Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'être Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand je dis que cela ne rigole pas en Algerie, c est que les conditions d obtention de la nationalité sont plus rigoureuses que dans d autres pays.
    Oui , je suis choquée :22:

    Commentaire


    • #32
      @God

      Si si, j'ai les deux textes sous les yeux, ils ont réduis les 7 années de présence à 2, mais n'ont pas changé d'avis par rapport au renoncement, car si c'était le cas il va leur falloir reconnaitre aux binationaux le droit de faire appelle à la justice de leur second pays, c'est très subtile tout ça .
      oui Imprev je l'ai aussi...donc c'est comme les allemands...tu renonces a ta nationalite d'origine!

      Quand je dis que cela ne rigole pas en Algerie, c est que les conditions d obtention de la nationalité sont plus rigoureuses que dans d autres pays.
      lol...je croyais que tu insinuais qu'on avait pas le sens de l'humour ...(qui est d'ailleurs parfois vrai aussi )
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #33
        Miss Ange

        C'est ça aussi être algérien(ne) c'est prendre conscience des réalités normatives effectives qui régissent la société, mais surtout de la nature répressive et effective envers les étrangers !




        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #34
          hello

          Qu'est ce que ça fait plaisir de voir un ami algérien d'origine syrienne supporter l'équipe nationale avec autant de fiereté que quiconque d'autre! .. être algérien c'est supporter l'EN en force

          Sauf si on parle de sentiment que God a précisé , il reste peut-être chinois par sa culture / sa langue / et ses traditions , mais il aura ces droits tout comme nous .
          Un couple algérien a adopté un nouveau né chinois, la femme a dit à son mari, allons vite apprendre sa langue avant qu'il ne soit capable de parler
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #35
            être algérien, c'est posséder un une carte d'identité algérienne. Pour le reste aucune définition ne peut être donnée, sauf celle faite par Ben Bella juste après l'indépendance.

            Dans un pays où la démocratie fait défaut, l'identité c'est ceux qui gouvernent et tiennent le pouvoir qui la définissent. Dans les dictatures l'identité se décrète.
            Dernière modification par Gandhi, 26 octobre 2009, 16h20.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #36
              :22: :22: être algérien c'est bien prendre soin de sa carte d'électeur pour pouvoir retirer une acte de naissance!

              Commentaire


              • #37
                :22: :22: être algérien c'est bien prendre soin de sa carte d'électeur pour pouvoir retirer une acte de naissance!
                wellah je le savais pas !
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #38
                  être algérien c'est bien prendre soin de sa carte d'électeur pour pouvoir retirer une acte de naissance!
                  Même pas vrai !

                  Commentaire


                  • #39
                    algeriens :on adorrrrre notre equipe national et on espere gagner contre l'egypte !
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #40
                      Même pas vrai !
                      un peu quand même, et je parle de ma propre expérience. Il y a une vingtaine d'années, on m'a demandé ma carte avant de me délivrer le document

                      Commentaire


                      • #41
                        Ta carte d'immatriculation, je présume ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, ma carte de vote,et j'avais tout intérêt à avoir voté!
                          Je reconnais que c'était de l'excès de zèle d'un scribouillard, mais , de ce temps là, bien des citoyens algériens allaient voter juste pour ne pas subir le courroux de quelque ronds de cuir!

                          Commentaire


                          • #43
                            :22: :22: être algérien c'est bien prendre soin de sa carte d'électeur pour pouvoir retirer une acte de naissance!
                            Mais non ! Ce n'est pas une obligation d'aller voter, sans cela c'est la majorité des Algériens qui n'auront pas leurs documents, j'en connais qui n'ont jamais mis un bulletin dans l'urne, ils n'ont jamais été inquiétés, c'est un droit constitutionnel, ni plus ni moins.
                            Dernière modification par RoboCop, 26 octobre 2009, 17h55.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #44
                              Qu'est ce qu'être Algérien ?

                              Hello God
                              alors comme c toi je vais répondre serieusement à ta question
                              `je me sens algerien dans le coeur ,mes qualités sont algeriennes,mes defauts sont algeriens,je transpire l algerien ,mon sang est algerien ....à part la langue et mon passeport tout le reste en moi et chez moi est algerien ....

                              Commentaire


                              • #45
                                On ne peut pas être algérien tout seul.

                                On est algérien ensemble ou on est rien.

                                L'algérianité n'est pas une identité, c'est une nationalité. L'algérianité est un ensemble d'identités.

                                identité = histoire commune + langue commune + organisation sociale commune

                                je ne mentionne pas le sentiment d'appartenance car c'est un résultat logique et automatique de ce même ensemble qui est : histoire commune + langue commune + organisation sociale commune
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X