Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous Africain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais si l'homme africain n'existe pas, comment existerait une identité africaine ? En d'autres termes bis, il faut mettre quelque chose dans une identité … En se sentant africain, que mettez vous exactement dans cette identité ?

Si l'Afrique était politiquement aussi développée que l'Europe, on parlerait d'Africains comme on parle d'Européens...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi enfin ... C'est quoi ce strawman lourdingue ?

Commentaire

• C'est quoi ce strawman lourdingue ?
        C'est quoi un strawman ?...

Un Européen ?

Si c'est de lui qu'il s'agit.
        Pour moi, un gros, c'est une identité politique en évolution...
        qui sait, un jour on ne sera plus Français, Espagnol ou Portugais, mais Européen, tout comme on n'est plus Corse, Breton, Ch'ti mais Français...

L'identité n'est pas une chose figée.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je parlais d'un argument de type strawman.

Cette erreur logique a lieu lorsque, que ce soit volontaire ou non, une personne attaque un argument différent de ce que son contradicteur a présenté. L'argument original est déformé, exagéré ou simplifié et est remplacé par un autre différent, souvent plus faible et plus facile à discuter.

Commentaire

• Merci. J'ai appris un nouveau terme...

Peut-être bien que je n'avais pas bien compris ton argument alors...

Commentaire

• Peut-être bien que je n'avais pas bien compris ton argument alors...
              Pas grave, dans les forums c'est souvent le cas.

Commentaire

• @ Psycho,

"DESPERATE PEOPLE DO DESPERATE THINGS "

Leur economie est en decadence . Obama est le MESSIE!!! Dans l'histoire americaine, les Noirs n'ont jamais accede a la presidence..... Ils attendent tous qu'Obama echoue pour soutenir leur theorie que Le noir Americain ne peut gouverner un pays et retracer encore le meme exemple

alors .. c'est quoi ca
                Dernière modification par suzanna, 04 octobre 2009, 21h42.
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

• C’est pas compliquer de répondre a cette affirmation…si l'on se réfère à la tectonique des plaques, l' Europe et la partie continentale de l'Asie ne sont qu'un seul
                  et même continent
                  L'Europe et l'Asie sont un méga continent appeler continent Eurasien , la barrière géopolitique avait était imaginer pendant le 17/18 eme siècle il me semble . C'est donc avec une vision politique voir peut-être culturelle qu'il faudrai voir deux continent .

Selon la théorie scientifique , le monde entier était un seul mega continent appeler la Pangee

Commentaire

• Alain - ton avatar est Sophia Milos ?

suzana - Je crois....

A bon !!..., moi j'avait cru que c'était le comédien José Garcia dans ûn de ces rôle de "Cyndi Croford " .:22:

Commentaire

• Vous sentez vous Africain?
                      Que je le veuille ou non ma condition géographique m'impose de pareils sentiments dont je ne tire ni fierté ni honte.
                      Mais je ne me sens pas investi d'un quelconque engagement genre tiersmondiste, j'estime que c'est révolu ça maintenant.
                      Ainsi va le monde

Commentaire

• Moi je suis MAAAAM. Musulman, Algérien, Arabe, Amazigh, Africain, Maghrébin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bachi je suis d'accord avec l'un de tes post où tu dis que si l'Afrique serait aussi riche que l'Europe beaucoup se sentirai Africain.

Galaad je suis assez stupéfait par ton premier post qui comporte des grosses sotises notamment sur le Sahara où c'est totalement faux, mais je respecte ton choix.

Pour de nombreuses personnes ici, le fait d'être né sur le continent Africain ne fait pas d'eux des africains, faut-il donc vouloir être Africain pour effectivement l'être?

Quoi qu'il en soit un européen, un asiatique ou un américain qui va s'adresser à un algérien si il doit faire référence à son continent devra le considérer comme africain.
                        Dernière modification par Attarikh, 05 octobre 2009, 17h58.

Commentaire

Chargement...
                        X