Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en Algérie - Combien dépensez vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- Femme
    - De quelle régions apparteniez vous ( Est , ouest ,centre ou sud ) ?Centre
    - Dans les mariages ,Quelles sont les traditions les plus respecté chez vous ?
    Mariage religieux, demande auprès de la famille, fiançaille (amriage religieux) et donc un diner pour la famille et les amis pour annoncer le mariage...
    - Qui dépense plus que l'autre , la femme ou l'homme ?
    Je crois que les deux dépensent autant, l'homme donne la dot, la fille l'utilise mais doit fournir encore plus pour acheter toutes ses robes, et tout le linge qu'elle doit prendre chez son mari, (vetements, linge de maison,....ect)
    - ça coûte combien (lmahr) chez vous ? Est ce suffisant pour la mariée ?
    Chacun ses moyens....dans ma famille on n'exige rien du tout même si le Monsieur ne donne que la bague ça reste un mah'r (dot)
    Mais en myenne c'est 150 000DA
    - Le mariage , dure combien de jours ( 1 , 2 , 3 ou plus ) ?
    1jours pour les fiançailles et le diner chez la fille
    et le mariage du garçon, le jour où la mariée rejoint son mari chez lui.
    Sinon y'a des gens qui font durer le mariage 1semaine:
    henné, fiançaille, mariage de la fille, mariage du gars...
    - Vous dépensez plus d'argent ou ? : bijoux ? préparatifs de la mariée ? préparatifs du marié ? Les jours du mariage et les invités , gala !!?ou des dépenses inutile ?:22:
    Tout l'argent est dépensé un peu partout...
    - Êtes vous pour ou contre , Les dépenses exagérés ?
    CONTRE...
    Si j'aurais mon mot a dire le jour de mon mariage, ça va être juste un mariage religieux, un diner pour la famille...et hop chez mon mari...
    L'argent dépensé c'est pour mettre plein la vue, et ça ne sert à rien...autant utiliser tout l'argent pour un beau voyage de noce, ou alors juste pour avoir une vie aisée (y'a des couples qui dépensent tout pour le mariage, puis vivent avec des dettes!! )

Et félicitation pour ton mariage
    Dernière modification par absente, 22 octobre 2009, 10h45.

Commentaire

Bijour!

Mon mariage était très simple et intime! que la famille la plus proche. Je n'ai rien exigé de lui (ni parure, ni une dote couteuse : j'ai pris le minimum exigé par la chariaa l'équivalent d'un gramme d'or...). Il m'a offert une bague toute simple qu'on a choisi ensemble. Le mariage rassemblait vers 50 personnes (les deux famille). En gros, il a couté moins de 100 000 DA!
      Et hemdu'Allah, on regrette pas! l'essentiel est l'après mariage, le reste ne compte pas.
      Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Bonjour

- Le mariage , dure combien de jours ( 1 , 2 , 3 ou plus ) ?
        un peu plus!
        aywah, il est censé durer toute la vie , enfin chez-nous c'est comme ça
        Bonne journée à tous.

Commentaire

Il ne faut pas abuser non plus. Moit-moit pour l'appart
          ok ok....vous habiterez chez la maman en attendant.....tu vas adoooorer ta belle mere

Mon mariage était très simple et intime! que la famille la plus proche. Je n'ai rien exigé de lui (ni parure, ni une dote couteuse : j'ai pris le minimum exigé par la chariaa l'équivalent d'un gramme d'or...). Il m'a offert une bague toute simple qu'on a choisi ensemble. Le mariage rassemblait vers 50 personnes (les deux famille). En gros, il a couté moins de 100 000 DA!
          Et hemdu'Allah, on regrette pas! l'essentiel est l'après mariage, le reste ne compte pas.
          l'essentiel que TU ne regrettes pas! lui ca l'arrange, generalement et il faut le mentionner, c'est la belle famille, surtout les femmes, qui commencet juste apre de chercher la petite bete et influencer la jeune mariee.

Bravo Leco....le bonheur ne se fait pas en une nuit....de noce!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Il lui donnera un stéthoscope comme Dot
            Comment tu parles des médecins toi? Il lui garantira une bonne santé bi idhni allah, chose qu'un général ne pourra certainement pas faire, chah

En fait, MABROUK pour le mariage nadia.

Commentaire

Ah le mariage en algérie !! celui-là aussi a l'air d'avoir été emporté par la malédiction !!

Dernièrement, j'ai pu remarquer que plus le mariage a coûté cher, moins de temps il avait tendance à durer
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Que d'argent gaspillé ! Que de bouches médisantes à nourrir ! Que de nuits blanches avant et après la fête ! Que de factures à payer !
                C'est fou !

Commentaire

un peu plus!
                  aywah, il est censé durer toute la vie , enfin chez-nous c'est comme ça
                  Bonne journée à tous
                  excellente tradition

bonne journée à toi

Commentaire

moi je me suis mariée en francen mais pour répondre au sujet celui de ma soeur a couté environ 5000 euros il me semble
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

lilha 5000 euros c est pas grand chose c est bien en tout cas

En fin , Est ce qu'il ya des astuces pour dépenser moins a son mariage ?
                      oui vouloir un mariage simple et correcte
                      si tu desirs un mariage qui n est pas trop simple ca risque de te couter beaucoup
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Pour un salarié qui gagne 150 euros par mois, 5000 euros, c'est énorme !

Commentaire

Moi juste 2000 euros, environ de ma poche, beaucoup plus de la poche de son père, car robe et autres fringues pour sa fille, chère.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ad, quoi? Tu as accepté de sortir 2000 euros pour un mariage? Tu m'étonnes là...chapeau

Commentaire

Cirtabeille
                              Ad, quoi? Tu as accepté de sortir 2000 euros pour un mariage? Tu m'étonnes là...chapeau
                              J'ai été obligé par ses parents, et encore, le budget prévu 1500 Euro, puis petit à petit (le photographe, ...) le budget a grimper. Mais il est vrais que cela "m'a" fait mal au cœur de dépenser en une soirée 3000 euros (partagés à 2 * 1500 ) pour un traiteur.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

lilha 5000 euros c est pas grand chose c est bien en tout cas
                                transformer en dinar c'est pas mal quand même petite Dam
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                                X