Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se soigner avec les plantes médicinales,vous le faite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

El Helba mélangeait avec de la graisse de chameau ça fait un bon remède contre l'asthme, du moins d'après les anciens:22:

Commentaire

pour un non connaisseur bien sur .. mais un connaisseur connait les plantes toxiques et meme mortelles ,on ne met pas du laurier rose en tisane , ou manger plus de quelques amndes ameres prunus amygdalus l'amygdaline etant fortement toxique , quand a la belladone elle sert a confectionner des poisons mortels a tres faible dose , on l'apelle herbe aux sorcieres . nos vielles retiennent des recettes heritées depuis des siecles de pratique viennent ensuite nos herboristes qui sont plus connaisseurs , et leur palettes d'offre plus etendue , les rares phytotherapeutes enfin ont des connaissances scientifiques tres poussées , connaissent parfaitement les matieres actives , constituants et proprietées de chaque plante ..
      en faite accorder ou pas accorder sa confiance c'est un etat psychique qui depend de la maladie , de l'etat du malade , el madhrour echouf edouwa fel hjar, crois moi un malade dans la douleur et le doute à qui on conseille , on raconte la guerrison de qqn, n'hesite pas à voir le miracle dans une pierre qu'il doit mettre en poudre et la boire ou en faire une tisane .
      c dire que le suje est vaste .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Certaines on ne peux plus s'en passer qu'en on y a gouté !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

El Helba mélangeait avec de la graisse de chameau ça fait un bon remède contre l'asthme,
          on a conseillé a ma grand mère de manger de la chaire de tortue pour son asthme chronique... :22:, sa réponse :

Commentaire

Yazou, bah la tortue ça doit avoir un gout de poisson...

Faut croire que les remèdes sont toujours louches

Commentaire

avec les tortues on est pas loin d'arriver au charlatanisme ..
              pour revenir aux plantes contre l'asthme ya pas mieux que la marrube ,merriwet , elles est connue depuis l'antiquité pour ses vertue expectorante , il parait que c'est une panacée contre les maladies respiratoires , principe actif la marrubiine ..elle est tres commune là où je suis .. t'as qu'à te renseigner .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Ouep ! Des fois on dirais des peaussions magiques

Mais je reste admiratif devant les connaisseurs ,et nos grands parents .

Jamaloup
                merci pour tes précisions

Commentaire

j'ai vu un film asiatique ou ils disent que la chaire de tortue est tres bonne pour la santé ( me rappelle plus pourquoi )
                  mais beurk... jamais :22:

gout de poisson ? moi je dirait plutot celui des crapauds

Commentaire

Les plantes c'est efficace, une angine je n'utilise jamais de médicaments, miel et parfois mélangé au jus de citron.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je connais une dame à qui l'on a fait manger un chiot à son insu, parce que c'était un remède traditionnel puissant.

Commentaire

jamaloup, merci pour les renseignements, je lui dirais pour les noms, a savoir si elle peut les trouver a alger..

parcontre quand elle va dans les hauteurs de bouzareah elle n'a jamais de crise d'asthme .. sa doit être l'humidité d 'alger qui accentue les choses..

Commentaire

Je connais une dame à qui l'on a fait manger un chiot à son insu, parce que c'était un remède traditionnel puissant.
                          :22: est ce que ca a marcher ??? :22:
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

en tout cas moi quand j'étais tout petit et asthmatique on m'a emmené chez une vieille dame , tout le monde croyait que c'était une guérisseuse et qu'elle pouvait guérir l'asthme alors on m'a fait entré , d'abord j'ai eu peur d'elle car elle ressemblait a la mère de cendrillon puis elle a ramener une assiette et plusieurs plante séché et elle a commencer a broyer le tout et cerise sur le gâteau elle a ajouter du jaune d'œuf pour rendre la potion magique liquide

bon jusque la je me demandais comment j'allais boire cette mixture " beuuuuuurk " et je pensais au gout et là SURPRISE elle me dit quelque chose en kabyle genre approche , elle m'a tenu la tete et elle a commencer a etaler sa mixture sur ma tete j'ai faillit guerir sur le coup tellement j'ai senti l'asthme montait a la tete et m'etrangler le cerveau , le pire c'est qu'il fallait garder ca sur ma tete la nuit et je vous raconte pas l'odeur de l'omlette

mais apres tant d'année plus tard l'asthme etait toujours là et je pense finalement que la vieille dame a du se tromper entre la potion magique qui guerit l'asthme et le shampooing aux oeufs traditionel qu'elle utilisait

alors les plante oui c'est tres efficace mais ce n'est pas donné a n'importe le qui d'en user ou encore pire de doser selon son envie , et l'essentiel c'est de savoir quelle plante guerit quoi , alors faite attention
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

Commentaire

Bonsoir Zeste,
                              Cette dame était atteinte d'un cancer des os, dont elle est guérie j'espère. Et à écouter son entourage, ce ne sont ni les traitements, ni les chimio, ni les chirurgies qu'elle a subies qui l'on guérie... mais ce chiot !!!!

Commentaire

HIHIH tu m'as fait rire avec ton histoire not-me , tu as du avoir de beaux cheveux bien fournis apres

les femmes enceintes, faites tres tres attention aux plantes médicinale, ça pourrait etre néfaste pour le bébé et sa santé :22:, seul un tres tres bon connaisseur peut en prescrire ..

bsibsa, meskine le chiot

Commentaire

Chargement...
                                X