Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous confiance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour

    pour le 3ssel je n'ai absolument aucune confiance, depuis que on m'avait vendu du caramel
    sinon l'arnaque existe et existera tjr, tant qu'il y des gens sans scrupule
    ca n'empeche pas d'avoir confiance kelk part
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

    Commentaire


    • #17
      Hi

      A quoi est dû ce manque de confiance ?
      A force de vivre des expériences malheureuses et d’entendre celle des autres ?
      Je dirais au mauvaises experiences , surtout quand tu te dit " finalement je suis maudit ! "
      Ou alors est-ce juste une phobie parmi d’autres ?
      Comme ça peut être une phobie pas trop sympa

      Perso j'essaye de ne pas me poser trop ces questions , c'est trop d'efforts mental , et je vais devenir " psychiquée " comme on dit

      Par contre , je ne fais pas confiance au gens ! à part quelques personnes .

      Commentaire


      • #18
        Je ne fais confiance en rien et en personne...
        J'imagine que ce manque de confiance est bien le résultats de toutes les mauvaises expériences qu'on passe où qu'on voit autour de nous....
        On triche sur les produits du marché pour gagner plus, en trompant le consommateur....l'exemple du miel n'est pas le seul...y'en a tellement..
        L'exemple des erreurs des medecins, c'est courant ....mais ça releve aussi de la malhonnêteté!! on conseil une opération chirurgicale pour gagner plus!!...
        comment peut on faire confiance à notre medecin? à notre pharmacien qui nous conseille le médicament le plus chèr en disant que c'est le plus efficace?!
        ...

        Commentaire


        • #19
          Zacmako bonjour
          Je suis arrivé à un stade où je n’ai confiance en plus rien…(je n’ai pas dit : en personne)
          Encore un bon sujet, merci d'y avoir été contraint par les réalités, de l'avoir proposé.

          Pour commencé, il parait qu'aller au stade n'est pas sans danger. C'est bien mieux de regarder le spectacle à distance à la télé, les ralentis en plus.

          Blague mise à part, on ne peut pas ne pas comprendre. Bien entendu, cela est probablement corrélé avec l'environnement du quotidien. Plus on y vie de mauvaises expériences (tricheries, corruption, insécurité, non droit, bureaucratie, ...) plus on a tendance à perdre confiance dans la société, dans les autres (institutions, personnes, ...). Suffit peut être de regarder les classements de l'Algérie par rapport à ces aspects. Dans les pays scandinaves, par exemple, souvent bien classés par rapport aux critères équivalents, la probabilité d'une bonne confiances ne peut être que plus élevé, logiquement.

          Cependant, les êtres humains se différencient les uns des autres, sur ce plan. Certains sont des irréductibles confiants.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            il faut dire aussi qu'on a besoin de faire confiance, malgre' la mal honnetete' qui nous entour, autrement ca va etre douleureux
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #21
              coucou tonton

              j'essaie de faire confiance, tout en gardant mes yeux bien ouvert
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                Nas

                il faut dire aussi qu'on a besoin de faire confiance, autrement ca va etre douleureux
                PAS trop quand même

                Sinon après ça va être " plus " douloureux "

                Commentaire


                • #23
                  Faites-vous confiance ?
                  Oui, puisqu'on me fait confiance.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Dans mes rapports avec les autres c'est une confiance à crédit, toute personne reçoit un quota de départ, le tout est de savoir en faire un bon usage!



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      bojor Miss

                      les autres c'est une confiance à crédit, toute personne reçoit un quota de départ,

                      humm.....c'est bon ça pour le scénario de la saison 3 du bonhomme qui se casse le méslane dans le trou

                      Océane.....t'es ou? vient faut qu'on travaille le script!!

                      Commentaire


                      • #26
                        moi zé confiance en personne ,à part en moi bien sur!!! lol
                        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                        Commentaire


                        • #27
                          Ulach confiance Ulach ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Rolala zack je viens de me rendre compte que je me pose souvant ce genre de question ...... et apres je me dis "yakhi mouesoussa .... diri chouia ennia " .....et c'est grace a ça que je surmonte cette malhoneteté qui nous entoure

                            et y a une question aussi qui me travaille souvant ....quand je donne une Sadaka a un mendiant ... je me dis que peut etre c'est pas un vrais mendiant dans le besoin ..........puis je me dis cette phrase magique que j'ai cité plus haut ...el mouhim ennia
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Spacialle

                              Ulach confiance Ulach ..
                              Ula d'ssmah ulac !

                              Commentaire


                              • #30
                                Evidemment!
                                Mais, je reprends tout et sans préavis ni possibilité de retour !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X