Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régionalisme , c'est quoi pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tite fée

Et les villages par ex ?

Ya pas de régionalisme ?
    si mais j'ai dis que le régionalisme est alimenté dans les grandes villes , c'est en quelque sorte l'endroit ou le régionalisme prend vie et bien sur c'est une chaine qui s'en suit et sa touche toute les régions mais l'intensité n'est pas la même !!

Donc au fond on est tous régionaliste ?
    bah oui mais ca n'implique pas automatiquement la haine, on peut tres bien aimer et protéger notre région sans pour autant déteste les étranger ou habitant des autres regions

Je ne pense pas qu'être dans l'extrême et sans cause , ya bien quelque chose derrière qui pousse quelques personnes à l'être ( peut-être dans un point psychologique )
    j'avais parler de gens qui prennent du plaisir a semer la haine et je voulais parler d'un processus qui est utiliser partout dans le monde c'est de mettre a dore les un aux autres et après ca continuera tout seul , par exemple , il suffit juste de dire pfff les Algerois sont des égoïstes et tu verra des Algerois rétorquer par des commentaire encore plus virulent envers la région de celui qui a lancer cette phrase et ainsi de suite
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Merci pour l'illustration kems , qui est assez , bizarre !
      bizarre pourquoi ? ....................................

tchek tchek tchek

Commentaire

je suis issu de plusieurs région de l'algérie ,
        vive nous les mixte on tue le racisme par l'amour
        je peut pas dire qu'elle région j'aime le plus , ok j'aime ma ville natale qui es sans histoire sans grande culture mais bon l'este ou l'ouest , kabyle ou chawi sa me dit rien

l'algérie est mon iiiile

Commentaire

Exacte Clochette !

Pour moi c'est là ou je suis né et d'ou mes parents sont originaires, j'en suis fier et quoi d'autre ?? bah ca s'arrête là !!
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Not not

si mais j'ai dis que le régionalisme est alimenté dans les grandes villes , c'est en quelque sorte l'endroit ou le régionalisme prend vie et bien sur c'est une chaine qui s'en suit et sa touche toute les régions mais l'intensité n'est pas la même !!
            Hmm ... je ne sais pas trop si c'est "plus" intense dans les villes ou pas je veux dire, je ne suis pas si sûre .

bah oui mais ca n'implique pas automatiquement la haine, on peut tres bien aimer et protéger notre région sans pour autant déteste les étranger ou habitant des autres regions
            Le régionalisme est souvent mal vu , peut-être alors pour aspect de haine qu'on lui colle ?

Parce que quand tu utilise " automatiquement " c'est comme , majoritairement donc on lui colle la haine
            j'avais parler de gens qui prennent du plaisir a semer la haine et je voulais parler d'un processus qui est utiliser partout dans le monde c'est de mettre a dore les un aux autres et après ca continuera tout seul , par exemple , il suffit juste de dire pfff les Algerois sont des égoïstes et tu verra des Algerois rétorquer par des commentaire encore plus virulent envers la région de celui qui a lancer cette phrase et ainsi de suite
            C'est vrai qu'on réagi souvent a un simple remarque sans méchanceté , SURTOUT quand ça vient d'un étranger , c'est une sorte de contre attaque , encore humaine , mais qu'il faut évoluer .

Commentaire

Nadyr

je suis issu de plusieurs région de l'algérie ,
              vive nous les mixte on tue le racisme par l'amour
              Donc être régionaliste c'est aussi être raciste ?

je peut pas dire qu'elle région j'aime le plus , ok j'aime ma ville natale qui es sans histoire sans grande culture mais bon l'este ou l'ouest , kabyle ou chawi sa me dit rien

l'algérie est mon iiiile
              J'aime bien

Zeste ,Na !!! le royaume des fées c'est Khiar nass

Kems , rien de grave tkt pas (^^)

Commentaire

bon disons alor que ça n'est ni noir ni blanc , c'est gris

Commentaire

Le régionalisme , c'est quoi pour vous ?
                  C'est un cancer qui, si il n'est pas soigné à temps met la vie en danger.
                  Heureusement qu'en Algérie il reste quelques parties encore indemnes mais jusqu'à quand???
                  La propagande va bon train et on ne sait plus à quel saint se vouer! (c'est pour ça que je ne crois plus à aucun saint d'ailleurs)

Commentaire

Pour moi....

Le régionalisme, c'est tout simplement de favoriser sa région là où elles devraient être toutes égales! Biensur, issu de telle ville ou tel village, on peut former une communauté avec les alentours et appeler ça une région (le centre, la Kabylie, l'Ouest, l'Est, le M'zab, le Sud Chawi etc....), si ça reste une histoire de sentiments, ça va encore, mais lorsqu'on ne voit que les qualités de sa région et qu'on méprise ou néglige les autres régions, ça devient du régionalisme. Cela se fait encore plus sentir quand on a un poste à responsabilités.

On pourra remarquer que quand on dit Est, Centre ou Ouest, il y a parfois des cultures différentes, mais des considérations géographiques ont été crées et aujourd'hui pour les enlever et faire comprendre aux Algériens (par exemple) que leur région unique, c'est l'Algérie, il y a du boulot.......

Commentaire

Le Sahara est une région de l'Algérie
                      L'Algérie est une région du Maghreb.
                      Le Maghreb est une région de l'Afrique.
                      L'Afrique est une région du globe terrestre
                      et la terre est une région de notre système solaire...

Mes yeux sont une région de ma tête
                      Ma tête...etc...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Le régionaliste te dira plutôt que:
                        Le sahara est une région du système solaire, et c'est la mienne!

Commentaire

Moha

Cela se fait encore plus sentir quand on a un poste à responsabilités
                          C'est justement là qu'il ya des limites à ne pas dépasser , ce qu'on vois souvent malheureusement , et ça fais mal ! ...

Sinon pour dire la mienne est la meilleure bien sûr que c'est une fausse idée surtout si on voyage pas ailleurs pour voir ...

MAIS là où on se sens bien est toujours mieux pour nous , encore une caractéristique purement humaine .

Zac , ya aucune définition la dedans

Commentaire

Zac , ya aucune définition la dedans
                            pourtant, j'ai montré toute mes dents pour que tu saches que je plaisantais, petite fée..comme ça:
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Tout est dans la question .

Votre définition du régionalisme

Soyez précis svp , je veux avoir des réponses sérieuses
                              C'est une mentalité chauvine.
                              C'est un degré plus bas que le nationalisme
                              un degré plus haut que le clanisme.

Moi, par exemple, je ne trouve de bon qu'Ain El Halloufa. Je suis un tribaliste héhéhé
                              Zwina, mon amour: c'est la Kabyle. Elle est régionaliste en attendant d'être nationaliste le temps venu héhéhé
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le régionalisme c de défendre les intérêts d'une région particulière, de la valoriser sans penser aux autres régions qui font partie du même pays.
                                ce concept est utilisé par les politiques pour alimenter la propagande et monter toute une nation contre une région particulière en taxant ses habitants par des régionalistes.
                                on sait que 99% des kabyles se sentent algériens comme les autres. Une poignée de gens parle de l'autonomie...etc...et en même temps, la région kabyle n'hésite pas à dénoncer le système qui tue tous les algériens contrairement à bcp de région à l'intérieur du pays....très gênant pour le pouvoir qui taxe la kabylie de régionalisme et fait monter les autres régions sur son dos.
                                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Chargement...
                                X