Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mauvaise conscience...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    adhrar

    si j'ai bien compris,

    ceux qui ont bien compris le sujet sont ceux qui ont le plus de chance d'avoir une mauvaise conscience, donc d'agir en mal IoI.

    ceux qui ont moins compris le sujet as de problème de conscience car :

    1. sont pas assez mûre pour peser le pour et contre et maintenir le juste équilibre entre le bien et le mal IoI

    2. peut être, la vie a été si facile pour eux, jusqu'à un point ou ils n'ont jamais eu de décisions importantes et prépondérante à prendre et défendre. et subir les le cas d'un echec IoI.

    Commentaire


    • #32
      merci mon ami alhamdou allah

      et en fait j'aime ton avatar, c'est le geste qu'on fait le plus souvent, surtout pour se rechauffer, tu as pris la tache de rechauffer FA land. c'est bien

      Commentaire


      • #33
        je pense que c'est plutôt l'inverse, ceux qui essai de comprendre le sujet et se casser la tête ici lol sont ceux qui n'arrive pas à prendre une vraie décision dans leur vie tellement qu'ils ont peur, de quoi? de tout, de leur existence même je dirais.

        take it as it is and if it works don't fix it man.

        Commentaire


        • #34
          @Algerian_78

          j'aime ton avatar, c'est le geste qu'on fait le plus souvent, surtout pour se rechauffer, tu as pris la tache de rechauffer FA land. c'est bien
          Merci, tu me touches avec cette bonne réflexion réchauffante.
          Tu me fais rougir.





          @mig214
          C'est juste pour rire que je disais cela.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            une question

            Je viens de sortir d'une conférence sur "L'ethique de l'ingénieur" et ça me fait penser à ce topic.

            Le prof nous a posé quelques questions bien embarassantes.

            1- Quelle est la différence entre "Morale" et "Ethique" ?

            Silence dans l'amphi (c'est la flemme!), la réponse du prof était simple:
            "L'Ethique est la science de la Morale."

            2_ Quel est votre modèle?

            _ réponse 1: Zinedine Zidane.
            _ Jig: Antoine de Saint-Exupéry.
            _ Réponse 3: Pourquoi devrait-on avoir un modèle ?

            2_ L'Ethique de l'entreprise?

            Vous savez que l'entreprise n'est , en principe, pas fondée sur une éthique fixe. Exemple:
            " Vous êtes chef d'entreprise, vous tombez sur une affaire en or mais il faut donner du bakchiche (passer la valise sous la table). Vous pensez à l'avenir de vos employés, à leurs familles, à leurs enfants,... et vous vous dîtes: je la prends ou je la prends pas ? "

            Vous voyez combien le sujet est compliqué, on essaye de mettre des règles et des définitions à la conscience, à la Morale,... mais ça ne marche pas dans une société aussi immense.

            Commentaire


            • #36
              Algerian78

              Citation : "penser est facile, agir est difficile, agir selon sa pensée est ce qu'il y a de plus difficile au monde"
              GOETHE

              Commentaire


              • #37
                c est bien mais je n ai pas dit le contraire.
                j agis selon ma pensee et j assume tout a fait mes actes.

                Commentaire


                • #38
                  tu parles de quelles regles

                  les regles sont la, deja definie, ce qui definie les regles c est l audience, les traditions, la religion ... etc
                  la question est: l etre humain as t il une seule personalite dominante avec une multitude de facade ou plutot une multitude de personalite, chacune bien definie et prend son role quand il faut

                  a bientot, je suis au boulot ... je ne peux pas ecrire plus
                  Dernière modification par absent, 12 janvier 2006, 23h16.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X