Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyer un colis en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyer un colis en Algérie

Il est souvent difficile de donner quelque chose à la famille au pays, (un colis, genre friandises etc...) lorsque on doit s'adresser à des personnes voyageant par avion vu le limitation de bagages.

Ceux qui partent en voiture c'est mieux, mais il faut en connaitre de la région etc...

Quel serait le meilleurs moyen selon vous ? (même les solutions ou on doit payer quelques chose de raisonnable).

Pour ceux qui ont essayé la poste (envoi normal) merci de m'indiquer si ça arrive bien (et dans les délais). Moi c'est vers Tizi-ouzou.
    Dernière modification par elyas, 03 janvier 2006, 21h33.

Bonjour,

et bien détrompes toi ! j'avais le meme sentiment que toi mais pas d'autres possibilité que la poste. Cela fonctionne et meme trés bien !
    J'ai envoyé plein de choses á ma belle famille (region tipaza) et tout est arrivé en bon état ! en fait j'envoie environ 1 colis /mois.C'est un peu cher mais cela fonctionne.

Si tu as des gens qui descendent et auxquels tu fais confiance, pourquoi pas, mais j'aurais tjrs le sentiment de leur devoir qqchose .

Commentaire

J'ai déjà envoyé des colis par la Poste qui sont bien arrivés (France/Algérie)
      en bon état également

Commentaire

Hellas, mancelle

Pour tout dire je ne n'ai aucune confiance en la poste...

Mais si vous dites que ça arrive, c'est encourageant. On parle bien de la poste normal. Et ça coute combien un colis si vous avez un exemple, selon le poids. C'est le chronopost non ? pour l'international.

Je connais peu de personne qui "descendent" en voiture encore moins.
        Dernière modification par elyas, 03 janvier 2006, 15h26.

Commentaire

J'ai visité le site de Chronopost pour voir les tarifs vers l'Algérie, c'est très cher ! Pour 5 Kg c'est autour de 260 € ! beaucoup plus cher que le contenu que des bonbons et du chocolat... :22:

Commentaire

la meme chose, j'ai envoyé une fois un colis est c'est bien arrivé. pour la précaution envoie le en recommandé, garde des preuves ce qu'il ya dedans comme ça la poste prendra ses résponsabilités en cas de perte.

Commentaire

J'ai envoyé mes colis à la Poste en normal (pas de chronopost, ni recommandé), c'est bien arrivé.

Commentaire

Donnez moi une estimation du prix, pour avoir une idée.

Commentaire

je pense que cela doit être relativement cher, en tous cas d'Alger vers la France, ça tourne autour de 1.250,00 Dinars le kg et en envoi simple (en recommandé c'est plus élevé)

Commentaire

un lien de la poste qui donne tous les renseignements :

http://www.tarif-colis.com/transporteur/la-poste.htm

Commentaire

Merci mancelle c'est un lien utile. J'avais fait un tour sur le site de la poste il n'y avait que chronopost mais là il y a toute les formules, plus raisonnables surtout...

Commentaire

Il n'y a pas de quoi Eylias, je suis ravie de te rendre service, c'est peu et c'est la moindre des choses.
                        Au plaisir

Commentaire

Il ya aussi DHL, UPS installé en Algérie en plus Chronopost.

En ce qui concerne Algérie Postes (c'est comme cela que ça s'appelle..), le seul problème c'est la lenteur dans l'acheminement des colis ou courrier, par contre question sécurité, il n'y a aucun problème.

Commentaire

Khalemad

DHL et chronopost c'est hors de prix. En revanche si pour la poste les colis arrivent bien (et complets...) même si c'est un peu long, c'est la meilleure formule (j'ai vu sur le site environ 38 € pour 5 Kg).

Question délai c'est 15 jours, à voir.

Commentaire

elyas

Oui ceux que j'ai fait partir ont mis quinze jours environ.

Commentaire

Chargement...
                              X