C'est juste pour dire que ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Condamner un professeur qui a giflé son élève
Réduire
X
-
Dans ce cas là c'est les parents qu'il faut juger. Je suis tout à fait pour le tabassage des cons adultes.une gifle pour un enfant turbulant en classe est thérapeutique /!\ puisque ses parents n'ont pas su l'éduquer . Je sais certains parents croient que leurs enfants sont les plus beaux , les plus intelligents et sûrtout les mieux élevés : confusion entre le réel et le sentimental et hop deux gifles pour les parents qui n'assument pas
Commentaire
-
Si on continue comme ça.........c'est toute la population algérienne qu'il faudrait tabasser........
On commence...........joignez bien les doigts...........et sans dire aie svp..........
Aïiiiiiiiiiiiiiiiie......Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Mssa el kheir !!
bein sorry j'aurais tant aimé lire tout mais je viens de rentrer ,faaaaaaaatchiguée :22: :22:
Bon c'est simple je suis contre toute forme de violence physique soit elle ou verbale surtout au primaire et au college !!!
Je suis moi même profau lycée et à la fac et j'avoue avoir giflé une fille et deux garçons depuis que je suis dans l'enseignement (11 ans)et je n'éprouve aucun regret car c'était mérité !!!
Commentaire
-
l'avenir d'un pays repose sur sa force intellectuelle transmise aux futures générations par ces mêmes profs que vous détestez , je ne sais si qq un de vous a déjà enseigné , mais je peux vous dire que la responsabilité qui pèsent sur eux est énorme , le stress permanent en plus de sa vie de parent lui aussi vous ne l'avez pas calculé . Une gifle n'a jamais traumatisé un enfant comme l'a dit born hittiste , je répète , ne jamais se laisser emporter par la ruse de vos enfants quand il s'agit de leur avenir et de celui de toute une société . Certe , vous êtes maitres chez vous , mais ne jamais l'essyayez de l'être chez les autres .
Commentaire
-
le condor
tt ca ne donne pas le droit a un prof de gifler son eleve
j'ai ete eleve avant d'etre parent d'eleve je sais ce que c'est, et moi meme je suis issu d'une famille d'enseignant
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
Et ben personne ne leur a demandé de choisir un travail aussi "stressant" sans avoir la formation nécessaire alors qu'ils ne se défoulent pas sur des enfants qu'ils ont du mal à comprendre.
Il y a un autre problème, c'est l'hétérogénéité des classes chez nous. Aux Etats-Unis (d'après ma lecture de T. Hayden) on fait passer des tests aux élèves pour vérifier s'ils peuvent être admis dans des classes normales ou s'ils doivent être envoyés dans des classes spécialisées. La mesure paraît choquante (je vois même ceux qui se préparent à lancer des "oué mais les Américains...") mais elle est très efficace. Vous avez certainement connu des élèves qui présentaient un immense retard par rapport à leur collègues ou un comportement trop violent voire complètement déséquilibré et avec qui l'enseignant ne sait pas quoi faire. Alors au lieu de les transformer en "déchets humains" (expression de Hayden), il vaut mieux les mettre en classes spécialisées avec des enseignants bien formés en pédopsychologie. Mais là je commence moi-même à sentir que je suis dans le domaine des rêves.
Commentaire
-
Si les gifles ne règlent pas le problème , là je suis d'accord avec toi , c'est un problème psychologique qu'il faut soumettre aux spécialistes et pas s'entêter à dire mon enfant a toujours raison , ça ne rend service ni à l'enfant ni à la société .
Commentaire
-
Aha, donc il faut commencer par distribuer des baffes un peu aléatoirement et quand on se rend compte que ça ne donne pas de résultat on fait appel à un psy !!! Les gifles ne résolvent jamais les problèmes, il en créent.Si les gifles ne règlent pas le problème , là je suis d'accord avec toiDernière modification par Blofeld, 04 octobre 2009, 20h27.
Commentaire

Commentaire