Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie conjugale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est elle reelle? Sincere? Prouve t'elle vraiment un amour envers l'epouse/epoux?
    Oui........

Je la comprend! Ce n'est pas une question de narcissisme, au contraire, si il en a rien à faire de sa femme, c'est là qu'il faut se poser des questions! Maintenant il ne doit pas non plus y avoir étouffement et excès!

Commentaire

J'aime bien les mecs " un peu " jaloux , c'est mimi , et j'adore faire des trucs exprès juste pour voir la réaction ...

MAIS la jalousie a ses limites ... parce qu'après si c'est trop , ça étouffe et ça fais des " cassage " déjà que moi j'adore respirer

Commentaire

J'adore ma signature :
        Par toi je change l'or en fer
        Et le paradis en enfer"

... Si ty boudj

Commentaire

citation:
          Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur
          Que ce soit pour l'homme ou pour la femme , la jalousie n'est pas un sentiment étranger , elle peut se réveiller dans diverses circonstances : après une fête avec des amis , en vacances , à l'occasion de nouvelles rencontres . Si vous connaissez bien la jalousie, vous essayez à chaque fois que cela vous est possible , d'en canaliser les effets afin de ne pas vous laisser aller à des scènes ou à des bouderies qui ont tendance à vous venir naturellement .
          Cependant , parfois vous n'arrivez pas à maitriser la jalousie : des tensions peuvent alors apparaitre au sein de votre couple . Une fois les disputes terminées , vous nêtes pas toujours entièrement détendu et confiant: souvent , il suffit d'un détail pour que vos soupçons renaissent .

Commentaire

bonne pioche

http://www.algerie-dz.com/forums/caf...-maladive.html

Commentaire

lynas

Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.
              lyna , entre nous ,c'est un peu grotesque comme définition de l'homme jaloux tu ne trouves pas
              La jalousie est un sentiment naturel chez l'être humain, homme ou femme, en excès ça peut s'avérer mauvais pour le couple...mais un peu de jalousie peu faire du bien aussi....en toute franchise ça me flatte que mon chéri soit un peu jaloux ( sans bien sur m'étouffer ) et associer ça au narcissisme c’est bizarre tout de même….

Commentaire

Doucement, elle a bien précisé "à mon avis", il faut être moins sur la défensive.

Commentaire

lyna , entre nous ,c'est un peu grotesque comme définition de l'homme jaloux tu ne trouves pas
                  coucou Lady

Tu veux dire une definition d'a peu prés?

Crois moi JE CROIS que certains hommes sont comme ça. Il defendent leur proprieté ni plus ni moins parcequ'ils se sentent menacés.

Eh ben pour des gens qui n'ont pas compris.

Commentaire

la jalousie est en quelque manière juste et raisonnable.. puisqu'elle ne tend qu'à conserver un bien qui nous appartient... ou que nous croyons nous appartenir...il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.....une jalousie avec limite..sinon elle devient autre chose..
                    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                    Saint augustin

Commentaire

La jalousie est elle une preuve d'amour envers l'autre? envers soi?

Commentaire

qu'est-ce que je peux être JALOOOOOOOO........faut pas faire son cocorico devant ma poule......ça risque de saigner.....
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

La jalousie est elle une preuve d'amour envers l'autre? envers soi?
                          pour les deux...sa depend le mode d'emploi..
                          mais je préfere envers l'autre...

envers soi?....c'est l'égoisme
                          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                          Saint augustin

Commentaire

pas de jalousie entre nous, faut dire qu'on fait rien pour provoquer ça!
                            on est sages comme des images tous les deux! hi hi hi
                            il est pas du genre à zieuter les filles et je suis pas du genre à faire des clins d'oeil aux gars qui passent...

Commentaire

... et ELLE fait partie de ses objets de valeur.

Tant qu'il lui reconnait une certaine valeur c pas si grave

Commentaire

Chargement...
                              X