Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe d'Algérie a perdu, et alors ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est se qu'il semble ressortir en effet des messages haineux que j'ai pu lire ce matin
    ça date pas de ce matin ni de hier ni du jour du match sauf que là l'égyptiens sont allés plus loin qu'il le faut , donc il fallait s'attendre à des réactions pareil c'est quand même le drapeau national qui a été brulé, l'hymne national qui a été sifflé, les joueurs et les supporteurs de l'équipe national qui ont été blessé

    Commentaire


    • #32
      Je pense que c'est le sentiment d'injustice terrible ou/et de malchance récurrente qui aggrave les choses.

      Le sentiment général n'est-il pas: "Même fel foot, ma 3andech zhar"?

      Commentaire


      • #33
        Le sentiment général n'est-il pas: "Même fel foot, ma 3andech zhar"?
        Oh lala...mais faut arreter... c est la faute á untel ou á untel...

        Ce pays s est raccroché á un malheureux match de foot, mais c est pas ce qui va changer leur quotidien et comme l a dit Koukou dans un autre topic si ils mettaient toutes ces energies dans les choses qui en valent reellement la peine ils n en seraient surement pas á dechainer autant de haine de part et d autres !
        Zut ne vous trompez pas de cible, ce ne sont ni les egyptiens ni le foot....c est chez vous qu il faut vous defendre becs et ongles !!!

        Commentaire


        • #34
          Hellas,
          Justement, les algériens se taisent pour tout...supportent tout ou n'ont pas le courage de se battre et se révolter pour ce qui est essentiel...

          Une victoire leur aurait permis d'avoir le sourire 1 jour, 1 semaine...au lieu de ça, un échec et des violences. Même un petit bonheur leur est refusé.

          Je pense que c'est pour ça qu'ils prennent ça aussi à cœur. Quand on est dégouté et déçu de la vie, on s'attache à ce qu'on peut...même un match de foot!

          Commentaire


          • #35
            pas que ça, cette fois ci l'humiliation viens de l'extérieur, d'un pays qui était supposé être "frère".

            et c'est pas la perte du match qui chagrine le peuple mais l'hogra venant d'un étranger , vous n'aller quand même pas reprocher au Algerien de vouloir se défendre

            Commentaire


            • #36
              Cirtabeille,

              Tu l as dit "n'ont pas le courage de se battre et se révolter pour ce qui est essentiel..."

              Et lá depuis 48h, bcp pronent la haine, la violence ect.....mais qu ils expriment leur frustations quotidiennes chez eux plutot que de se laisser envahir par une telle violence pour un ballon !!!!

              Pas le COURAGE de se battre.....mais suffisement de betise dans le crane pour aller se battre en dehors de l Algerie.....pfffff!!!

              Commentaire


              • #37
                Hellas,
                Les algériens ont le courage de se battre contre des étrangers qui les agressent mais pas entre eux. J'entends contre les autres algériens qui pourrissent le système et la vie!

                Commentaire


                • #38
                  ProDZ,

                  Ces gens qui gueulent á la haine et á la violence qui reclament oeil pour oeil dent pour dent....ce sont qui, ce sont quoi ???

                  Les Egyptiens ont eu tort, ils ont focalisés leur mal etre sur les algeriens....tout cela pour un match de foot !!!

                  La je lis que les algeriens mettent de l huile sur le feu et qu'il ne manque que la flamme pour que cela s embrase !
                  Mais qu attendez vous donc ? Encore plus de morts ? Encores plus de blessés ? Encore plus de familles brisées ?

                  l'humiliation viens de l'extérieur, d'un pays qui était supposé être "frère
                  Depuis quand les arabes sont ils freres entre eux ???
                  Faut cessez de rever !!!
                  Et parce que cette humiliation viens de l exterieure il faut absolument lui repondre ? Ah oui ce fameux Nif ......
                  Tous les jours ils sont humiliés chez eux par les leurs et ils ne disent rien , mais lá....on y go !!
                  Y a un truc qui tourne pas rond....

                  Commentaire


                  • #39
                    Cirtabeille,

                    Dans ce cas precis je n appelle pas cela du courage mais de la connerie, on ne repond pas á la violence par la violence !

                    Mais qu allons nous pauvres femmes argumenter contre les hommes qui si je ne m abuse retrouvent leurs instincts primaires et primitifs lorsqu il s agit du ballon !

                    Commentaire


                    • #40
                      franchement vous croyez que le monde va s'effondrer si on perd ? non donc c'est pas ça le probleme !

                      moi je dis que l'algerie, le jeune peuple d'algerie, tous sans exceptions, jeunes et vieux, tout ce peuple a envi d'aller en coupe du monde, de participer à la grande fête du foot, en afrique du sud, l'an prochain, au côté de toutes les grandes nations du foot, jouer, participer, être là, nous voir, entendre notre hymne national, voir les joueurs, les autres pays, les autres hymne, le monde !
                      oui on veut gagner car on veut rêver ! on veut notre part de rêve ! vous comprenez ça ou pas ? le rêve ! oublier les soucis ces soirs enflammée d'été ! sortir avec les copains aux restos, aux café, voir notre équipe, chanter, rigoler, profiter un peu de la vie !

                      on veut vivre !
                      le foot c'est à ça que ça sert !

                      Commentaire


                      • #41
                        Desolée Tolkien,

                        Le foot c est d abord un sport, un jeu.
                        Qu il permette de rever c est un fait mais comme tu le dis le fait de perdre ou de gagner ne fera pas changer le monde !
                        Enfin pas dans ma conception du sport...mais á priori des milliers d autres pensent le contraire.

                        Commentaire


                        • #42
                          Hellas hello bella,

                          Il y a un événement Mondial que tous attendent "La coupe du Monde de Foot" ce n'est pas propre aux Algériens cet engouement envers ce sport; c'est ainsi partout, France, Allemagne, Angleterre et bien d'autres.

                          Les Algeriens arrivent, joyeux, au bout du chemin pour les qualifs; seulement les Egyptiens leur ont gâché ce plaisir en prônant la violence, ils ont été poussées à bout c'est triste de le constater mais je crois que c'est un peu trop tard pour calmer l'ardeur, souhaitons que quelque chose de positif se passe au Soudan.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #43
                            L'équipe d'Algérie a perdu, et alors ?

                            Tu nous avais dit que tu n'aimais pas le foot, que tu n'y connaissais rien.
                            Que le samedi 14 novembre tu avais beaucoup de choses à réviser.

                            Et c'est vrai que le 14, il ne faisait pas beau beau à Rennes .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu nous avais dit que tu n'aimais pas le foot, que tu n'y connaissais rien.
                              Que le samedi 14 novembre tu avais beaucoup de choses à réviser.

                              Et c'est vrai que le 14, il ne faisait pas beau beau à Rennes .
                              Il y a des contradictions à mettre en évidence ?

                              Je n'avais pas de révisions ce soir-là, il n'y avait rien à voir en ville mais je n'ai effectivement pas regardé le match. J'avais autres choses à faire (un coup de fil à ma famille, entre autres).

                              Prends la peine de lire la première intervention sur ce topic et tu comprendras que je me fiche pas mal du foot, ce qui me fait réagir ce sont ses conséquences désastreuses.
                              Dernière modification par Blofeld, 16 novembre 2009, 20h16.

                              Commentaire


                              • #45
                                Inata,

                                Les Algeriens arrivent, joyeux, au bout du chemin pour les qualifs; seulement les Egyptiens leur ont gâché ce plaisir en prônant la violence, ils ont été poussées à bout c'est triste de le constater mais je crois que c'est un peu trop tard pour calmer l'ardeur, souhaitons que quelque chose de positif se passe au Soudan.
                                Mais c est tout le mal que je leur souhaite : gagner, retrouver la joie et surtout qu ils cessent la violence et la haine !

                                Et aussi qu ils mettent toute cette energie pour faire quelque chose de positif !!! Ils se sont reveillés, OUI ils ont DROIT aux REVES, mais pas exclusivement pour la coupe du monde !

                                Cet engouement est international, amis ces appels á la violence et ces reactions extremes on le voit qu en Afrique et en Amerique du sud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X