Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régionalisme , c'est quoi pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le régionalisme , c'est quoi pour vous ?

Tout est dans la question .

Votre définition du régionalisme

Soyez précis svp , je veux avoir des réponses sérieuses

Merci .

le regionalisme ? c'est de l'etroitesse d'horizons

Commentaire

en faite il y a seulement deux regions ...le coeur de l'algerie autrement dit w.de medea et le reste .....
      tchek tchek tchek

Commentaire

Hi

le regionalisme ? c'est de l'etroitesse d'horizons
        Tu peux développer ?

Kems , rien compris , développe .

Commentaire

c'est ne pas etre conscient que l'on est et que l'on doit etre une nation unie dont tout les citoyens sont egaux en droit et en devoirs

Commentaire

étant voyageur dans toute l'Algérie, j'ai vu plusieurs région, j'ai des amis partout en Algérie et ce que j'ai a dire sur le régionalisme c'est qu'il est alimenté dans les grande ville genre les pôle comme Alger , Oran ,Constantine ,Annaba , Tizi , Bejaia , Tlemcen , il suffit de sortir un peu de ses villes pour retrouver le calme et un accueil tres chaleureux , parce que je l'ai vecu plusieur genre quand je debarque dans une ville de l'interieur on s'en fout d'ou je viens et ca sera qu'un detail alors qu'ailleurs on te traite selon ta region , comme si c'etait un critere essentiel !!

faut comprendre que le regionalisme existe partout dans le monde , il est tout a fait normal qu'un habitant d'une region se sent appartenir a cette region et a sa communauté et tout etranger a sa region est considerer comme un intru , c'est un peu la mentalité tribale

ce ci dis parfois ce regionalisme sombre dans l'extreme et deviens carrement de la haine et pour qu'il arrive a ce stade c'est qu'il y a des gens qui allume le feu et ca leurs fais plaisir en dirais de propager autant de haine et se mettre a dos des frere et soeur alors que la seule chose pour laquelle ils sont coupable c'est d'etre de deux region differente
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

c'est le choix de préserver et de pratiquer sa différence culturelle tout en ayant conscience d'appartenir à un pays mosaïque, lui même appartenant à un ensemble d'états avec leurs régions ....

c'est apporter aux autres régions ses traditions...

apporter non imposer

bref ... c'est comme la pièce d'un puzzle ...

SI ELLE n'y est pas , elle manque ,
              si elle est à sa place , l'ensemble est harmonieux

Commentaire

rien compris , développe .
                j'espere etre plus clair cette fois ci
                tchek tchek tchek

Commentaire

ça explique les graves problemes cardiovasculaires dont souffre l'algerie

Commentaire

Merci pour le développement malhod

Not-You

étant voyageur dans toute l'Algérie, j'ai vu plusieurs région, j'ai des amis partout en Algérie et ce que j'ai a dire sur le régionalisme c'est qu'il est alimenté dans les grande ville genre les pôle comme Alger , Oran ,Constantine ,Annaba , Tizi , Bejaia , Tlemcen , il suffit de sortir un peu de ses villes pour retrouver le calme et un accueil tres chaleureux
                    Et les villages par ex ?

Ya pas de régionalisme ?

faut comprendre que le regionalisme existe partout dans le monde , il est tout a fait normal qu'un habitant d'une region se sent appartenir a cette region et a sa communauté et tout etranger a sa region est considerer comme un intru , c'est un peu la mentalité tribale
                    Donc au fond on est tous régionaliste ?

ce ci dis parfois ce regionalisme sombre dans l'extreme et deviens carrement de la haine
                    Je ne pense pas qu'être dans l'extrême et sans cause , ya bien quelque chose derrière qui pousse quelques personnes à l'être ( peut-être dans un point psychologique )

Lugana

c'est le choix de préserver et de pratiquer sa différence culturelle tout en ayant conscience d'appartenir à un pays mosaïque, lui même appartenant à un ensemble d'états avec leurs régions ....
                    J'aime bien cette définition , mais donc les gens qui :

c'est apporter aux autres régions ses traditions...

apporter non imposer
                    Sont ils régionalistes ? Le fait de montrer d'où l'ont vien par ex ?

si elle est à sa place , l'ensemble est harmonieux
                    à sa place comment , quel limite je veux dire ?

Commentaire

malhod

ça explique les graves problemes cardiovasculaires dont souffre l'algerie
                      Tu veux dire que le régionalisme existe seulement en Algérie ?

Merci pour l'illustration kems , qui est assez , bizarre !

Commentaire

Le régionalisme , c'est quoi pour vous ?
                        C'est quand j'entends khil nass !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

@la tite

on peut être régionaliste sans être chauvin ,
                          faire découvrir sa région , sa gastronomie , ses habitudes, ses vétements traditionnels c'est enrichissant pour tout le monde

on offre cela aux autres pour l' enrichissement de leur culture générale et on apprend des autres régions pour la nôtre

à sa place veut dire que SA région , aussi belle soit elle, n'est pas le centre du monde .... (pour KEMS )

c'est une région parmi tant d'autre ... mais probablement est elle celle qu'on aime le plus ....

Commentaire

oui mais faire passer les enfants de sa region avant les autres
                            empecher le developpement d'une region pour garder le monopole , c'est ça le regionalisme dont je parle

Commentaire

Merci pour ta réponse très clair Lugana

Donc on l'est tous , mais il faut des limites .

Citron , Khiar nnas tu veux dire ?

oui mais faire passer les enfants de sa region avant les autres
                              empecher le developpement d'une region pour garder le monopole , c'est ça le regionalisme dont je parle
                              Ha voilà , maintenant c'est plus clair .

Faire passer les enfants de sa région ? Dans quel situation par ex ? Parce qu'on peux le faire tous , c'est un peu Humain .

Commentaire

Chargement...
                              X