Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    mai non momo je parlais aux fille moi je suis de ton coté

    Commentaire


    • #62
      Ah non, on est pas têtues!
      C'est toi qui dit que c'est hypocrite de se marier juste "religieusement" et que ça revient à du "concubinage". J'essayais de te faire comprendre que "spirituellement", ce n'était pas la même chose. C'est tout!

      Commentaire


      • #63
        laisse béton Cirtabeille c'est une française

        les français t'as beaux leur expliquer ils changeront jamais leurs idées reçues

        Commentaire


        • #64
          Rho!
          Momo essaye au moins de comprendre les choses.

          Actuellement, on reproche aux musulmans d'être barbares quand ils appliquent les lois religieuses telles quelles et qu'ils sont hypocrites(ou qu'ils ont un double discours) quand ils essayent de concilier au mieux religion et "pratiques modernes".

          On passe notre temps à nous justifier. ça craint!

          Commentaire


          • #65
            mais bien sûr cirta c'etait pour la taquiner mais apparemment elle est partie.


            il faut jamais se justifier, en particulier avec des gens ki cherche pas à comprendre. moi même avec des gens qui cherche à comprendre je prefère leur conseille des livres.

            la religion c'est beaucoup plus un comportement que des paroles

            Commentaire


            • #66
              Ah non, on est pas têtues!
              C'est toi qui dit que c'est hypocrite de se marier juste "religieusement" et que ça revient à du "concubinage". J'essayais de te faire comprendre que "spirituellement", ce n'était pas la même chose. C'est tout!

              mais ouiiiiiiii abeille!!!!!!!!!c'est pas le probleme!

              on dit depuis le debut qu'il n'y a pas de mariage religieux "valable" sans passage en mairie.....le juste religieusement n'existe pas....enfin il existe mais il n'est pas valable ..... rooooooooooooooooooooo


              sinon moi je comprend tres bien le coté religion t'inquiete! ca me pose pas de soucis!tu sais le mariage! c'est qu'un bout de papier! en mairie en plus!

              laisse béton Cirtabeille c'est une française

              les français t'as beaux leur expliquer ils changeront jamais leurs idées reçues
              alors la Sinan............j'ose esperer que tu plaisantes? oui tu plaisantes!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #67
                Bonsoir !

                Vivant dans une socièté qui a des régles établies et voulant les respeter, et étant musulmane de confessions pour moi le vraie mariage comporte les deux religieux et à la mairie.
                Sur Canal Algérie, dans l'émission relgieuse la bien précisé, on est dans une société musulmane qui a des ses propres règles on doit les respecter.
                Je ne vois pas pourquoi je marirais que religieusement. pour moi ce n'est pas vraiment un mariage, juste une nouvelle méthode de hallaliser le concubinage.
                On veut se marier yallah religieux et mairie comme ça il n'y a pas d'ambiguité.

                Commentaire


                • #68
                  Certains pensent etre plus malin que le monde ou que dieu lui meme, donc ils se marient devant un imam pour pouvoir vivre ensemble sans vraiment respecter l'esprit du mariage dans la relation, si ca ne marche pas chacun part chez lui sans se soucier de l'engagement prit devant dieu et ses creatures.

                  Commentaire


                  • #69
                    en tous cas le sondage parle de lui meme!

                    les deux en meme temps!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #70
                      L'idéal serait les 2 en même temps !

                      Je connais des personnes divorcés qui ne veulent plus entendre parler de mariage à la mairie !

                      Le plus important à mes yeux est le mariage religieux puis surtout de le faire savoir car certains sont mariés et tu ne le sais qu'au bout de plusieurs mois !

                      Pour la question sur la sécurité, je connais des hommes/femmes qui se sont barré en laissant le conjoint avec les enfants !

                      Je ne dis pas qu'il faut négliger le mariage civil mais des fois on ce demande à quoi il sert !
                      Dernière modification par Zeste, 02 octobre 2009, 08h34.
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #71
                        je conbnais un homme de 60 ans qui a passé plus de 6 mois l'année derniere a courir les tribunaux pour marier ses parants morts il ya 30 ans !!.;pour une afaire d'heritage suremùent.. un juge lui a delivré un livret de famille attestant du mariage de ses parents sur la base duquel toute l'operation de partage sera entamée ..

                        en algerie le mariage religieux est la base .. la fatiha est une ceremonie complete c'est pas une blague ..l'imam est là pour constater les conditions obligatoires pour le mariage il n'est pas là pour le decor.. il faut la presence du marié , du tuteur de la marié , ils doivent prononcer les formules necessaires , il s'enquier du sadak ,il constate la presence des temoins , apres quoi quand tt est en ordre il lis la fatiha .. pendants des siecles les algeriens se sont mariés ainsi .; pendant l'occupation les algeriens ne se presentaient jamais devant l'administartion de 'loccupant ..un siecle apres l'occupation quand on commença a le faire c tj avec du retard , enormement d'algeriens etaient declarés des années apres leur naissance , parfois ils declaraient un enfant a la place d'un autre mort auparavant pour que l'armée d'occupation ne le concvoque lors des mobilisations ..etc ..

                        CETTE TRADITION DANS CERTAINES PARTIES DU PAYS DE NE PAS SE PRESENTER devant l'administration s'est poursuivie par ignorance ..c'est tout , et puis c'est devenue quasi inexisatante sauf dans cerrtais cas marginaux ..

                        il ya qque années on a interdit aux imams de prononcer la fatiha sans le livret de famille parceque justement ces cas marginaux d'ignorance et surtt de malhonneteté disparaissent , certains apres qques années de mariage et l'apparition de problemes dans le couple nient tt , et refusent de reconnaitre les enfants devant la loi .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour ceux qui ont répondu "les 2 en même temps", j'ai une question. Concrètement vous faites comment ? Le mariage religieux est fait juste après la mairie ? Et la fête dans tout ça ? Elle a lieu un autre jour ?

                          Par exemple, chez moi, la Fatiha a lieu chez la mariée une ou deux semaines avant le mariage à la mairie et la grande fête.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je suis marié uniquement religieusement, j'envisage de me marier civilement plus tard.

                            Commentaire


                            • #74
                              la mairie momo y que ca de vrai chez nous ou chez vous .

                              Commentaire


                              • #75
                                la mairie momo y que ca de vrai
                                doudouuuuu c'est pour quand?
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X