Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle devait-être l'attitude de notre diplomatie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    faites comme moi supprimer toute trace d'egypte de ma telè
    l'attitude est la bonne pr le moment ,que du cotè algerien ,il y'a aucun pb et l'algerie ne peux repondre a des journalistes ni au fils du président qui n'occupe aucune fonction officielle en egypte ,l'algerie a trouvè incomprehensible ce qui se dit actuellement en egypte ,le reste c un pb egyptien avec leur presse et c a eux de le regler

    Commentaire


    • #47
      Pas diplomatique?

      Dans la mesure où elle exprime une dissonance dans la diplomatie Algérienne; certainement qu'elle n'est pas très diplomatique; mais en ce qu'elle est la traduction de la colère de tout un peuple, c'est une attitude des plus diplomatique.

      Si l'on est attentif, on comprends que dans cette affaire la fédération internationale a été plus "exigeante" que Notre rois de l'attente, et ses deux conseillers princiers. Si la partie Algérienne, était prête à accepter un engagement verbale de la part de Moubarek; la Fifa a exigé un engagement écrit. Ce qui traduit deux choses:

      -Toutes les parties dans cette histoires avaient conscience des risques qui pesaient sur notre représentation sportive.
      - Toutes les parties savaient que les engagements pris avaient peu de chance d'être respectés.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #48
        Parfois le silence fait très mal
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #49
          Parfois le silence fait très mal
          il comprends pas ca c tres haut et trop profond pour lui.
          ce mob dz est pire que les medias egyptiens dans leur conneries, il se prend pour un grand politicien en manque d'imagination, il veut sanctionner la FIFA, le pouvoir algerien, tte l'egypte, et mm moi hihihihi, promis juré je reviendrai plus sur ton topic ss rancunes petit, ne serait tu pas egyptien tu en as de la graine en tt cas

          Commentaire


          • #50
            No Comment!

            Dépêche de l'AFP


            L'Egypte se montrera ferme envers ceux qui portent atteinte à ses citoyens (Moubarak)

            21.11.09 | 11h34

            Le président égyptien Hosni Moubarak a averti samedi que l'Egypte ferait preuve de fermeté envers ceux qui portent atteinte à ses ressortissants, en allusion à des agressions contre des Egyptiens notamment en Algérie en marge de matchs pour la qualification au Mondial 2010.

            "Le bien-être de nos citoyens à l'étranger relève de la responsabilité de notre pays, nous nous assurons que leurs droits soient respectés et rejetons les violations et erreurs qui sont commises à leur égard", a-t-il indiqué avant de s'adresser aux députés dans un discours au Parlement.

            "L'Egypte ne sera pas tolérant envers ceux qui portent atteinte à la dignité de ses citoyens", a-t-il ajouté



            Dernière modification par mob_dz, 23 novembre 2009, 16h53.
            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

            Commentaire


            • #51
              On en rajoute une couche

              Envoyé par Cité par Morjane

              Les relations entre les peuples algérien et égyptien ne sauraient être affectées
              Les relations entre les peuples algérien et égyptien ne sauraient être affectées par des réactions de certains égyptiens, a affirmé jeudi, à Alger, Abdelaziz Belkhadem, ministre d'Etat, représentant personnel du président de la République. "En définitive, les relations entre les deux peuples sont très importantes et ne sauraient être affectées par des réactions de certains Egyptiens", a indiqué M. Belkhadem à la presse en marge de la cérémonie au cours de laquelle le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait reçu l'équipe nationale de football et son staff technique.

              "En Egypte, les Algériens étaient des hôtes et ce n'est pas eux qui étaient à l'origine des agressions", a-t-il dit, refusant avec force toute "vision hautaine". Cependant, a-t-il souligné, "le peuple algérien n'admettra jamais qu'on le dénigre ou qu'on touche à ses symboles et son histoire".

              Concernant le match entre l'Algérie et l'Egypte qui s'est déroulé à Khartoum (Soudan), M. Belkhadem a affirmé que le Onze algérien a démontré, par son professionnalisme, qu'il était le "plus fort" et le "plus fair-play".

              Au sujet du transport des supporters algériens au Soudan, il a indiqué que l'objectif était sportif, relevant que le match s'est déroulé dans de "bonnes conditions". Enfin, il a salué le peuple soudanais pour l'accueil réservé aux Algériens et pour son hospitalité.

              Par APS
              Dernière modification par mob_dz, 21 novembre 2009, 17h26.
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

              Commentaire


              • #52
                Comment vider les débats de leurs essences !

                Envoyé par aboumou
                ce mob dz est pire que les medias egyptiens dans leur conneries, il se prend pour un grand politicien en manque d'imagination, il veut sanctionner la FIFA, le pouvoir algerien, tte l'egypte, et mm moi hihihihi, promis juré je reviendrai plus sur ton topic ss rancunes petit, ne serait tu pas egyptien tu en as de la graine en tt cas
                Le seul petit que je vois ici c'est bien toi! Incapable d'aligner deux phrases cohérentes, et d'avoir un raisonnement suivi !

                Si le sujet te dépasse, tu ferais mieux de prendre quelques cours d'initiation a la science politique! au lieu de nous faire ta parodie de Smileys et d'étaler les capacités limitées de tes neurones !


                Le niveau "makarkar", votre diplomatie bannière ne vaut pas un clou et tu oses montrer tes dents du fonds ?

                Quand tes postes sont des champs d'éoliennes stériles le mieux est de faire profil bas !



                ../...
                Dernière modification par l'imprevisible, 21 novembre 2009, 17h31.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #53
                  Pauvres algériens!!

                  Nos concitoyens qui se trouvent en Egypte en ce moment sont laissés pour compte!

                  Personne pour exiger quoi que cela soit à leur sujet!!!
                  Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                  Commentaire


                  • #54
                    Le seul petit que je vois ici c'est bien toi! Incapable d'aligner deux phrases cohérentes, et d'avoir un raisonnement suivi !

                    Si le sujet te dépasse, tu ferais mieux de prendre quelques cours d'initiation a la science politique! au lieu de nous faire ta parodie de Smileys et d'étaler les capacités limitées de tes neurones !


                    Le niveau "makarkar", votre diplomatie bannière ne vaut pas un clou et tu oses montrer tes dents du fonds ?

                    Quand tes postes sont des champs d'éoliennes stériles le mieux est de faire profil bas !
                    mdr....... makarkar , t'est vraiment imprévisible toi, a l'image de ton niveau en sciences politique, au fait, t'as oublié de mettre le "s" a "science", cool reponds pas si vite remue d'abord la toile d'araigné que t'as en guise de neurones, I am zen hihihihi

                    Commentaire


                    • #55
                      aboumou

                      Tu sais j'attendais ta parodie de Smileys !

                      Aya ne fais pas ton égyptien de service !




                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #56
                        mob_dzNos concitoyens qui se trouvent en Egypte en ce moment sont laissés pour compte!

                        Personne pour exiger quoi que cela soit à leur sujet!!!
                        t en retard de 24 h apparement
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #57
                          Dites moi c'est bien l'emblème nationale que l'on voit brulé là!
                          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                          Commentaire


                          • #58
                            Diplomatiquement parlant, le silence est la meilleure des armes dans cette situation, c'est même angoissant, c'est comme "Talk to my hand" d'Arnold dans terminator

                            c'est un silence loquace, un silence élégant, un silence de chevaliers qui viennent, voient et vainquent...le chien aboie, la caravane passe...nous avons maintenant un objectif de géant et il nous faut des hommes : l'union maghrébine...à l'union, à l'union, même s'il faut mourir pour ça...je veux voir des virgiles, des horaces, des augustes, des césars, des alexandres, des ulysses, des achilles, des hectors, tous pour un seul but, pour notre illiade historique et éternelle, peuples du maghreb, à l'union, à l'union...

                            Commentaire


                            • #59
                              @ jamaloup

                              éclaire moi mon ami, certainement que j'ai raté quelque chose.
                              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                              Commentaire


                              • #60
                                Diplomatiquement parlant, le silence est la meilleure des armes dans cette situation, c'est même angoissant, c'est comme "Talk to my hand" d'Arnold dans terminator

                                c'est un silence loquace, un silence élégant, un silence de chevaliers qui viennent, voient et vainquent...le chien aboie, la caravane passe...nous avons maintenant un objectif de géant et il nous faut des hommes : l'union maghrébine...à l'union, à l'union, même s'il faut mourir pour ça...je veux voir des virgiles, des horaces, des augustes, des césars, des alexandres, des ulysses, des achilles, des hectors, tous pour un seul but, pour notre illiade historique et éternelle, peuples du maghreb, à l'union, à l'union..
                                ..
                                attention on va te traiter d'ignare , sans neurones etc, il faut crier aux armes compagnons, comme ca tu pourras intégrer le club des fins politiciens et grands penseurs sortis des grandes facultééééééés de sciences po comme certains sur ce topic, mais ils ont ratés malheureusement qq cours, ....., mm les smileys ils aiment po ....bof

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X