Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous à l'existence des démons?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au delà de l'aspect religieux, croyez-vous que les démons existent réellement?
    Les vrais démons sont parmi nous et sont humains.
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #17
      Non,non Nassim. Les esprits sont les âmes perdues ou non d'un homme ou femme morts. Les démons sont des entités propres qui ne sont ni des esprits ni des hommes.

      Commentaire


      • #18
        Si démons veut dire djinns, ils existent bel et bien, comme c'est indiqué dans le coran, il y a une sourate qui s'appelle Al-djinn N° 72, en voici les 5 premiers versets :

        1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
        2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
        3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
        4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
        5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nassim
          Les démons sont des "esprits" bienfaisants ou malfaisants dont l'existence a été rapportée dans le Coran.

          Au delà de l'aspect religieux, croyez-vous que les démons existent réellement?

          Envoyé par RoBoCop
          Si démons veut dire jinns, ils existent bel et bien, comme c'est indiqué dans le coran, il y a une sourate qui s'appelle Al-jinn N° 72, en voici les 5 premiers versets :

          1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
          2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
          3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
          4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
          5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.

          Finalement, la question de nassim s'adresserait plutot aux non-croyants car les musulmans ne peuvent pas nier leur existence...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            ils se manifestent juste a une certaine catégorie de personnes , ceux qui y' croient dure comme fer ...
            j'y crois...mais j'ai rien vu encore....stand by!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #21
              posté par Grain2sel
              Finalement, la question de nassim s'adresserait plutot aux non-croyants car les musulmans ne peuvent pas nier leur existence...
              c'est exactement ce que j'ai pensé, car si on est religieux, la question ne se pose pas, puisque le Coran affirme leurs existence, et leur consacre une Sourates entière !

              posté par godfather
              j'y crois...mais j'ai rien vu encore....
              m^me chose que toi
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #22
                j'y crois pas du tous...........c'est l'imaginaire qui nous joue des tours!

                quand on est mort on est mort!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  oui j'y crois!!!!! biensur!!!!! le coran le dis
                  j'en ai jamais vu et j'espere jamais en voir

                  Commentaire


                  • #24
                    j'y crois...mais j'ai rien vu encore....stand by!
                    m^me chose que toi
                    JE n'en sais rien moi !

                    peu etre que Vous n'y croyez pas assez pour les voir !

                    encore un p'tite effort et vous allez les voir un de ci jours installer sur votre canapé entrain de suivre le match Algerie - Egypte , en direct live sur Canal Algerie ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      quand on est mort on est mort!
                      on parle de demons momo...pas des revenants...eux oui ils n'existent pas
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui pour moi il existe du moment que ma religion me le garantit et que des évènements restent inexpliqués.

                        Mais j'ai pas peur d'eux, parceque j'ai de quoi me défendre.

                        Commentaire


                        • #27
                          on parle de demons momo...pas des revenants...eux oui ils n'existent pas
                          bah c'est pareil!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            Dédé Mons .... il est dans l'annuaire téléphonique ?

                            Commentaire


                            • #29
                              quand on est mort on est mort!
                              Jo, ça ne parle pas de revenants mais de démons (djinns en Arabe), parmi eux y'en a qui sont maléfiques et qui s'incarnent dans un être humain et là, il faut une séance d'exorcisme pour les faire sortir.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                Si, Si, Si .... J'y crois !

                                Croyez-vous à l'existence des démons?
                                Hoooo, que si !
                                Je vois souvent des trucs inexpliqués, la preuve...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X