Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah est-t-il sévère?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lapider à mort?ce n'est pas systématique ni souhaitable même selon le coran et cela ne s'applique qu'aux cas d'adultères où 4 témoignages visuels ont été apportés.c'est donc impossible d'y arriver. et adultère ce n'est pas de la fornication.dans l'adultère il y a rupture de l'engagement avec toutes les mauvaises conséquences que cela implique.mais là encore le pardon est possible.

pour moi l'enfer c'est une punition d'abord.je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a rejeté l'existence de Dieu devrait aller se la couler douce au paradis comparé à qn qui a consenti des efforts pour prouver son amour de Dieu
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• écoute ce topic est initié par un musulman qui demande un point de vue musulman sur la sévérité de Dieu en rapport à la fornication en Islam.Maintenant si tu n'es pas musulman le débat va tourner en rond puisque ta réponse va être biaisée.
      C'est comme demander à quelqu'un qui déteste le chocolat et n'en mange jamais de donner son avis sur qui est meilleur du chocolat noir ou du chocolat blanc.Stérile.
      Et cite tes sources où le prophète a procédé maintes fois à la lapidation à mort.
      Quant à moi la Somalie ou tout autre pays musulman n'est pas un exemple de pratique d'un islam éclairé.Il ne faut pas confondre les pratiques religieuses avec la religion.Dans ces pays-là on zappe souvent la case pardon.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Hb

Ne sais-tu pas que l'on lapide en Iran
        juste qu'on lapide pas en Iran! an Arabie ou en Somalie sous les talibans oui, c'est à dire que même les mollah d'iran trouvent que c'est trops, même si la lois car islamique y est, adultère = lapidation, mais aucun juge ne prononce cette peine, et si un juge le fait elle n'est jamais exécuté, elle est systématiquement annulée ou cassé (cassation) l'état y veille
        il faut rendre à césar ce qui appartient à césar de même qu'en iran on décapite pas, mais on va pendre!

Commentaire

• Telle qu’elle est enseignée, telle qu’elle est comprise, telle qu’elle pratiquer par la plupart des musulmans et particulièrement ici chez nous… Cette, soit disant, religion musulmane, manupuler de toute part, ne mènerait ses adeptes et leurs pays respectives que droit dans le mur, avec tous les dommages collatéraux qu’on pourrait comptabiliser…Et les décomptes sont là bien voyant, d’ailleurs, pour en parler justement !!!…

Une fois les mécréants, on les appelait ainsi au temps du Prophète Aissa (Jésus) alih asalam…L’avaient inviter et pour, aussi, le confondre à juger une, soit disant, fornicatrice devant une assemblée nombreuse…

Avant tout chose le Prophète (as) prendra la précaution de demander à l’assistance, s’il y avait certains parmi eux qui n’avaient jamais fait du mal ou un jour forniquer, et ceux qui ne l’on pas fait, qu’ils lèvent la main ?

Personne dans l’assistance…Pas un seul, n’a levait la main !!!…Et au Prophète (as) de conclure et de dire à l’accusée de partir en paix!

*La grande majorité des enfants abandonnés sont, malheureusement, le fait, plutôt, de mariages légitimes.

*La grande majorité des maladies qui sévissent à grande vitesse ne proviennent de la fornication.

Il reste maintenant que ce topic pose une question qui, en premier lieu, concerne les gens qui on la foi…Et je trouve que cette question est un peu biaisée du fait que, qui des musulmans ou d’autres croyants suivant d’autres Prophètes vont à l’encontre de la loi divine si elle es bien comprise ???

Je pense qu’il serait, peut être, plus intéressant de développer d’autres question relatives à la bonne compréhension des textes divins…Les mettre dans leur vrai contestes…Si je peut dire, ainsi, les « débarbarisés » de leur enveloppes terrorisante qui n’est pas, du tout, la leur.
          Dernière modification par rosier belda, 05 novembre 2009, 20h31.
          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

• Posté par HB

posté par HB
            Mais n'est ce pas plutôt la preuve qu'il n'existe tout simplement pas ce Dieu la du Coran ? Puisque je suis toujours vivant!
            dis, ect ce que tu te sens immortel, ou plutot, Est ce que tu es immortel ??

si c'est oui, On pourrait dire que Dieu a tort de te laisser vivre
            si c'est non, On pourrait dire le jour où tu mourra (sans doute) tu auras toute l'éternité pour voir et sentir ce que Dieu fera de toi

la vie sur terre n'est qu'un passage, Notre bien aimé Prophète Mohammad Salla Allahou Alayhi wa Salam, à comparer la durée de vie de chacun au moment où un voyageur se repose quelques minutes durant son voyage sous un arbre
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• il aurait été sévère s'il nous interdit de le faire tout court

La question m'a été inspiré par un verset coranique qui condamne la fornication : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice [polythéiste]. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur cela a été interdit aux croyants."

Concrètement, Allah nous ordonne de punir et d'humilier en public et sans pitié, toute personne coupable de fornication!

N'est-ce pas un peu "sévère" comme punition?!
              je ne trouve pas qu'il soit sévère du moment qu'il nous autorise à faire l'amour ne serait-ce qu'avec nos épouses, supposant que le frère ou le père de notre chère fornicatrice nous surprend en plein action c'est la mort certaine qui nous attend .
              je suis à bord d'un autre .

Commentaire

• oui il est d'apres la religion

Allah est-t-il sévère?
                la sévérité démontre le besoin de croire en son existence

c'est assez paradoxal pour un dieu complet et omniscient.
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• combien d entres vous diront ya hasrati ceux qui ne croient pas ceux qui philosophent sur dieu et alors pour qui vous vous prenez ? plus fort que dieu ??ou plus intelligent ? ou peut etre plus juste ? ou encore plus tendre plus humain mais la vous divaguez c est dieu le createur de tous ces sentiments c est lui le createur de la nature de la terre du ciel alors de quoi parlez vous ? c est du n importe quoi :22:

Commentaire

• Amarima

== MODERATION ==

Evitez les hors sujets. Lisez la charte du forum.

Commentaire

• Allah est-t-il sévère?

Allah est misericordieux. Sa bonté est infinie. Sa revanche est Grande, sans préavis mais bien definie. Toute bonne action sera recompensé 10 fois. Toute mauvaise action sera punie 1 fois. Est cela de la severité?

Commentaire

• tu es un sophisticien cher hb, tu joues sur les mots plus que tu ne donnes d'arguments.

je n'ai pas dit que le topic était réservé aux musulmans, je ne vaias pas m'exprimer à la place de nassim non plus.je dis juste que pour comprendre sa question il faut se mettre dans la peau d'un musulman et aborder la question d'un point de vue musulman.

c'est comme demander à un cartésien d'aborder l'existence à la manière d'un épicurien.ça ne ménerait nulle part.préfères-tu cet exemple à celui du chocolat?

Dionysios Solomos

Commentaire

• En quoi est-ce que deux personnes consentantes qui s'adonnent à la fornication représentent une menace pour la société?!
                          je le repete encore une foi ont ne peut pas prouver que deux personnes on eu des relations sexuelle hors mariage si ils ne l avoue pas eux meme c est imposible dailleur c est quelque chose de privée
                          en plus je crois sans etre sur que il faut des temoins

en plus il y a tellement de gens de nos jours qui ont ce genre de relations que il est impossible de les attraper une par une pour leur donner un punition
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Envoyé par amarimaa
                            je dis juste que pour comprendre sa question il faut se mettre dans la peau d'un musulman et aborder la question d'un point de vue musulman.
                            En effet, la question s'adresse aux musulmans. Il ne s'agit pas ici de remettre en cause la religion ou de débattre de l'existence de Dieu, mais de discuter de certaines punitions recommandées par Allah et qui s'avèrent inadaptées et trop sévères pour la société moderne (fouetter le fornicateur, couper la main du voleur...etc).

Commentaire

• amarimaa et nassim
                              tous les membres du forum ont le droit de donner leur avis sur un sujet du topic

et dailleur je pense que si il y a des gens qui on decider d etre non croyant c est parce que ils ont penser que les punitions recomander par allah sont trop severe
                              enfin la je me met a leur place parce que moi je suis musulmane et j essaye de comprendre ma religion aussi
                              et pour revenir au sujet je dirait

couper la main d un voleur ,fouetter a mort des gens qui ont eu des relations sans etre marié ,lapider les gens qui ont commis l adultere ,tous ca se sont des punitions trop severe a mes yeux aussi
                              de nos jours il n existe presque plus personne qui pratique mot a mot tous ce qui est ecrit dans le coran c est presque impossible
                              et je pense que on devrait donner des punitions moin severe dans certain cas
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• il ya d abord des avertissements 3 en general et des preuves irrefutables et indiscutables pour arriver a lapider ou a couper la main ou a fouetter l adultere doit etre reconnus ou par les personnes memes ou etre vu et ils doivent passer un fil entre le couple s il ne descend pas la on peut les juger d adultere aussi dieu punit et il est severe mais en meme temps il a donné des conditions rien n est fait aussi facilement alors cessez de discuter de choses qu on ne peut pas comprendre il faut s adresser a un grand chikh c est lui seul qui pourra nous repondre a nous tous et toutes on a tous des questions a poser c est vrai qu il ya des choses severes mais on ne sait pas le pourquoi des choses c est pour ca qu il faut rester avec ses questions jusqu au jour j et la on aura toutes les explications mais pour le moment on doit respecter et accepter la religion telle qu elle est

Commentaire

Chargement...
                                X