Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que Aïa en pense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les enfants sont capables d'etre vraiment cruels.
    Je ne suis pas d'accord, les enfants peuvent nous blesser sans faire exprès (surtout quand ils répètent ce qu'on leur a dit), mais leurs gestes ne sont jamais cruels en-soi. Comment voir de la cruauté dans les paroles d'une petite tête blonde de six ans ?

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi ça t'a rendu si triste ? C'est sa façon de prendre soin de toi, c'est plutôt gentil.

      Commentaire


      • #33
        ces enfants qui bottent en touche du premier coup !

        dans sa façon de raisonner , elle n'avait pas tort

        une dépression c'est une maladie au même titre qu'une grippe ...
        elle est merveilleuse cette petite fille ...
        elle t'a dit ' tu ne joues pas avec moi car tu es malade.. ' bin oui !! si tu avais eu la grippe , c'est kif kif dans sa tête! va pas la contaminer

        elle a replacé ta maladie Au même rang que toutes les autres ...sans distinction...

        alors que tant d'adulte croient que c'est des manières , du chiqué , un manque de volonté etc ... elle , non ! t'es malade comme tous les autres malades ...
        donc ..

        elle ne joue pas avec les malades

        ne va pas lui demander de différencier les pathologies en plus !

        c'est pour ça que j'aime les mômes ... c'est du brut de pomme , direct et cash sans fioriture....
        et ils n'ont pas tort souvent ...

        Commentaire


        • #34
          ET si ! les enfants peuvent être cruels car bottant en touche , ils savent très bien appuyer là où ça fait mal pour obtenir ce qu'ils veulent ...

          ni ange , ni démon ... mais déjà bien humain

          Commentaire


          • #35
            Rassure-toi, je savais bien avant ce moment-là que j'étais "un malade comme les autres"

            ils savent très bien appuyer là où ça fait mal pour obtenir ce qu'ils veulent ...
            J'ai quand même du mal à croire qu'ils le font exprès. Je dois dire que l'idée de la cruauté chez les enfants est très dérangeante (et je refuse d'y croire pour ma petite Aïa), car elle impliquerait un trouble psychologique.

            Commentaire


            • #36
              TOUS les enfants sains d'esprit font ça ... c'est normal ...
              IL faut le savoir et éviter de les idéaliser pour s'en occuper correctement et rester l'adulte

              Commentaire


              • #37
                Tu sais Lugana, tes analyses me font parfois peur, même si au fond je suis tout à fait d'accord.

                Je peux bien être sévère avec un enfant quand il le faut (même si avec certains je me sens désarmé). Mais penser que certains peuvent avoir des intentions malveillantes, ça me dépasse. Dis-moi que j'ai tort, please.

                Commentaire


                • #38
                  Le terme de malveillant est inapproprié... Un enfant peut dire intentionnellement quelque chose de méchant, mais toujours est il qu'il n'en mesurera pas l'entière portée, cela reste pour lui un moyen d'atteindre ce qu'il voulait...

                  On ne peut pas dire d'un enfant qu'il est malveillant, par contre il peut être méchant oui...

                  Commentaire


                  • #39
                    @ zarah

                    au bled tu es mince c'est suspect t'es gros c'est suspect
                    y'a quand meme un manque d'informations en algérie
                    ton mepris et ton arrogance visant tout ce qui touche a l'Algerie est consternant et maladif, ...va te soigner va, tu te ridiciluses trop!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #40
                      salut Bolfeld ...
                      ce n'est pas une analyse que j'ai exprimé mais des faits constatés
                      tu ne le vois pas mais je pense que c'est parce que tu n'as pas éduqué d'enfant ...

                      cela se voit très bien quand on s'occupe d'eux en crèche ou à l'école ...en groupe ils peuvent être méchants et durs que ce soit entre eux ou quand ils décident quelque chose que ne convient pas à l'adulte chargé d'eux...

                      ce n'est pas prémédité car ils sont spontanés dans leur réaction mais ils peuvent blessant sachant très bien ce qui peut te toucher toi et pas le voisin pour peu qu'ils te connaissent un peu ..


                      il ne faut pas les idéaliser sinon tu leur ôtes le droit à l'erreur que chaque personne possède..
                      et ainsi tu leur apprends à s'accepter non parfait ...
                      humain quoi ...


                      tu apprends beaucoup de choses sur la vie avec les enfants ...

                      et grâce à eux ... on garde les pieds sur terre... bien ancrés dans le réel
                      Dernière modification par absente, 27 octobre 2009, 17h46.

                      Commentaire


                      • #41
                        et grâce à eux ... on garde les pieds sur terre... bien ancrés dans le réel
                        Ah bah oui, ce jour-là j'ai reçu une vraie claque.
                        Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit: les enfants ne sont pas des anges (ils seraient ennuyeux s'ils l'étaient). Ce ne sont pas des démons non plus. Ce sont de petites créatures qui ont beaucoup de choses à nous apprendre sur la vie. Car nous les adultes, nous la voyons sous une forme trop compliquée.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X