Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remarquez que les kabyles et tout en particulier ceux de la basse Kabylie peuvent parler toutes les langues du monde sans aucun accent .
    Hmmm, la présence d'un second palais et d'une troisième langue; au contraire de l'humanité médiocre, doit y être pour beaucoup....
    Quant a la langue française c'est la seule langue vivante qui était disponible chez nous donc ils l'ont utilisé le plus normalement du monde .
    L'arabe est effectivement une langue morte...Officielle dans 22 pays et pratiquée par environ 500 millions de personnes à travers le monde.

laissez un Kabyle choisir de nos jours entre le français et l'anglais , il choisira a coup sûr l'anglais et il le maitrisera comme un anglais ou meme mieux .
    C'est clair, les rosebeef n'ont pas ce fameux deuxième palais qui fait toute la différence....

c'est hallucinant mais sachez qu'un Kabyle peut prononçer sans aucun probléme tous les vocables existant dans toutes les langues du monde et c'est ce qui fait qu'il peut les parler sans aucun accent .
    Je me rappelle effectivement du phrasé parisien de Maatoub Lounes...

Cette richesse phonétique est une preuve et non des moindres , que la langue Amazigh est une des plus anciennes langues qu'a connue l'humanité .
    Quand on pense qu'il y a encore des cons qui bossent dans les centres de recherche alors que la réponse était là, juste sous leurs yeux.

Commentaire

• J'ai l'impression que certaines idées vous derangent ...

N'oublions pas que l'arabe est enseigné dans toutes les ecoles en kabylie, etant donné que l'arabe est la langue nationale n'est ce pas...

Il n'y a ici aucune demarche de sectarisation entres kabyles et les autres habitants de l'algerie. La question au depart etait Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française? , chacun essaie d'y apporter son avis.

Si on m'avait demandé pourquoi les hamsters font du sur place dans la roue de leur cage, j'aurai repondu avec la meme tentative de comprehension ...rire

Commentaire

• Ca, c'est une fausseté
        Bachi, je te promet qu'il y a une lettre que personne d'autre que le Kabyle, non plutot le Berbere, ne peut prononcer. Il s'agit du G' comme Tag'a (Je ne suis pas sur de l'orthographe ) qui veut dire carde (le legume). Plusieurs de mes connaissances de differentes langues ont essaye et ce fut impossible pour eux. Si tu connais un Kabyle, demande-lui et il te dira le mot ou la lettre.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• Bien sûr que je connais des Kabyles...
          J'ai toujours trois ou quatre Kabyles dans mes classes et je sais comment ils parlent et écrivent le français.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Voyons Accplu !!!

Ce n'est pas parce qu'on repousse une fausseté venant d'un Kabyle qu'on est nécessairement un anti-kabyle primaire ...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bien sûr que je connais des Kabyles...
              J'ai toujours trois ou quatre Kabyles dans mes classes et je sais comment ils parlent et écrivent le français.
              @Bachi.Je parlais de cette lettre, G', de l'alphabet Berbere. Je n'ai pas fais reference a la redaction de tes camarades Kabyles !

Commentaire

• Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française?
                puisque vous aimez les généralisations

entre "le kabyle" et la langue arabe ils préfèrent la langue française
                Dernière modification par absent, 29 octobre 2009, 15h53.

Commentaire

• Accpluscan, il faut pas voir le mal partout mon ami et surtout il faut pas prendre ses fantasme pour des réalités, dire que les kabyles sont plus passionnés et plus compétents est très déplacé je trouve

relis le topic et tu verra qui a parlé de haine et de jalousie

explique moi pourquoi un constantinois pourrait être jaloux d'un kabyle de tizi ouzou ?
                  Dernière modification par absent, 29 octobre 2009, 16h08.

Commentaire

• [QUOTE][Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française?/QUOTE]

pas tous mais bon je connais des kabyle qui ne savent ni parler ,ni écrire bien le français donc on ne peut dire que tous les kabyles maitrisent la langue française loin du rasisme ou autre je suis d'ailleurs kabyle mais je dis ce que pense ...la plupart des kabyles mélangent un peu de français dans leus langagedans la famille par exp donc par la les enfants apprennent vite peut etre bien mais c'est pas une regle générale ,il y a une catégorie qui n'aime pas l'arabe et par la elle se base sur une autre langue français et anglais comme 2eme langue ....
                    pour moi toutes les langues sont difficiles et faciles en meme temps si on veut vraiment apprendre une langue la maitriser parfaitement bein faut la volonté .
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• J'apprendrai d'abord l'arabe avant le kabyle a mes enfants ... l'arabe est une langue, le kabyle un dialecte, un patois, On pourrait meme se demander s'il a sa legitimité en algerie ....

Vous me faites rire, il n'est pas question d'etre pro ou anti, il s'agit juste d'etre ...

Commentaire

• Accpluscan, il faut pas voir le mal partout mon ami et surtout il faut pas prendre ses fantasme pour des réalités, dire que les kabyles sont plus passionnés et plus compétents est très déplacé je trouve

relis le topic et tu verra qui a parlé de haine et de jalousie

explique moi pourquoi un constantinois pourrait être jaloux d'un kabyle de tizi ouzou ?
                        Mon cher Cne, je n'ai pas parle de toi et je ne phantasme sur rien. Crois-moi, je me sens assez equilibre en tout. Je n'ai jamais pretendu que X est superieur a Y ( si c'est le cas, montre-moi le post) et je ne vehicule aucune haine ni jalousie.

Commentaire

• J'apprendrai d'abord l'arabe avant le kabyle a mes enfants ... l'arabe est une langue, le kabyle un dialecte, un patois, On pourrait meme se demander s'il a sa legitimité en algerie ....
                          Et c'est quoi donc la difference entre une langue et un dialect ?
                          Quant a la legitimite, ce serait aussi bien que tu argumentes.

Commentaire

• je parlais pas de toi Accpluscan amaana ala jari

extra a parlé de kabyles plus passionnés et plus compétents
                            et tite-fée pense que y en a qui sont jaloux des kabyles

Commentaire

• Accpluscan
                              Je faisais de l'humour, j'ai cru comprendre que certaines personnes avec des problemes d'identité nationale (speciale dedicace Besson ...rire)

J'ai une question comment faites vous pour mettre la citation d'un autre intervenant dans votre post ?

Il faut dire aussi qu'il y a de ces perles, je regrette de ne pouvoir les citer ...rire
                              Dernière modification par Osunlade, 29 octobre 2009, 16h37.

Commentaire

• Bachi

Les Kabyles ont plus de difficultés que les autres avec l'arabe car ce n'est pas leur langue maternelle ( langue de la maison )
                                Une langue maternelle veut dire la langue de la " maison " ?

Commentaire

Chargement...
                                X