Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens sont si pauvres dans un pays aussi riche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est triste!mais en meme temps on peut pas porter toute la misere du monde..........quoi faire?

effectivement khalti tu à raison ...... mais en même temps qui aurais envie de quitter son pays sa famille pour un ailleurs incertain ....

ce que je veut dire par la c'est que si cet intelligence machiavélique dont je parlais tout a l'heure ne s'accaparessait pas toute ces richesse que produit le pays il y'aurais beaucoup moins de gens dans le besoin et beaucoup moins aurais envie de quitter le pays

Commentaire

les gouvernements,le pouvoir.............

ca ne s'arrangera jamais.............certains hommes sont nés pour ca on dirait!
      on fait avec..........

Commentaire

Le japon n'est pas un pays riche par ses ressources mais riches par son capital humain.

Notre pays est riche pas ses ressources mais pauvre par son capital humain.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

parce qu'ils sont faineants , des eternels assistés,maudissent le sort considerent toujours que c'est la faute aux autres..et ne font rien pour que ça change
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

je crois rêver .... son capital humain à été et est anéanti par qui ? .....

les machiavels et les requins sont responsable de cette situation .....
            et rajoutant à cela comme si cela ne suffisait pas les fous de dieu ....
            ceux qui croivent être envoyé par dieu pour nettoyer le pays .....

mais l'Algérien lambda est aussi responsable ..... de part son son inaction son dégout de tous et de son mots fétiche " l'Mektoub" ......

Commentaire

mots fétiche " l'Mektoub" ......
              oui ce fameux"inchallah"!

le changement ne vientpas tous seul c'est sur!
              on fait avec..........

Commentaire

azul à miss n'tmourh,

je crois rêver .... son capital humain à été et est anéanti par qui ? .....
                Par nous même! tu ne le penses pas?

Qu'est ce qu'on fait pour changer les choses à part se plaindre et dire que c'est la faute aux autres? Nous aussi, on est responsable!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

bien evidement que l algérien est responsable .... mais qui a fait en sorte que cela sois ainsi .....

Commentaire

Ah

Envoyé par Tamerlan
                    parce qu'ils sont fainéants

Tu te mets dans le lots, Docteur Tamerlan ou pas ? Si tu pouvais par la même occasion définir cette fainéantise, qu'on s'entende bien ce sur quoi on débat ça serait pas mal !

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

pour monsieur rossignol ,mais non les algeriens n'ont jamais ete pauvres ,je crois que dans un de tes post tu estimais qu'un nationale valait mille fois moins qu'un bi binational ,alors vois tu nous avons moins de besoin que toi c'est tout ...et je suis etonne que tu t'interesses a notre sort .........et d'ou te viens cette preoccupation pour les algeriens nationaux puique tu nous a fragmente

Commentaire

y'a de tous malheureusement!la pauvreté est partout,il y a ds riches ,imbus de leur personne,des pauvres qui se battent pour vivre decemment.......ici en france aussi,et ailleurs..............pi tous ces gens qui ont tous perdu avec ce tremblement de terre,les innondations...........les morts!c'est triste!mais en meme temps on peut pas porter toute la misere du monde..........quoi faire?

Je t'explique: Venant de l'étranger, que ce soit pour un étranger, ou pour un Algérien, vivre en Algérie est le paradis, il y a tout, même les derniers trucs, parfois même avant l'Europe, ils arrivent en Algérie, il y a des endroits de "riches", où on risque d'y laisser sa tête, l'argent n'est pas le plus gros problème, il coule à flot grace au pétrole.

Mais le problème est que si il y a de l'argent, il sert à créer une population à l'intérieur de la population, en gros ceux qui ont pris le pouvoir, et leur amis deviennent riches puisqu'ils ont les richesses entre les mains, mais le pays ils s'enfoutent! Du coup le pauvre Algérien fonctionnaire ou autre, vit au jour le jour, est méprisé par son état qu'il est censé avoir élu, subit la bureaucratie administrative, le désespoir grandissant des gens de voir la situation sociale s'empirer, la jeunesse sans avenir, pas de justice, corruption à tous les niveaux etc.....

La situation même en france est incomparable, et pourtant crois moi je suis conscient des problèmes de la France! Néanmoins, il y a une justice! Vous ne voyez pas Sarko et l'UMP qui s'enrichissent, et les Français qui retournent vers le moyen âge!

Notre problème est que nous reculons au lieu d'avancer, voilà tout.

ps: Je signale quand même qu'en Europe de l'Ouest le salaire mensuel minimum qu'on peut voir 800 Euros, et prenons trois exemples: Une villa classe s'achète à 200 000 Euros, une voiture neuve (pas chinoise) s'achète à partir disons de 9 000 Euros, et le kilo de la pomme de Terre oscille durant l'année disons entre 0.80 euro et 1,50 Euros.

En Algérie, le minimum qu'on peut voir c'est environ 19 000 Da (je suis très sympa), une villa classe ne s'achète pas moins de 300 000 Euros (1er paradoxe), une voiture neuve (pas chinoise) ne s'achète pas en dessous de 8 000 Euros (2ème paradoxe), et enfin le Kg de pomme de Terre oscille entre 0.30 Euros et 0.80 Euros.

Vois tu, le pauvre fonctionnaire Algérien qui rêve d'une maison, bah il peut toujours rêver! Idem pour les voitures, il se rabat sur le chinois (voiture jettable), et bon pour le dernier exemple, il est peut être plus accessible ici quoi que si on prend les deux maximum et qu'on fait le rapport l'Européen est capable de se payer 533 kilo de patates, alors que l'Algérien se paye 237 kilo.

Un autre exemple, le Médecin gagne environ 50 000 Dinars en Algérie (quel chance pour celui que j'ai pris), alors qu'il gagne environ 8 000 Euros en Europe, est ce normal? Et je peux continuer pour tous les métiers.

Commentaire

A cause de l'oligarchie en place, tant qu'il n'y aura pas de démocratie en Algérie le peuple sera toujours aussi pauvre et démuni.

Commentaire

Pourquoi les algériens sont si pauvres dans un pays aussi riche ?
                            ----------------------------------------------------------------------
                            je vis en algerie ,et je vois la pauvrete nul part ,a vous entendre on croirait
                            qu'on creve de faim ,soutout quant ca vient d'un megalo- anti algerien
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142652
                            au contraire ,il ya des vehicules(premier acheteur en afrique) neuf partout ,des jeunes habilles a la derniere mode ,des vacanciers par millions et tres depensiers...et vive bledna
                            Dernière modification par djet 7, 05 octobre 2009, 21h01.
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

moi aussi je vois pas ou elle la pauvreté !!

la pauveretè c'est dans la tète des gens qui se compare a la France comme je lé dit ils ont un PIB de 3000millads nous avons un PIB de 150milliards et c'est pas demain qu'on deviendra comme eux
                              vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Bladna G3a Fi 9albna

dje7 c'est parceque tu vois une lomborghini à Hydra, une centaine de hummer, c'est audi, mercedes, BMW à volonté que les algériens ne sont pas pauvres? Tu me rappelles le ridicule ministre qui avait dit "en algérie il n'y a pas de pauvres".

Ah ben al hamdoullah si on est pas pauvres, tant mieux, il ne reste plus qu'à résoudre nos problèmes. Mais du coup je suis plus sûr qu'on ait des problèmes?!

Commentaire

Chargement...
                                X