Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah est-t-il sévère?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allah est-t-il sévère?

La question peut sembler provocante mais ce n'est pas le but recherché.

La question m'a été inspiré par un verset coranique qui condamne la fornication : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice [polythéiste]. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur cela a été interdit aux croyants."

Concrètement, Allah nous ordonne de punir et d'humilier en public et sans pitié, toute personne coupable de fornication!

N'est-ce pas un peu "sévère" comme punition?!

En quoi est-ce que deux personnes consentantes qui s'adonnent à la fornication représentent une menace pour la société?!

En quoi est-ce que deux personnes consentantes qui s'adonnent à la fornication représentent une menace pour la société?!
    ...Surtout que les fornicateurs sont discréts

Allah est-t-il sévère?
    Pour ma part, je me pose cette question toutes les fois où je croise le regard d'un orphelin...Quelque soit son âge, ses yeux pleurent vers l'intérieur

Commentaire

surtout que je ne sait pas aussi ce que l islam appelle fornication

selon le dictionnaire c est ca

Relations charnelles entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par aucun vœu; péché simple de la chair.

mais coment vas t on savoir qui est fornicateur ou pas ?

j avoue que c est une punition severe mais moi j ai beaucoup de mal a comprendre beaucoup de passage du coran
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Tu rigoles nassim j'espère ??

Il y a infiniment plus sévère et plus cruel que cela : une personne qui n'a jamais fait de mal de toute sa vie, et qui a même passé sa vie à faire du bien autour d'elle, cette personne passera l'éternité en enfer si elle ne meurt pas musulmane. Je te fait l'économie des versets gores qui donnent les détailles des tortures horribles que subira cette personne.

Que dis-tu de cela ? tu as une réponse ??
        Dernière modification par absent, 20 octobre 2009, 22h26.

Commentaire

Pour ma part, je me pose cette question toutes les fois où je croise le regard d'un orphelin...Quelque soit son âge, ses yeux pleurent vers l'intérieur
          Pareil ces orphelins dont la mère a été exécute parce qu'elle aurait eu des relations( déclarées) illégitimes avec un partenaire estimé non légitime

Commentaire

Et toutes ces maladies, qui se propagent à la vitesse grand V !
            Et tous ces enfants abandonnés, qui une fois grandi à la recherche d'une mère ou d'un père, qui ne veulent pas de lui, et que les ges sans pitié les traitent de tous les noms !
            C'est dû à quoi ?
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

HninoCop en tout cas c'est pas du au fornicateur moderne...Qui sait profiter du progrés de la science...

Rita c'est du pareil au même, un orphelin est un orphelin.

Commentaire

Et il n'ya pas que cela nassim :

Allah Puni de la pire façon sur des trucs insignifiants et futiles tel que manger non halal, ou manger pendant le ramadan, ou même boire avec modération et bien d'autres futilités qui ne font de mal à personne, et certainement pas le tout puissant.

mais

Il ne te fera rien si tu possèdes des esclaves et que tu couches avec elles hors mariage, quand ça te chante sans même être juste avec elles, ou que tu prennes des captives après une guerre et que tu les asservisse et viole les femmes, que tu tue un mécréant pour propager sa religion... ou que tu tues un apostat juste parce qu'il a déclaré qu'il ne crois plus en l'Islam ou que tu lapide et torture une femme qui a trompé son mari à mort à coup de pierres ou que tu coupe la main d'un voleur même s'il a volé une pomme et bien d'autres commandements barbares .... tout cela Allah ne t'en tiendra pas rigueur...

Mais gare à toi si tu embrasse une fille que tu mange du porc.

Commentaire

Et tous ces enfants abandonnés, qui une fois grandi à la recherche d'une mère ou d'un père, qui ne veulent pas de lui, et que les ges sans pitié les traitent de tous les noms !
                  c du n'importe quoi!
                  c qui et quoi qui les poussent à abandonner leurs enfants ? c bizarre mais c dans les pays où l'on risque rien comme châtiment ou pression sociale ou familiale qu'il y a le moins d'enfant abandonnés, les couples stériles sont obligés d'aller dans les pays dit conservateurs pour trouver un enfant à adopter, un enfant bien abandonné, certes pour différentes raison dont la misère, la guerre, et la corruption de leurs état et l'incapacité des parents à affronter leurs entourage pour élever leurs enfants
                  Et toutes ces maladies, qui se propagent à la vitesse grand V !
                  oui le pape interdit le préservatif et la contraception

Commentaire

Petite question : Un rêve érotique c'est de la fornication aussi?
                    Bonsoir Zitouna,
                    Pas du tout, il s'agit d'un rêve "ihtilam" il suffit juste de faire un "ightissal" les grandes ablutions.
                    Bonne nuit et à demain inchaa Allah.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par nassim
                      En quoi est-ce que deux personnes consentantes qui s'adonnent à la fornication représentent une menace pour la société?
                      A y bien réflechir on contate que toutes le religions se ressemblent.
                      Je ne sais pas qui a dit:
                      - Même si Dieu n'existe pas il appartient à l'homme de l'inventer.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

Allah est-t-il sévère ?
                        non c'est celui qui l'a inventé qui devait l'être.

Commentaire

c du n'importe quoi!
                          Consulte les stat et tu verras que ce n'est pas du n'importe quoi, d'ailleurs je crois qu'il y a un topic qui a été ouvert dernièrement sur FA, dans ce sens.

Commentaire

@Nassim

On dis parfois que celui qui regarde faire en ayant la capacité de changer les choses peut être considéré comme presque complice.

Voila une question pour toi :

Imagine que tu as des pouvoirs de guérisons de beaucoup de maladie et que tu te retrouve dans un hôpital dans la chambre d'une petite fille avec ses parents à ses chevet entrain de pleurer et de prier de toutes leurs force en suppliant Dieu d'aider leurs petite fille. La pauvre fillette est entrain d'agoniser en souffrance insuportables à cause d'un Cancer et vis ses derniers jours.

Tu es là entrain de regarder la scène et tu as le pouvoir de l'aider et de la guérir là tout de suite.

Ma question : La ferai tu nassim ? ou bien resterai tu la, les mains croisées en te disant qu'il vaut mieux la laisser souffrir pour je ne sais quel dessin ???

Moi je le ferai, je l'aiderai sans perdre une seconde, et tu sais quoi, je le ferai même si j'aurai à affronter la damnation éternelle, et même si Allah en personne apparait à ce moment devant moi et m'interdit de le faire, je le ferai quand même ...
                            Dernière modification par absent, 20 octobre 2009, 23h08.

Commentaire

si tous le monde "forniquent" sans etre mariés s'est la porte ouverte pour toutes les maladies (sida etc...) et des grossesses non voulues et avortements etc etc
                              s'est normal que les choses du vice sont punies de maniere sévère!!!

Commentaire

Chargement...
                              X