Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
étant voyageur dans toute l'Algérie, j'ai vu plusieurs région, j'ai des amis partout en Algérie et ce que j'ai a dire sur le régionalisme c'est qu'il est alimenté dans les grande ville genre les pôle comme Alger , Oran ,Constantine ,Annaba , Tizi , Bejaia , Tlemcen , il suffit de sortir un peu de ses villes pour retrouver le calme et un accueil tres chaleureux , parce que je l'ai vecu plusieur genre quand je debarque dans une ville de l'interieur on s'en fout d'ou je viens et ca sera qu'un detail alors qu'ailleurs on te traite selon ta region , comme si c'etait un critere essentiel !!
faut comprendre que le regionalisme existe partout dans le monde , il est tout a fait normal qu'un habitant d'une region se sent appartenir a cette region et a sa communauté et tout etranger a sa region est considerer comme un intru , c'est un peu la mentalité tribale
ce ci dis parfois ce regionalisme sombre dans l'extreme et deviens carrement de la haine et pour qu'il arrive a ce stade c'est qu'il y a des gens qui allume le feu et ca leurs fais plaisir en dirais de propager autant de haine et se mettre a dos des frere et soeur alors que la seule chose pour laquelle ils sont coupable c'est d'etre de deux region differente
c'est le choix de préserver et de pratiquer sa différence culturelle tout en ayant conscience d'appartenir à un pays mosaïque, lui même appartenant à un ensemble d'états avec leurs régions ....
c'est apporter aux autres régions ses traditions...
apporter non imposer
bref ... c'est comme la pièce d'un puzzle ...
SI ELLE n'y est pas , elle manque ,
si elle est à sa place , l'ensemble est harmonieux
étant voyageur dans toute l'Algérie, j'ai vu plusieurs région, j'ai des amis partout en Algérie et ce que j'ai a dire sur le régionalisme c'est qu'il est alimenté dans les grande ville genre les pôle comme Alger , Oran ,Constantine ,Annaba , Tizi , Bejaia , Tlemcen , il suffit de sortir un peu de ses villes pour retrouver le calme et un accueil tres chaleureux
Et les villages par ex ?
Ya pas de régionalisme ?
faut comprendre que le regionalisme existe partout dans le monde , il est tout a fait normal qu'un habitant d'une region se sent appartenir a cette region et a sa communauté et tout etranger a sa region est considerer comme un intru , c'est un peu la mentalité tribale
Donc au fond on est tous régionaliste ?
ce ci dis parfois ce regionalisme sombre dans l'extreme et deviens carrement de la haine
Je ne pense pas qu'être dans l'extrême et sans cause , ya bien quelque chose derrière qui pousse quelques personnes à l'être ( peut-être dans un point psychologique )
Lugana
c'est le choix de préserver et de pratiquer sa différence culturelle tout en ayant conscience d'appartenir à un pays mosaïque, lui même appartenant à un ensemble d'états avec leurs régions ....
J'aime bien cette définition , mais donc les gens qui :
c'est apporter aux autres régions ses traditions...
apporter non imposer
Sont ils régionalistes ? Le fait de montrer d'où l'ont vien par ex ?
si elle est à sa place , l'ensemble est harmonieux
on peut être régionaliste sans être chauvin ,
faire découvrir sa région , sa gastronomie , ses habitudes, ses vétements traditionnels c'est enrichissant pour tout le monde
on offre cela aux autres pour l' enrichissement de leur culture générale et on apprend des autres régions pour la nôtre
à sa place veut dire que SA région , aussi belle soit elle, n'est pas le centre du monde .... (pour KEMS )
c'est une région parmi tant d'autre ... mais probablement est elle celle qu'on aime le plus ....
oui mais faire passer les enfants de sa region avant les autres
empecher le developpement d'une region pour garder le monopole , c'est ça le regionalisme dont je parle
oui mais faire passer les enfants de sa region avant les autres
empecher le developpement d'une region pour garder le monopole , c'est ça le regionalisme dont je parle
Ha voilà , maintenant c'est plus clair .
Faire passer les enfants de sa région ? Dans quel situation par ex ? Parce qu'on peux le faire tous , c'est un peu Humain .
Commentaire