Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Psychos j'ai dit un berbere pas un Algerien! Et je parle surtout de ceux que tu croises dans les villages reculés .. mais on en trouve egalement en bonne proportion parmis les berberes des villes.
que certains le veuillent ou non, le maghreb est africain et amazigh...toute autre identité n est que le resultat d' idéologies, et elles finiront par tomber, parce que tout idéologie finit par s' efondrer...seul restera l' identité authentique de cette terre....celle qui a resisté aux romains, phéniciens et carthaginois...le maghrebin qui renie son identité authentique, est cette personne qui a honte de na pas savoir entretenir un dialogue avec un libanais ou autre, parce que pendant ce petit moment, il se rend compte qu il n' est pas ce qu il pretend etre...l' amazigh amazighophone ou darijophone qui ne renie pas son amazighité , lui est et sera toujours decomplexé....et oui nous sommes africains, c est meme nous qui avons donner ce nom à ce continent.
asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
que certains le veuillent ou non, le maghreb est africain et amazigh...toute autre identité n est que le resultat d' idéologies, et elles finiront par tomber, parce que tout idéologie finit par s' efondrer...seul restera l' identité authentique de cette terre....celle qui a resisté aux romains, phéniciens et carthaginois...le maghrebin qui renie son identité authentique, est cette personne qui a honte de na pas savoir entretenir un dialogue avec un libanais ou autre, parce que pendant ce petit moment, il se rend compte qu il n' est pas ce qu il pretend etre...l' amazigh amazighophone ou darijophone qui ne renie pas son amazighité , lui est et sera toujours decomplexé....et oui nous sommes africains, c est meme nous qui avons donner ce nom à ce continent.
Moi, en ce qui me concerne, je suis assez fier de mon algerianité, de l'histoire de l'Algérie, de sa culture, et j'en passe.
J'en ai rien à foutre d'un libanais ou d'un je sais pas quoi.
Comme je ai rien à foutre de l'Afrique, l'Afrique ne represente rien pour moi.
Ca s'arrête aux frontières de l'Algérie, point.
Le reste (autant le Liban que l'Afrique noire) rien à foutre.
Par contre, toi t'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, tu mélanges tout.
que monsieur psychos en a "rien à foutre" ne changera rien au fait que l' algerie est en Afrique, et que tu es africain...
je n' ai rien melangé, je t ai juste expliqué, que la culture amazigh est ancré en afrique et seulement en afrique, donc toute personne qui s en revendique, sait pertinement qu il est africain....
asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
" Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."
Personnellement non, je me sens plutot maghrébin, méditerranéen, musulman, mais africain vraiment rare, la seul bidule qui peut me le fait sentir c'est quand je voyage au state et on me pose la fameuse question : Where are you from?
et quand je réponds que je suis algérien et que l'Algérie se trouve au nord de l'Afrique ben j'aurais le droit a une autre question très très vague a expliquer :
Puisque vous êtes africain pourquoi vous êtes un blanc alors ?!!!
Dernière modification par Pouchkine, 03 octobre 2009, 18h37.
Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...
que monsieur psychos en a "rien à foutre" ne changera rien au fait que l' algerie est en Afrique, et que tu es africain...
je n' ai rien melangé, je t ai juste expliqué, que la culture amazigh est ancré en afrique et seulement en afrique, donc toute personne qui s en revendique, sait pertinement qu il est africain....
L'Algérie c'est en Afrique ? Je savais pas, youpi maintenenant je me sens trop africain quoi yo hihi.
On sait que l'Algérie (pour mon cas, je ne sais pas ce que tu es toi) est en Afrique, c'est pas le propos.
C'est un point géographique, seulement, ça ne va pas plus loin pour moi.
Force est de constater qu'entre moi, par exemple et un sénégalais, il y a 5 mondes, tout nous sépare, à part le religion.
Donc je prefere me limite à l'Algérie, histoire de savoir de quoi je parle, autrement ça devient beaucoup trop complexe.
Les Americains par definition sont des racistes and COLOR IS ALWAYS A PROBLEM FOR THEM..
Ils confondent nationalite, ethnicite et race
Que dis je ? Ils confondent TOUT ET TOUT
" Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."
Commentaire