Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège de Djezzy à Alger saccagé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas mal Nadyr c'est de l'egyptien je vois.

Commentaire

Si le gouvernement intervient d'une manière brutale la colère populaire va se déverser sur lui et ça risque d'être les pires émeutes de l'histoire du pays.

Ils vont pas menacer leur existence à cause de locaux Djezzy, d'autant plus qu'ils n'ont pas été irréprochables pour ce qui s'agit de la gestion de cette crise.

Ils vont tirer sur des gens pour défendre le business Égyptien ? Il manquerait plus que ça.
      Par contre, les services de sécurité font de leur mieux pour défendre les citoyens de l'Égypte dans ce pays et c'est très bien.
      Pardon? L'état doit assurer la sécurité des citoyens et des biens. C'est son devoir. Un état démissionnaire qui ne sait pas faire face à la propre violence de son peuple ne sert à rien.

Si les gens sont chauffés à blanc c'est qu'on a colporté des rumeurs, fait monter la mayonnaise et lancé dans le populisme.
      L'état a encourage cette violence. Ils doivent être heureux les gens d'en haut qui vont bouffer les parts de marché de Djezzy au dépend de tous les travailleurs algériens qui ont sué des années pour faire monter cette boite.

Combien de perte et de casse, combien d'emplois détruits, combien de haine déversée pour un match de foot à la con.

Les voyous que ce soit en Egypte ou en Algérie doivent être punis sévèrement autrement cela voudra dire que les états n'existent plus.

Au lieu de vous monter les uns contre les autres, gardez la tête froide et jugez ceux qui ont commis des violences. La punition collective n'est pas la solution.

Là si ça continue toute cette haine va rester cristalliser, et quand il n'y aura pas d'égyptiens à caillasser ils s'en prendront à d'autres...
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

t'es sur quelle planete ? ici ya un etat de guerre mon vieux ,les jeunes ne pensent plus foot , ils cherchent sur koi taper , si les forces de l'ordre sont assez bete pour leur dire on est ici ils se feront massacré , la seule chose qui les fera reculer c'est leur tirer dessus ... le probleme est qu'on aurait pu ne pas y etre en prenant des mesures avant pas maintenant, l'une des premieres est de casser ce chourouk et mettre ses journalistes en prison , de quitter la competition vendredi passé , .. je ne sais .. maintenant il faut croiser les doigts , ça sera le chao apres le match , qu'elle qu'en soit l'issue victoire ou defaite .. moi je pense qu'il faut trouver une solution et ne pas faire jouer le match
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Bonjour

Un responsable dans cette affaire : La démission de l'Etat !

Si El Mouradia et ses instances avaient fait leur boulot, ce populisme n'aurait jamais pris place !

C'est désolant de voir ça, ça fait mal au coeur, mais il faut voir plus loin, si cette diplomatie fantôme avait fait son travail, l'apaisement serait de mise !

Moi j'espère que Khartoum ne sera que sportif, mais je n'y crois pas moi-même!

Il ne faut jamais badiner avec les symboles !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Pour sûr

Envoyé par Jamaloup
            l'une des premieres est de casser ce chourouk et mettre ses journalistes en prison
            Des criminels ! Depuis le temps qu'il fallait sévir contre cet oiseau de malheur d'Echourouk ! Mais il faut croire qu'il a les épaules très solides ce journal !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le saccage qui a visé Djezzy porte atteinte à l'image de l'Algérie. Déjà que le climat d'investissement dans le pays est assez médiocre, il ne faut pas non plus faire fuir ceux qui ont franchi le pas et investi en Algérie.

Les voyous et les casseurs profitent des incidents survenus en Egypte pour laisser s'exprimer leur barbarie au détriment du bon sens et du civisme.

Au lieu d'essayer d'apaiser les esprits, une certaine presse de caniveau met de l'huile sur le feu en rapportant des rumeurs et en détournant le match au profit des casseurs qui ne font que nuire à l'image de l'Algérie.

Commentaire

Une vrai sauvagerie!! en plus ces ***** ont profité pour tout prendre!!!

Tout ce qui a été volé est en train de se vendre aux marchés à bas prix!!!

Ce n'était sûrement pas fait QUE contre l'egypte!!!

Commentaire

Salut tlm

A lire certaines réactions de dépit (et de bon sens aussi, il faut le reconnaître), je me demande si on n'oublie pas un peu vite que l'une des caractéristiques premières de l'algérien c'est d'être revanchard jusqu'au bout des ongles.

Ce qui se passe là n'est donc pas si inattendu que ça.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Salut

Envoyé par Scootie
                    je me demande si on n'oublie pas un peu vite que l'une des caractéristiques premières de l'algérien c'est d'être revanchard jusqu'au bout des ongles.
                    Ce ne sont pas tous les Algériens qui se comportent d'une manière aussi barbare!

C'est une minorité de voyous qui profitent de ce match pour se défouler voire s'enrichir. Et cette minorité qui nuit à l'image de l'Algérie, je pense qu'il faut la dénoncer et exiger que l'Etat fasse le nécessaire pour maintenir l'ordre.

Commentaire

Nassim, il ne s'agit pas tant de barbarité que d'instinct naturel pronfondément ancré dans nos gênes.

Quand j'observe la société algérienne, quelle que soit la couche sociale, j'ai toujours constaté des nerfs à fleur de peau, un manque de sang froid et une rage d'agir avant même de réfléchir; un peu comme le taureau qui rue dans les bracards quitte à se prendre un mur !!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Scootie
                        Nassim, il ne s'agit pas tant de barbarité que d'instinct naturel pronfondément ancré dans nos gênes.
                        T'es sérieux?! Les Algériens ne sont pas des "clones". Il y a plus de 33 millions d'Algériens, et chaque Algérien a sa propre personnalité. Il y a certes une minorité de voyous et de casseurs, mais à mon avis, la majorité des Algériens s'opposent à la violence.

Commentaire

Honteux !...

Nassim,
                          Quand on lit nos universitaires, nos ministres, nos médias, les voyous sont partout.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tout ce qu'on souhaite c'est que nos supporters reviendront sain et sauf!!!!!car avec tous ce qui se passe!!!!!!on craint le pire!!!
                            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Chargement...
                            X