Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous confiance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ula d'ssmah ulac !
    n'ont plus !

    makan'ch
    Dernière modification par Space, 14 octobre 2009, 11h59.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      bonjour

      personnellement je fait pas de confiance,juste les personnes q je le connais...........

      Commentaire


      • #33
        Je dirais que par principe oui.
        Je ne fais pas confiance aux associations caritatives ...trop decue !

        Commentaire


        • #34
          cc Titifa

          PAS trop quand même
          tkt depuis mon pot de caramel et autre ...., j'ai pris mon bouclier
          mais c bien d'avoir un peu de nia, ca donne du baume au coeur
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #35
            mais le monde est merveilleux
            ne sommes nous pas à Bisounoursland ?


            Il faut avoir une confiance raisonnable et très raisonnée...

            sinon cela devient un syndrome névrotique paranoïde de voir le mal partout comme ça..

            faut vivre un peu

            il n'y a aucune raison de croire ce qu'on te dit
            mais
            il n'y a non plus aucune raison de ne pas le croire ...

            après , tu sais dire NON si cela ne te convient pas ...
            savoir dire NON pose les choses clairement
            tu restes au clair avec toi même



            sinon d'un point de vue pratique , si tu crois que ton eau minérale est de l'eau du robinet, passe direct a l'eau du robinet ...
            C'est plus économique ...



            Commentaire


            • #36
              A quoi est dû ce manque de confiance ?
              Parce qu'en substence, la confiance n'existe pas.

              Commentaire


              • #37
                Confiance ou méfiance

                qui me prouve que cette eau minérale à 25,00 da n’est pas de l’eau de robinet ?
                qui peut me dit que cette viande à 800,00 da n’était pas congelée ?
                et si ce médicament était déjà périmé depuis belle lurette ?
                Qui me dit que mon pompiste ne met pas de l’eau dans ses citernes de carburant ?
                Pas grave
                Et si ce médecin m'a conseillé une opération chirurgicale (inutile) rien que pour faire du business sur ma santé?
                Ah ! là c'est grave

                Celui qui n'est pas méfiant est une très belle proie
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #38
                  Que ce soit en Algérie ou ailleurs la confiance est la base de tout échange
                  c 'est comme cette fois quand je voulais acheter du frique(pour la chorba )
                  le marchand m'a dit en rigolant quand je lui est pose la question si c'est celle du Sahara : dans ce cas il faut la faire soi même !
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                  Commentaire


                  • #39
                    qui me prouve que cette eau minérale à 25,00 da n’est pas de l’eau de robinet ?
                    qui peut me dit que cette viande à 800,00 da n’était pas congelée ?
                    et si ce médicament était déjà périmé depuis belle lurette ?
                    Qui me dit que mon pompiste ne met pas de l’eau dans ses citernes de carburant ?
                    rien n'est sur l'ami éffectivement il y a des gens sans conscience tout est permis c'est vraiment malheureux ...comme tu viens de dire personne ne sait la vérité on ne sait si le congelé est halal ou non ....
                    faut pas faire confiance a n'importe qui ...la confiance se mérite a mon avis .
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est normal de se poser des questions, si tu faisais confiance en tout les yeux fermés, ce serait anormal. Mais là, c'est de la méfiance, tant que ça reste à l'égard de produits et pas de personnes, ce n'est pas trop grave.....Comment ont avancés les Physiciens? si ce n'était en remettant en cause des choses de la vie quotidienne.....

                      Commentaire


                      • #41
                        Ne pas faire confiance ou faire confiance aveuglément relève d'un antécédant ou la dominante est la méfiance ou la confiance totale . On ne peut pas vivre isolément de la société et être satisfait de sa vie , alors la question que j'aimerai poser à mister Zac : es tu aussi méfiant avec les femmes comme tu l'es avec le miel ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Lecondor
                          alors la question que j'aimerai poser à mister Zac : es tu aussi méfiant avec les femmes comme tu l'es avec le miel
                          Ta question est à double tranchant, l'ami !
                          Les femmes pourraient l'interpréter selon l'humeur du moment:
                          Si l'humeur est bonne, elles comprendront qu'elles sont aussi douces et aussi "sucrées" que le miel, ce qui est à ton avantage, l'ami.
                          Si leur humeur n'est pas au beau fixe, tu seras considéré comme un "macho" qui compare une déesse féminine à un simple pot de miel qui ne pourrait intéresser que les abeilles.
                          Quoi qu'il en soit, et en reprenant mon air sérieux, j'ai déjà répondu à ta question dans la première phrase du topic que je reporte ici:

                          Je suis arrivé à un stade où je n’ai confiance en plus rien…(je n’ai pas dit : en personne)
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben, rien ne t'empêche de demander un 2ème avis, voire un 3ème avis avant de franchir le pas, surtout en médecine.
                            Pour les autres domaines, ça parle quand même, que tel boucher fait passer de la viande de brebis pour du mouton, qu'à telle station services les cuves ne sont pas étanches, donc il y a infiltration d'eau, tel aviculteur donne du sucre à ses abeilles pour les nourrir.
                            A mon avis, il faut être plutôt vigilant que méfiant.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X