de soucis que ça!
                                ici aussi..........de nombreux jeunes couples sont passés devant l'imam mais pas devant le maire!et pourtant ils crient bien haut et fort qu'ils sont mariés! sur ce point on est bien d'accord ;ils ne sont pas mariés d'apres tous ce que vous avez dit!alors ils se moquent de qui?faut arreter de jouer au mariage!c'est quand meme plus serieux que ca non?

                                feraient mieux de rester en concubinage dans ce cas!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X